Équipe Alertes Spéciales

Joueurs participants au développement des améliorations pour le jeu Alertes Spéciales

Privé

Messages

  • RE: Notes de version V-038

    Patch 0.38.2, 05/06/2025

    INTERVENTIONS

    • Les impacts de la météo sont maintenant affichés dans le SGA.
    • Correction d'un problème d'affichage qui pouvait survenir lors de certaines demande de renforts.
    • Les véhicules ajoutés au départ en statut disponible radio n'apparaissaient pas sur intervention, ce problème est corrigé.

    BATIMENTS

    • Amélioration de l'affichage de certains éléments bloqués lorsqu'une reconstitution est en cours.

    VÉHICULES

    • Affichage des malus de vitesse liés à la météo.

    PERSONNELS

    • Suppression des compétences RAD / RCH ajoutées à tort sur les personnels non formés. Ce correctif s'exécutera aussi sur les personnels déjà acquis par le Pass OP de la saison 1. Désolé pour la gêne occasionnée.
    • La promotion au grade de Lieutenant I ajoute correctement les fonctions CDG et FDF3 aux personnels.
    • Promouvoir un personnel SP au grade supérieur ne lui confère plus les compétences RAD / RCH à tort.

    GROUPEMENTS

    • La vérification de droits pour le lancement d'une mission de groupement s'exécute désormais correctement.

    METEO

    • Amélioration de l'affichage des informations de météo.
    • Ajout d'un effet de mouvement pour le vent sur la carte.

    SONS

    • Correction d'un problème de lecture sur les sonneries de téléphone lors d'une nouvelle intervention.
    • Correction d'un problème dans l'enchainement de lecture des musiques du jeu. Il n'y a désormais plus de coupure aléatoire et les musiques s'enchainent désormais normalement pour un meilleur confort d'écoute.
  • Module RP - Alpha 0.3.1

    Désactivation de l'ancien Mod RP.
    Après plusieurs années de bons services, l'ancienne version du Module RP est abandonnée définitivement. L'accès est remplacé par l'alpha actuellement en cours.

    https://modrp.alertes-speciales.fr/

    • Prise en charge des alias. S'ils sont renseignés, ils sont alors affichés dans la gestion des bâtiments, les tickets de départs et dans les armements des véhicules.

    • Correction d'un problème lors de la modification des personnels d'un véhicule depuis le SGO.

    • Le message affiché sur le bip lors d'une alerte n'indique plus l'adresse. Le nouveau format est [FONCTION] [VEHICULE].

    • Correction d'un problème qui empêchait la création de nouvelle nature de fait sur certaines parties.

    • L'option Pack débutant n'est plus proposée si la partie possède déjà un bâtiment.

    Services

    Mise en production des services. Ils permettent d'échanger facilement avec des services extérieurs grâce à des méthodes de contact:

    • via le Mod RP - Permet de partager une affaire à une autre partie. Il est nécessaire de renseigner le code d'invitation commençant par ASRP-XXX.
    • via Discord - Permet de renseigner le lien d'un salon pour y accéder facilement.
    • par email - Permet d'envoyer un mail contenant les informations de base de l'affaire. Cette fonction en test sera amené à être une option payante en sortie d'alpha.

    Création et modification de services depuis la configuration, permet de renseigner l'option et la méthode de contact.
    Création et modification d'une nature de fait, le choix des services est désormais fonctionnel.
    Depuis le SGA, lors de la qualification de l'affaire, les services sont ajoutés automatiquement. Ils peuvent être ajoutés ou retirés avant de partager ou d'engager.
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    Depuis le SGO, il est possible de définir le statut du service.
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  • RE: [Résolu] - bloquer

    @Hagana Bonjour a tu essayé de relancer ton jeu ?

  • RE: Notes de version V-038

    Correction à chaud du 28/05/2025

    INTERVENTIONS

    • Correction d'un problème majeur dans la génération des interventions qui pouvait survenir dans certains cas avec des anciennes parties de joueurs.
  • RE: HM / SMO / IMP
    • HM >IMP : De mon points de vue faire une équivalence des actions HM/IMP je trouve ça pas le plus intéressent dans le sens que le HM n'intervient pas dans une zonne urbaine (tout ce qui touche au batiment) hors dans ce cas là se sera possible, je partirais plus à la limite sur le faite de repasser sur certains interventions et de faire des doubles actions HM/IMP

    • IMP > HR : rendre l'action HR sur l'IMP se serait dire que ton véhicule passe partout, il possibilité pourrait exister c'est de créer une second action reco HR mais avec un délais d'action bien plus long que l'action HR basique, ce qui ferait comprendre que ton personnel vas à pied faire cette reco mais pas en véhicules.

      • Il faudrait également vérifier les interventions HR pour ne pas casser le jeu.

      • Je proposerait plus tot alors un lot IMP et que le joueur puisse l'engager avec une VLHR en renfort, à voir après combien d'action on pourrait mettre dans ce lot.

  • RE: Notes de version V-038

    Patch 0.38.1, 22/05/2025

    INTERVENTIONS

    • Correction d'un problème empêchant les joueurs d'ajouter des moyens sur une intervention par le SGA.

    GROUPEMENTS

    • Un problème sur l'attribution du numéro de saison en cours sur les groupements engendrait une remise à 0 de l'historique des missions réalisées. Ce problème est maintenant corrigé mais les missions réalisées le 21/05/2025 ne pourront pas compter dans le classement.
    • Correction d'un problème d'affichage dans le journal où les entrées pouvaient être dans le désordre.
    • Trier les membres de groupement par date de dernière connexion fonctionne désormais correctement.

    INTERVENTIONS

    • Les actions manquantes affichées au survol d'un véhicule sont maintenant correctement détectées lorsqu'il ne reste plus aucune action.

    VÉHICULES

    • La fonction qui gère les trajets en cours des véhicules a été améliorées.
    • CHOUCAS / DRAGON: Les véhicules ne possèdent plus l'action TRANSPORT par défaut. Ils doivent désormais être engagé en HELICO_MED ou HELICO_HM pour en disposer.

    SOCIAL

    • Suppression du titre: "Mon Super Titre" qui avait été laissé à tort après les phases de tests de la mise à jour 0.37.
  • HM / SMO / IMP

    Suite à un l'ouverture d'une suggestion Discord sur l'amélioration de la prise en compte des SMO sur les actions réalisables par les IMP, j'ouvre un post ici pour définir de l'équilibrage à donner sur cette partie.

    Il était question de rajouter la fonction HR pour les IMP en jeu sur la suggestion, mais cela à ouvert les discussions sur les équivalences possibles entre le HM / SMO / IMP.

    Dans l'état des lieux actuels:

    • La RECONNAISSANCE HM peut déjà réaliser la RECONNAISSANCE HR.

    Modifications ajoutées:

    • Au niveau des armements:
      • HELICO_IMP peut être armé en dégradé par des SMO
      • HM_SP peut être armé par des IMP en dégradé

    Axes d'améliorations:

    • Equivalence des actions HM > IMP
    • Equivalence des actions IMP > HR (Attention à l'équilibrage sur les FDF notamment comme l'a fait remonter Urgences)
    • Surement d'autres choses

    Cette spécialité est propre à chaque département, mais il est probablement possible d'ouvrir un peu ces actions pour les rendre plus accessibles suivant la façon de jouer des joueurs.

  • Notes de version V-038

    La mise à jour 0.38 reprend le contenu proposé par les groupements pour l'améliorer après ses 5 années de bons et loyaux services.

    GROUPEMENTS

    • Refonte globale de l'affichage des groupements.
    • Ajout d'un annuaire de groupements, consultable par tous les joueurs.
    • Les groupements disposent maintenant de filtres de recrutement qui permettront un meilleur affinage lors de la recherche dans l'annuaire.
    • Ajout d'un menu de gestion des rôles. Ils peuvent désormais être renommés, l'ordre changé et la gestion des droits est améliorée.
    • L'affichage des membres est amélioré.
    • Missions de groupement:
      • Mise en place du classement de la saison 1 des missions de groupement. L'historique des anciennes missions est supprimé pour laisser place aux nouvelles missions.
        Le classement des groupements est disponible sur le ladder. En fin de saison, les joueurs des meilleurs groupements seront récompensés.
      • 9 nouvelles missions sont ajoutées en lien avec le thème NRBCe de la saison en cours. Les anciennes ne sont plus accessibles depuis les groupements.
      • L'ordre d'affichage des missions est maintenant trié par niveau.
      • Un mot de passe peut désormais être saisi lors du lancement d'une mission afin de contrôler les joueurs qui la rejoignent.
      • Correction de plusieurs problèmes d'affichage et d'actualisation lors d'une mission.
    • Magasin
      • La magasin du groupement est remplacé par un magasin inter-groupements.
        A cette occasion, ils sont vidés des ventes actuelles. (Comme il s'agit d'un vieux système du jeu qui n'avait pas été revu depuis, il ne sera pas possible de rembourser les joueurs des sommes prélevés pour les commissions des ventes en cours).
      • Amélioration de l'affichage du magasin.
      • Les achats réalisés auprès d'autres groupements sont taxés à l'achat (2%).
      • Les apparences des véhicules vendus dans le magasin de groupement seront réinitialisées sur l'apparence de base du véhicule, sauf si celle-ci a été ajoutée via une apparence à 30 Extras.
      • Les véhicules et personnels doivent avoir réalisé 10 interventions pour pouvoir être vendus dans le magasin.
    • Ajout d'une courte description du mode opérations.
    • Corrections de plusieurs problèmes liés à des "membres fantômes" dans les groupements.

    INTERVENTIONS

    • Le nombre de charges sur les obstacles est maintenant pris en compte pour le calcul des gains.
    • Ajout des fonctions d'engagement SR3_4 et SR3_6. Cet engagement fonctionne également avec la ceSR.
    • Amélioration des engagements de spécialistes / dégradés.
    • Amélioration de l'action INTERPELLATION CYNO. Celle-ci peut maintenant être lancée sur un hostile ou sur un obstacle si demandé.

    VÉHICULES

    • Le prix d'un achat d'une apparence 30 extras est désormais décompté correctement du solde d'extras.

    ACTIONS

    • L'action SAUVETAGE AQUATIQUE devient DEGAGEMENT
    • Correction d'une inversion entre les personnels pouvant réaliser une RECONNAISSANCE AQUATIQUE.

    R-MED

    • Le module pouvait parfois redémarrer de manière non désirée dans certains cas, ce problème est corrigé.

    PASS OP

    • L'affichage de la fenêtre du Pass OP est mis à jour lorsque le joueur gagne un niveau sur le Pass OP.

    HYDRANTS

    • Ajout d'une description sur le fonctionnement des hydrants.
    • Ajout de filtres supplémentaires pour aider les joueurs à mieux gérer les révisions de leurs hydrants.
  • RE: [Résolu] - bloquer

    Bonjour, pour que les transports soient comptés pour les missions quotidienne ou celles du Pass OP, il faut que la fin de transport ait lieu en étant connecté.

  • RE: Notes de version V-0.37

    Patch à chaud du 19/05/2025

    • Les missions hebdomadaire du pass opérations donnent maintenant 1500 XP.