Ça Ajout de lots
-
Bonjour,
Pour le lot Balistique et SINUS proposé par @JeremyBizz je suis pour également.
Pour le lot épuisement, cela reste à voir car cela supprimerait des actions de base du VTU.
On pourrait donc également penser à la création d'un lot "Hyménoptère" voir même à la création d'un lot "Capture Animaux"
Par contre, pour le Lot "Balisage" initié par @Flufy60 , cela peut s'étudier
-
@jsp76930 le lot épuisement existe déjà l'idée serait de modifier sont action avec celle du ccf et ajouter un lot assèchement avec l'action du VTU, pour le lot capture il existe aussi il me semble je sais plus les quel sont déjà en place
-
Alors je vais donner rapidement mon avis concernant les lots du VTU : le problème de l'ajout des lots qui sont de base dans le VTU c'est que si on ajoute les lots il faut enlever les actions du VTU et alors le joueur achète un véhicule vide et doit acheter les lots à côté. De plus lors de l'engagement ça complexifie puisqu'il faut sélectionner tout les lots, ça prend en plus de la place dans la remise (d'après le fonctionnement actuel). De plus je ne suis pas certain de l'intérêt que cela peut avoir de scinder le VTU en ces lots si ce n'est de rajouter du réalisme puisque IRL les lots sont d'office dedans et mis à part le lot tronçonnage qui peut être utilisé lors d'OPM dans un autre véhicule, les lots hymenoptere par exemple ne sont utilisés qu'en VTU...
Cela dit je ne suis pas contre à 100%, j'émets plutôt des réserves. -
Pour ce qui est de Sinus, je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais nous c'est simplement un outil qui s'utilise au niveau chef de groupe, et on a pas de lots dédiés à cela. En revanche on a des feuilles de tri NOVI mais qui sont mises dans tous les VSAV sous forme de Kit.
Le lot balistique je suis pour mais il faut créer une nouvelle action de protection car les protection actuelles c'est plus de la protection dans le sens bâcher une toiture par exemple, empêcher un objet de tomber, mettre quelque chose pour signaler d'un obstacles / d'un trou par exemple, etc... -
@trist68 effectivement le lot sinus est au final qu'un outil je dirais même un logiciel informatique qui permet le renseignement des victimes cependant en haute Savoie il existe un lot que le CDG prend en cas de départ pour SINU, au final c'est le 2 ème CDG qui sera engagé avec ce lot pour compléter la chaîne de commandements,
Pour les VTU je suis d'accord, dans ce cas il faudrait avoir la possibilité qu'une fois 1 lot acheter les actions du VTU tel tronçonnage épuisement ect soit plus disponible dans le VTU car oui c'est essentiellement utilisé en VTU ce genre de lot mais ça reste possible de les envoyer avec une VL lors d'une activation de PCA
A voir comment on peut faire -
Bonjour,
-Pour les lots balisage, et balistique, je suis pour.
Cependant le lot sinus, comme l'a signifié @Trist68, pour ma part c'est un outil utilisé par le chef de groupe dédié à cela,
-
Il pourrait il y avoir une mécanique sympa d'un système SINUS avec le module de régulation médicale (enregistrement automatique des victimes, etc).
Pour les autres, bien sûr, ça apporterait un nombre d'actions plus élevé pour des interventions de catastrophe de plus grande ampleur que l'on pourrait mettre en place.
-
@alertes-speciales si tu fais ça AS pour le sinus se serait top car je t'avoue le plan novi j'aime pas les faires car la flemme de les saisir tous dans le Rmed
-
Je te rejoins @spbli, et le lot sinus apporterai vraiment quelque chose.
Pour ce qui est des autres lots (balistique,balisage) vous en pensez quoi du coup?
-
@clement2613 balisage il y a déjà pas mal de véhicule qui on cette option alors rajouter un lot je suis pas sur pour ma part, tu a déjà Vtusr Vsr FSR FT des FDO la RSR le VBAL donc à voir, pour le Balistique oui maintenant faut trouver une action et une utilité à la chose
-
@clement2613 je le verrai plus comme une compétence activable niveau chef de groupe plutôt que vraiment comme un lot à engager mais oui clairement ça pourrait être intéressant.. Après ce que je propose à la limite c'est plutôt de voir ça comme une amélioration que le joueur ferait dans un centre et qui permettrait d'avoir l'outil dans tous le département (comme si le sdis achetait le logiciel)
-
Quitte à ce que par la suite on décide d'ajouter d'autres "logiciel" d'aide qu'on peut acheter et éventuellement faire en sorte que pour l'activer la vlcdg qui l'a doit avoir une tablette
-
Je relance ce sujet sur la liste des lots à ajouter ainsi que sur le fonctionnement d'un lot "SINUS" puisque le module de régulation enregistre maintenant automatiquement les victimes.
Est ce qu'il faut faire un pas en arrière et automatisé la création de la fiche victime qu'avec le lot ? Ou bien trouver une autre utilité ?
-
Si mes souvenirs sont bons, en Savoie le kit SINUS est géré par le DSM + PC - ou équivalent au grade SP).
Je ne sais pas s'il est nécessaire de créer un lot balisage étant donné que de nombreux véhicules ont actuellement l'action. Quel serait l'utilité ?
Quant au lot de protection balistique, à voir si on ne rajoute pas ce lot dans la partie de la refonte FDO (véhicule VBRG) ?
La planche à masser, aucun intérêt, peu savent l'utilité et je ne vois pas comment on pourrait apporter quelque chose hormis du réalisme.
Concernant le R-MED et le lot sinus :
Je propose deux mécaniques possible :
La première sans lot sinus -> création d'un accessoire Talkie-Walkie pour transmettre les dossier R-MED, par contre, si c'est comme ça, le transfert de dossier médical se réalise 1 dossier à la fois.
Le lot sinus, par définition regroupe les informations de plusieurs victimes. On pourrait pour le coup imaginer que le lot transmet plusieurs victimes impliquées du premier coup.
Des avis ?
-
Je "relance" le sujet en apportant une idée défendue par beaucoup de joueurs, et qui est légitime :
- différencier tractage (remorques) et transport (lots) parce que presque chaque véhicule peut embarquer des lots IRL
-
@UrgencesQW A l'époque la mécanique des accessoires n'était pas ajoutée en jeu et afin de pouvoir ajouter rapidement les lots, on avait mis ça en place en utilisant ce qui existait : les remorques.
Aujourd'hui, on pourrait les convertir en accessoire en revoyant peut être le nombre des actions possibles afin de ne pas rendre le système trop puissant avec le système de fusion.
-