Équipe Alertes Spéciales

Joueurs participants au développement des améliorations pour le jeu Alertes Spéciales

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  • RE: Épuisements

    Après discussion en vocal et textuel avec plusieurs joueurs, il s'avère que nous ne prenons pas la direction suggérée initialement par les joueurs pour cet ajout.

    J'ai demandé un bilan écrit, je le transmets ci-dessous :

    Du coup vis a vis de la suggestion sur l'épuisement en effet au début vous preniez une tournure différente de celle demander par les joueurs mais visiblement vous avez fini par reprendre la direction des joueurs.

    En effet le souhait est d'avoir un système similaire aux incendies aujourd'hui sur un incendie on a X feu de X quantité mais dans nos inters DIV on a X actions épuisement leger/lourd pouvant nécessiter le déploiement de X moyens mais qui vont juste faire un aller retour pour leurs actions contrairement aux incendies ou les moyens vont rester plus longtemps.

    En effet AS peut ne pas trouver cela passionnant mais comme la stipulé Mehytes aujourd'hui c'est une suggestions qui plait aux joueurs. En quoi engager 6 FPT sur un incendie et mettre les lances tourner est plus intéressant qu'engager 6 VTU sur une inondation ?

    Pour moi cela pourrait donner une nouvelle dynamique et un nouveau fonctionnement permettant de ne pas juste faire 3 actions sur une intervention mais de vraiment y rester 10/15/20/30 min comme sur un incendie en fonction des moyens que l'on engage comme cela pourrait se faire IRL.

    Le seul hic c'est l'équilibrage de la capacité d'épuisement pour moi il faudrait cet équilibrage :

    VTU : 30m3/h = 500l/min
    RMP : 90m3/h = 1500/min
    CCF/CCR : 120m3/h = 2000l/m
    RMPGP (ajout) = 240m3/h = 4000l/min
    Cellule épuisement : Difficile de donner une estimation je te joint la composition de nos cellule épuisement pour te donner une idée

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    Si on fait par sur la max 1000m3/h cela fait du 16 666l/Min cela fait beaucoup je trouve et les dernières génération dont celle du sdis 80 c'est du 35 000l/min je pense que pour le peu de cellule qu'il y a dans les départements une capacité de 10 000l/min cela peu être intéressant.

    Il serait donc possible d'avoir des interventions sur inondations avec un dimensionnement plus important comme cela peu être le cas IRL au même cas que pour les incendies et chacun gère à ça manière.

    Il pourrait il y avoir en effet une augmentation tant que des actions comme la coupure de la source n'à pas eu lieu, ce qui dans certains cas pourrait nécéssiter le service des eaux et donc un dimensionnement une nouvelle fois plus important

    De plus tu pourrais avoir des actions comme déplacer le dispositif pour reprendre l'épuisement a un autre endroit.

    Aujourd'hui oui il y a peu d'interventions de ce genre mais comme IRL elles peuvent être très longue.

  • RE: Notes de version V-040

    Patch 0.40.3.3 - Maintenance du 16/12/2025

    VÉHICULES

    • La réserve en retardant des véhicules est correctement recalculée lors du retour au bâtiment.
    • Les véhicules HR et FDF sont maintenant correctement immunisés des effets du verglas et de la neige.
    • Correction d'un problème de fonction de véhicule qui pouvait dans certains cas déclencher des services lors de l'engagement.

    ENQUETES

    • La génération des enquêtes en Corse ne devrait plus proposer d'hostiles en Ile de France.
  • RE: Améliorations des commandements

    Ca me paraît être une bonne idée, à voir comment cela peut se mettre en place (autant pour le volet d'aide, que pour un rework Cdt).

  • RE: Dessinateur opérationnel / Communication

    Maintenant que tu as dit ça, j'ai une idée pour le COM.

    Je ne pense pas que le fait de partager des infos sur le discord soit une idée attrayante, étant donné que ce serait purement informatif, ça "n'apporterait rien" aux joueurs, ni de l'envoyer (sauf si bonus), ni de lire ces infos.

    En revanche, pourquoi ne pas proposer quelque chose avec un bonus passif :

    • une première idée est un véhicule analysant l'intervention, et publiant sur un canal dédié au joueur (radio, ou que sais-je), une fonction manquante sur l'intervention ?
    • une seconde idée est un véhicule dédié à ceux qui veulent améliorer l'aspect coopération, s'il est envoyé sur inter, il fait, toutes les ? 10 min, une demande de renfort dans el chat, en précisant : litres d'eau nécessaires, nombre de victimes, d'hostiles, d'épaves.

    Sans prendre en compte les moyens du joueur et ainsi de suite, quelque chose, comme tu le disais, de simple à faire pour toi, intéressant pour ceux qui voudraient l'utiliser, mais non obligatoire pour ceux qui n'en voudraient pas.


    Le DOp, si, c'est quelque chose d'intéressant, et le ratio faible charge de travail / ajout n'en fait pas quelque chose de mauvais, simplement, dans le système actuel du jeu, je ne vois pour l'instant pas où et comment il pourrait prendre sa place.

    Mais comme tu as des idées très intéressantes, ce soir, autant pour la COM que AERO ou achats groupés, tu en auras aussi peut-être une bonne pour DOp ?

  • RE: Spécialité SP Extraction

    Concernant la méthode d'engagement, deux idées (l'une en lien avec les lots).

    Pour répondre à ton besoin, est ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'ajouter RENF (ou une fonction d'armement personnalisable) aux INC, de manière à ce que seulement dans des conditions très particulières ils sortent avec du personnel spé ?

    • D'une part, ça répondrait à ta problématique d'ici, à savoir la possibilité de faire sortir ce lot sur un INC uniquement et avec du personnel formé tout de même.
    • D'autre part, pour permettre la création de certains lots_spé demandés par les joueurs, mais en les bloquant également aux INC, ne permettant pas ainsi une trop grande polyvalence de l'action (je pense ici par exemple au lot SD, ELD, ou autre).

    Si c'est faisable, l'INC armé pourrait alors effectuer les actions du lot, mais pas celles de base (chez nous, que ce soit le FPTSD, FPTELD ou FPTMF (avec 8 perso formés + un lot matériel à chaque fois) , ils vident les étagères du fourgon sur des racks prévus, et chargent des caisses de matériel spé lors des départs.

    J'ai peut-être été loin, mais au moins, j'aurai proposé.

  • RE: Fonction AERO

    Effectivement c'est intéressant comme mécanique. Je valide.

    Mais je propose d'attendre, d'une part l'équilibrage des moyens (extinctions probablement à ce moment-là), d'autre part la MaJ commandement.
    Ca pourrait d'ailleurs venir à ce moment là, si elle est réalisée après ma première mention, parce que ce n'est pas un échelon, mais une "extension" du commandement.

  • RE: Fonction AERO

    Comme je le disais sur une autre proposition, on est sur un ajout avec un travail simple pour un ajout de contenu intéressant pour les joueurs.

    Il n'y a pas de raison clairement légitime à refuser ce genre d'ajout qui ne sont de toutes façon aucunement obligatoire pour jouer au jeu ou réaliser les interventions.

    Pour avoir la compétence AER3 (cadre aéro), le personnel devra être FDF4.

    Le bonus doit simuler la coordination de l’engagement d’un moyen aérien sur feu, marquer les zones de largage et marquer et coordonner les largages de sécurité.

    Ca remplacerait l'engagement HELICO_FDF qui simulait un peu ça déjà.

    Le bonus permettrait d'avoir des extinctions par moyens aérien plus efficaces, en prenant soin de les ré équilibrer (nerf) avant et ne pourrait être présent qu'avec la présence d'un PCC et / ou VSAT, par exemple.

  • RE: Douanes

    Je veux bien que l'on travaille sur un ajout de Centre de douane pour une MAJ.

  • RE: Spécialité SP Extraction

    Il s'agirait ici forcément d'un lot.
    Ce qui me bloque plus ça serait le moyen d'engagement. Je pense que sur un ajout de ce type il ne sera pas possible de demander une spécialité aux personnels car sinon cela demande un engagement personnalisé et ça veut dire le faire avec VL RENF, ce qui serait un peu contraire à la doctrine d'engagement d'un INC pour ce type de mission.

    L'action ciblerait des victimes visibles, bloquées en examen uniquement par des hostiles et permettrait de les rendre accessibles.
    De cette manière, on ne dépend pas d'un contenu devant être créé et qui ne concernerait en effet pas plus de 5 interventions en jeu.

  • RE: Dessinateur opérationnel / Communication

    J'avais il y a longtemps imaginé un système de moyens de COM qui une fois engagé sur intervention, pourrait partager des infos dans un post de salon discord de manière automatique. Ca rendrait le système ludique.

    Pour la partie dessinateur opérationnel, on serait ici en effet purement dans un bonus passif + éventuellement une nouvelle action + fonction permettant de faire quelques interventions où il serait requis.

    Il s'agit ici de petit ajout pour nous, créant tout de même un contenu pour les joueurs notamment ceux haut niveau qui ne débloquent plus rien.

    Il s'agit surtout ici de quelque chose intéressant par son rapport charge travail / ajout plutôt que par celui de sa qualité / ajout, mais est ce que ça en fait une mauvaise idée quand même ?