Équipe Alertes Spéciales

Joueurs participants au développement des améliorations pour le jeu Alertes Spéciales

Privé

Messages

  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    Je reprends juste les éléments non mentionnés dans ta liste pour les statuer :

    • choix de la tractabilité ?
    • système de pannes engins à 2 niveaux (à discuter je suppose)

    Sinon tout est assez bien posé pour le reste.


    Notion de transportabilité de plusieurs 2-roues par une DEPAN_VL ?


    • Dépanneuse rotator à voir, en fait ce serait soit la dépanneuse PL + l'action de la grue mobile, soit la dépanneuse PL simple n'aurait pas l'action dégagement_PL et la rotator l'autrait.

    • Pour moi, Depan PL pourrait dégager une VL, mais pas la transporter (panier de remorquage conçu pour les poids-lourds, je n'ai jamais vu ça.
      • C'est évident qu'elle a la force pour décoincer une VL, mais point de vue économique, elle n'en remorquera jamais, alors autant le bloquer en jeu, à mon sens

    • Je rajoute un élément que j'avais oublié, honte à moi. Ne serait-ce pas le juste moment pour ajouter de nouvelles épaves ? Non pas pour créer de la complexité, mais se rapprocher de la réalité des informations, graphiquement parlant.
      • icônes de pelleteuse, tracteur, et icônes en général retravaillées, pour ne pas se retrouver à "dépanner l'engin agricole" avec une icône de camion 7 tonnes
      • j'avais travaillé sur quelques icônes à ajouter, je peux vous les montrer si vous estimez que c'est le moment judicieux pour compléter la gamme
  • RE: Notes de version V-040

    Patch 0.40.3 - Maintenance du 11/11/2025

    INTERVENTIONS

    • Amélioration de l'engagement des fonctions RESERV_CDG/C/S, RESERV_FDF3/4/5 et VL_INF/MED.
      • Si un véhicule de commandement est disponible dans le centre, alors le véhicule sera engagé avec
      • Les _FDF seront engagés en VLTT Commandement ou VLTT mais plus en VL.
      • Si une VLI ou VRM est disponible, le véhicule sera choisi avant la VL pour les INF / MED.

    VÉHICULES

    • Correction d'un problème sur le rechargement des véhicules en retardant une fois au centre.

    PERSONNELS

    • Corrections d'un problème pouvant octroyer à tort les compétences FDF en double après une formation COMMANDO FDF.

    PATROUILLES

    • Corrections de plusieurs problèmes sur le lancement des patrouilles.
  • RE: Épuisements

    @spbli Je pense que l'on peut passer sur une seule, différenciée via le nombre "d'actions possibles"

  • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

    Je peux faire un engagement en deux temps pour la moto SP ou directement via fonction MOTOSP_INC ou MOTOSP_SAP par exemple.

    L'escorte je préfère la laisser au domaine des FDO.

  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    Je suis septique sur le Fourgon Atelier.

    On partirait sur : 
    - Transformer le VBAL en FEI avec une action dégagement vp + balisage T2
    - DEPAN VL actuelle avec 2 transports possibles
    - Ajout DEPAN PL avec formation du personnel + nouvelle action transport pl
    - Ajout GRUE avec formation personnel + nouvelle action dégagement grue
    - Actions dégagements bloquées par fonction bloquante
    - rendre non transportable les épaves autres que MOTO / VL / PL / SEMI et non bloquantes sur la fin d'une intervention
    

    Je voudrais juste avoir une info sur l'équivalence que peut avoir une DEPAN PL sur la DEPAN VL.

    Pour les pannes

    • Scinder le VAAT FDO
    • Autoriser le dépannage par DEPAN VL / PL qui ramène le véhicule dans son bâtiment
    • Si dépannage par véhicule DEPAN_MECA possibilité d'un retour sur intervention ?
    • A voir plus tard pour les autres véhicules

    Si souhait de dépanneuses SP, FDO (non ajoutées de base car rares) -> transfert de DEPAN TECH + skin banque d'apparences

    Fonctionnement ok

  • RE: Améliorations mécanique dépannage

    @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    se serait plus au joueur s'il veut faire RP de ne pas charger en 2 VL s'il n'a pas le panier, car tu propose que la dépanneuse VL puisse prendre 2 VL

    • Oui on peut partir là-dessus sans soucis, c'est vrai qu'on a aussi parfois des skins simple cabine pour des véhicules 5 personnels, je cherche trop pointilleux. Ok pour moi !

    @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    alors chez toi, chez moi la plus part des AVP que j'ai fait j'ai pas vu si ne n'est que le dep

    • A voir comment c'est irl oui, mais ça pourrait être intéressant, en + de quelques missions de maintenance de routes liées à la salubrité / dangerosité avec éventuellement suraccident.

    • idée liée : pouvoir choisir qu'un obstacle sur inter génère une panne sur un véhicule du joueur

      • exemple ici, je fais une mission pour TECH, récupération d'objets sur la chaussée, et je crée un obstacle "se protéger derrière la glissière" qui fait que ça rendra un véhicule TECH (fonction à choisir par le créateur d'inter) en panne, comme s'il avait été percuté
      • idée bien sale, je sais 😞

    @spbli a dit dans Améliorations mécanique dépannage :

    On peut aussi créer un second véhicule PL type Rotator qui peut faire de le depan_PL plus grue et si vraiment on a l'utilité de la "grosse grue" utiliser les fonction pour bloquer l'action au véhicule en question

    • Oui je pense que faudra juger en fonction de si on a plutôt 6 skins ou 3, si ça vaut le coup de dissocier ou non. @mehytes pourra aussi nous aiguiller normalement, on avait pas mal parlé de DEPAN avant la réunion
  • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

    @spbli
    100% ok avec toi pour l'extincteur et l'escorte
    à voir si ingame on veut différencier SAP et INC si la moto avec les deux est trop cheatée, ou si on laisse les 2 d'office, comme IRL

  • RE: Ajouts de nouvelles motos en jeu

    pour reprendre l'avis d'urgences :

    SP :

    • MIR : un peu comme une vl qu'on choisi au départ si SAP ou INC, à voir comment rendre la chose simple avec cette suggestion.
      • si SAP action SAP qui apparait, si INC l'extincteur apparait, ou passer par des lot
      • pour l'extincteur je partirais sur une action du type dach, qui sur un feu de -500l extinction et >500 à un % de chance de stopper la propagation

    SAMU :

    • si escorte vitesse d'escorte plus faire que TM

    Le reste ok avec UrgencesQW

  • RE: Épuisements

    @Alertes-Speciales a dit dans Épuisements :

    Donner une capacité d'épuisement à un véhicule via un nombre d'action et mettre sur le modèle d'intervention des charges sur les obstacles épuisement.

    je pense que cette idée est pas mal ça rend un effet de grandeur sans tout fois rendre la situations complexe.

    peut être laisser tout de même les deux actions dans le style un épuisement thermique et le second électrique ? (meme si je assez septique de mon idée)

  • RE: Nouveau système de formation

    L'idée de sélectionner plusieurs formations à la suite peut être idée à creuse, peut être possible seulement si on as un batiment "école" du style :

    • sélection du personnel, et on indique la formation max qu'on veut mettre.

    laisser la possilibté au jeu de sélectionner automatiquement du personnel je suis pas trop pour, vu que certains veulent faire des adj avec niveau 1 et des SGT former au niveau 2

    @UrgencesQW a dit dans Nouveau système de formation :

    permettre un coût réduit des formations, à partir de x personnels formés à la même spécialité

    • je suis pas trop pour ou peut être alors revoir la formule actuel qui est que si tu as véhicule en statut formations le délais est réduit