@Alertes-Speciales
Je m'ennuyais hier soir, donc j'ai (à partir de screens de menus en jeu) imaginé à quoi ressembleraient les différentes pages du magasin d'apparences
Chaque screen contient des explications en rose
@Alertes-Speciales
Je m'ennuyais hier soir, donc j'ai (à partir de screens de menus en jeu) imaginé à quoi ressembleraient les différentes pages du magasin d'apparences
Chaque screen contient des explications en rose
@UrgencesQW a dit :
Voici une petite méditation que j'ai écrite concernant les équipages, véhicules et le commandement des FDO, le GT7 n'est pas très très réactif alors je vous le propose à vous aussi, pour avoir des avis plus vastes. J'ai imaginé une version d'AS qui serait la plus proche possible de l'IRL. Bonne lecture !
Alors, en gros, j'ai regardé des reportages et lives SDCPJ (c'est tout le temps là que les idées d'interventions ou d'améliorations que je propose me viennent) et j'ai remarqué 4 ou 5 idées qui feraient que le jeu se colle au maximum au fonctionnement IRL. Je sais que pour la partie véhicule tout le monde ne sera pas d’accord, mais c’est comme ça que je vois l’image du jeu la plus proche de la réalité.
-> Pour les personnels, il n’y a pas de réels soucis de mon côté, mise à part la chaine de commandement. Pour moi, il faudrait au moins avoir le capitaine, commandant, commissaire, et retirer l’opj de la chaine de commandement, car il ne prends le COP que s’il n’y a personne des 3 grades cités au dessus en patrouille/astreinte au moment de l’intervention.
-> Après, pour les véhicules, je lance un sujet bancal, mais c’est la manière la plus proche d’IRL :
-> Le véhicule VPC serait supprimé au profit d’autres véhicules de commandement.
-> Les véhicules de BAC/PSIG, et les deux TV (PN/GN) disparaitraient, au profit de 4 nouveaux véhicules pour la PN et la GN : les TV sérigraphiée ou banalisée.
-> Il y aurait donc, à acheter, soit une TV sérigraphiée PN, soit sérigraphiée GN, soit banalisée PN, soit banalisée GN.
-> Ces véhicules n’auraient pas d’action possible à faire, car leur fonction changerait, comme IRL, selon l’équipage à bord.
-> Lors de l’engagement, on ne choisirait donc plus le véhicule (BREAK, SIAC, OPJ) selon ce qu’on veut qu’il fasse, mais on choisirait un équipage (composable parmi les personnels que l’on a) et on lui associerait un véhicule, si on veut qu’il soit banalisé ou sérigraphié.
Ex : On choisirait donc entre PS (équipage BREAK), TO (capitaine, échelon 1/3 du COP), TK (commandant, échelon 2/3 du COP), TI (commissaire, échelon 3/3 du COP), BAC (équipage SIAC), ou OPJ (pour le judiciaire, les interventions avec de nombreux suspects, etc.) et on associerait un véhicule à cet équipage. Ainsi, comme c’est le cas IRL, un véhicule sérigraphié peut servir un jour de BAC, un autre jour de véhicule TK ou TI. Il pourrait y avoir des BAC « basse sérigraphie » ou des PS en véhicule banalisé. Un Ti pourrait se déplacer en véhicule banalisé ou sérigraphié…
-> Mais alors vous allez me dire « quel est l’intérêt de choisir entre les véhicules banalisés ou sérigraphiés ? » bien je pense qu’on pourrait faire que :
-> un véhicule sérigraphié crée une zone de sécurité positive autour de lui (car il est dissuasif) mais en contrepartie, bah il faut en trouver une de contrepartie
-> Aussi, on pourrait créer des équipages personnalisés, par exemple un équipage BAC avec un commandant, ce qui arrive souvent, ou un équipage PS avec un capitaine etc
-> Pour ne pas abuser du système d’équipages personnalisés, on ferait en sorte que 2 fonctions de commandement ne puissent pas être dans le même véhicule, le cas échéant, la fonction de commandement inférieure compterait pour la chaine de commandement.
-> Mais ce serait très intéressant, je trouve, car ça permettrait, comme IRL, de pouvoir modeler le fonctionnement de son commissariat, avec + ou – de PS, + ou – de BAC, et parfois des TO, TK, TI dans des patrouilles ou BAC.
-> C’est clair que comme ça, ça peut freiner certaines personnes, mais c’est la manière la plus proche de la réalité de gérer les FDO dans AS.
@Secours-Fabrice a répondu :
<<Ces véhicules n’auraient pas d’action possible à faire, .....Lors de l’engagement, on ne choisirait donc plus le véhicule (BREAK, SIAC, OPJ) selon ce qu’on veut qu’il fasse, mais on choisirait un équipage ...>>
Je trouve cela pénible de devoir choisir une fonction après le choix d'un véhicule. Tu peux faire cela avec un véhicule comme le VL pompier mais garder des véhicules avec des fonctions spécifiques (TV, BAC/PSIG).
@UrgencesQW a répondu :
Oui, ce serait un peu l'idée.
En gros c'est un véhicule, et selon le personnel que tu mets dedans, il récupère les actions que l'équipage sélectionné peut faire. Comme la VL en fait.
@mehytes a répondu :
J'allais faire la même remarque que Fabrice. L'idée de choisir à chaque fois comment engager un véhicule est hyper relou, on doit déjà le faire avec les VL, bientôt avec les helicos ... donc je suis contre l'idée pour le faire aussi avec la police.
Pour refaire le Commandement je valide complètement. Je n'ai pas énormément de connaissances sur le Commandement FDO mais aucun doute qu'il ne fonctionne pas comme actuellement dans le jeu.
@UrgencesQW a répondu :
Comment ça sur les hélicos ? Après, peut être pas le choisir à chaque engagement, on peut peut être envisager un truc de piquets automatiques. Genre armement via piquets pour ceux qui le veulent, et ma proposition pour les autres.
@mehytes a répondu
Peut-être plutôt acheter un véhicule commun et pouvoir définir directement dans le bâtiment quelle fonction on veut lui donner
Mais pas à chaque engagement
Et que tant que ne change pas sa fonction dans le bâtiment et son équipage il reste comme ça
C'est ca que tu sous entend ?
@UrgencesQW a répondu :
Oui voilà c'est ce que j'essayais de dire.
En gros tu achètes le véhicule :
-> soit à chaque départ tu définis un équipage
-> soit tu définis, dans le bâtiment, une sorte de "piquet" avec une fonction et un équipage, qui ne changera pas tant que tu ne l'as pas refait ou supprimé.
@mehytes a répondu :
Tant qu'il ne faut pas choisir à chaque fois comme avec les VL ça me va, et c'est apparemment aussi l'avis de SecoursFabrice.
@Alertes-Speciales a répondu :
Il y a de bonnes idées dans ce que tu proposes. Je conscient qu'il est nécessaire de modifier profondément le système FDO, c'est pour cela que j'ai souhaité faire une mise à jour principale dessus.
Y'a quelques limites évidemment du fait qu'AS soit un jeu qui empêchent certaines propositions.
Il est évidemment inconcevable de devoir choisir à chaque engagement de FDO l'armement du véhicule, ça casserait à chaque départ la dynamique du jeu qui n'est déjà pas évidente à trouver sur ce style.
Il faut garder à l'esprit que supprimer d'avantage de véhicule que l'on s'apprête déjà à le faire impacterait l'expérience de jeu et le leveling des joueurs, surtout bas niveau et qui commencent avec les FDO.
J'ai un peu de mal avec ta vision pro PN mais ça c'est juste une question de point de vue
Pour le bien de l'équilibrage du jeu et réussir à avoir un système plus proche de la réalité
-> Garder le système de base prévu pour les véhicules (2 TV, 2 TC etc etc)
-> Créer plusieurs armements personnalisables FDO_XX (Exemple: FDO_PJ, FDO_COM, FDO_SIAC, etc..)
-> Pouvoir sélectionner une fonction de véhicule favoris qui serait choisie par défaut lors de l'engagement sans avoir besoin de passer par un armement personnalisé. Tous les véhicules avec une fonction FDO pourraient être concernés (TV, TC, PJ, TV BANA, TV BAC/PSIG).
Pour le commandement, chez les fdo c'est la merde. Chaque spécialité à sa chaine de commandement par exemple.
Si on voudrait pousser le truc à fond, il faudrait un COS INT, COS UFM par exemple. Le VPC n'est utilisé que pour les UFM je crois bien.
Pour avoir vécu sur intervention un déploiement massif de FDO et intervention du GIGN, on sent que la montée en puissance est lente et beaucoup moins organisée que chez les SP.
Il faut aussi garder une trame commune pour le fonctionnement du commandement, à savoir le nombre de véhicules engagés je pense.
Pour les personnels, à voir en fonction du choix de commandement choisis pour les modifier.
@UrgencesQW a répondu :
Très bien ! Ma vision pro PN, c'est juste parce que je connais bien la PN et pas du tout la GN
Oui, dans l'idée je ne comptais pas vraiment virer de véhicules, mise à part la VL OPJ, qui n'existe pas IRL, car s'il doit se déplacer et qu'il n'est pas en patrouille au moment de l'inter, il part avec un des véhicule qui reste, qu'il soit banalisé ou sérigraphié. Pour pallier au système de levelisation pour les jouers qui débutent avec les FDO, on pourrait faire en sorte que la formation OPJ (qui serait une formation sur un individu grade lieutenant minimum).
Après je rajoute ça ici encore, mais ce serait bien de revoir un peu les petits grades, enfin au moins de les renommer, car chez les FDO, il n'y a pas de COND, d'EQ ou de CE, il y a des Sous brigadiers, brigadiers, brigadiers chefs, lieutenants, capitaines, commandants, commissaires, mais chacun de ces grades est apte à conduire en une même patrouille. J'ai cité ces grades car je ne connais pas les parallèles GN.
L'idée des armements me plait beaucoup, comme ça ceux qui veulent jouer simplement peuvent utiliser le système d'engagement par défaut, et les autres pourraient pratiquer un roulement entre les véhicules.
Niveau commandement, le VPC n'est effectivement utilisé que chez les CRS, donc on pourrait peut-être le garder, le catégoriser dans la partie Unités Mobiles, et il serait utile à partir de 4 UFM, en parallèle de la chaine de commandement FDO.
Je ne sais pas si chez nous, faire un COP (commandant des opérations de police" par service (PLJ, UFM, INT...) serait bien, car ça fait beaucoup de personnels à avoir pour mener à bien une inter. Par contre pour ces parties du commandement FDO, on pourrait basculer le système de Conseiller Technique des pompiers vers les services de police, et le CT de police du service requis partirait sur inter avec l'un des personnels de commandement. Sinon je ne sais pas trop comment faire.
@mehytes a répondu :
Moi j'aurais fait un véhicule de Commandement int et un pour les ufm aussi personnellement, mais un seul. Et pour éviter de pénaliser les joueurs, faire en sorte que le prix de ces véhicules ne soit pas excessif.
@UrgencesQW a répondu :
genre 1 qui gère INT et UFM ?
ou 1 INT et 1 UFM ?
@mehytes a répondu :
Un VPC pour les UFM, et un VPC pour les INT, ou voir pas de Commandement pour les INT
J'aurais aussi reçu les actions du rPB pour lui enlever l'action anti emeute et je lui aurais mis un action barrière.
@UrgencesQW a répondu :
Oui, parce que je ne crois pas qu'ils aient de commandement spécialisé, c'est pas comme les UFM ou il y a 15 véhicules de déployés.
@mehytes a répondu :
Oui mais le jeu ne nécessite pas plus qu'un ufm, donc tant qu'on aura pas de solutions pour ça c'est inutile.
Moi je suis habitué à calais à voir des compagnies de 20 véhicules sortir. J'ai fais une seule manif dans ma vie, il y avait une colonne immense.
@Alertes-Speciales a répondu :
Les UFM ont besoin d'un équilibrage oui, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu des actions pour être vraiment jouable, je vais faire un poste sur le forum pour ça. Lien vers le post concernant les UFM
@Alertes-Speciales a répondu :
UrgencesQW, tu pourras recopier cette discussion sur le forum s'il te plait pour la laisser de manière persistante et que d'autres personnes puissent donner leur avis plus facilement s'il te plait
Je te remercie d'avance, y'a un bon boulot à faire dessus avec des idées à développer.
@alertes-speciales Parfait, mais le soucis c'est que les petits AVP (VL-VL) valent + de 8 fonctions dans certains cas, exemple avec 2 VL, 2 desincar et 3 victimes :
2 DESINCAR_L
2 FDO_P
3 AMB_VP
Cette sorte d'AVP se croise régulièrement, mais serait direct classé en inter rare
Pour pallier à la mise en route de cette fonction, il faudrait reprendre les inters SAP (1VSAV seul, les passer en revue et en rajouter une dizaine au moins
Pour les "BANA" je me permets hein, la seule différence étant les skins
Il aurait été mieux de les séparer (PN / GN) et de ne pas les appeler BANA, étant donné qu'une partie des skins de ces véhicules ne sont pas banalisés ! Ca permet de les nommer BAC et PSIG, ce qui permet de mieux guider les joueurs (car TV et TC sont maintenant les vrais véhicules, mais BANA c'est encore très flou)
Pour le "CYNO" on peut le renommer VBC (indicatif IRL, Véhicule Brigade Cynophile)
Pour la "CRIM" ça s'appelle un Mobilab
Le VPC (pour le différencier des SP) s'appelle PCT chez les FDO (Poste de Commandement et de Transmission)
Le VCE s'appelle ELE
Ce serait bien de trouver les vrais nom des véhicules suivants : PLONG-PJ ; DEMI ; UFM
Y aura-t-il l'apparition de véhicules avec les centres pénitentitaires ? Ca aurait été très intéréssant d'avoir une VL d'appui et d'escorte (circulation, interpellation, controle de sécurité (en gros) ) et un Véhicule de Transport de Détenus (avec la capacité de transporter plusieurs personnes à la fois, autant :
-trajets centre FDO -> centre pénitentiaire
-trajets inters -> centre FDO
@valentin-r
Bonjour,
est-il rattaché à une intervention ?
Si oui, il nous faudrait le numéro d'intervention.
Sinon, il nous faudrait el nom complet de ton véhicule, le bâtiment dans lequel il se trouve, et le nom de ton compte.
Merci d'avance
@yoyodu10 Mais pour l'instant on en parle pas, tout comme les TC de FDO auxquels je proposais le transport de plusieurs prisonniers, mais la mécanique actuelle ne permet le transport d'un seul élément (interpellé/victime/véhicule) par véhicule et par trajet, et modifier cette mécanique semble très compliqué
@yoyodu10 Salut, pour le premier soucis, jamais fait gaffe, je ne m'en occupe pas
Mais pour la deuxième proposition, à mon avis quelque chose sera fait pour résoudre ce système (après la MaJ FDO) mais je parlais aussi du transport de 2 victimes en VSAV, si l'une des 2 est PDV >60% alors le VSAV pourrait la transporter assise, comme l'aurait fait le VSL
Bonjour, en premier lieu, bonne année, bonne santé à tous, que tous vos projets se concrétisent !
je m'appelle Quentin, je vais sur mes 16 ans, l'âge des grandes nouveautés tels que l'engagement en tant que SPV, l'engagement volontaire dans la protection civile et les études. Je suis dans un groupe de rescencement de moyens et effectifs de tous les centres de secours de France, ce qui me permet de passer du temps dans els CS pendant mes vacances.
Pour 2022, je retente ma chance d'être membre du Groupe de Travail d'Alertes Spéciales. Je joue au jeu depuis bientôt 2 ans, j'aide les membres et essaie de créer de la documentation d'aide au jeu (Tableau des véhicules, future chaine Youtube si les études me laissent du remps, ...) mais j'aimerais vraiment contribuer au développement de ce jeu. Je pense avoir des connaissances dans tous les milieux du secourisme, tels que les SP, Sécurité et Protection Civile, SAMU, FDO, entreprises privées.
Je joue à de nombreux jeux de gestion de secours, ou d'autres jeux détournés pour faire du RP secourisme, tels que les Farming Simulator, GTA, Arma.
Je possède des connaissances solides en développement Web, et en graphisme.
Je pensais qu'amener plus de petits détails au jeu amélirerait le gameplay et ajouterait du réalisme, plein de petites finitions, tels qud'un système de gardes amélioré, une gestion des prisonniers, sur le même modèle que la gestion des patients, et pourquoi des véhicules spécialisés, tels que les UTV-ATV, les véhicules d'intervention en montage, plein de détails pour plus de réalisme.
Je serais ravi de pouvoir rejoindre les rangs et découvrir ce qu'il se passe derrière nos écrans d'AS.
Désolé pour ce pavé, et merci d'avance à l'intérêt que vous porterez à ma caniddature.
@Bondi A débattre et à voir ce qu'il est possible d'organiser, mais l'idée me semble intéressante !
@alertes-speciales Ca faciliterait le procédé, et le R-MED serait peut etre utilisé par + de joueurs, je suis preneur !
Au sujet des nouveaux véhicules, je propose aussi certains véhicules/remorques avec un détail des actions qui me semble raisonnable, j'y ai déjà un peu réfléchi :
CCRL :
Accepté, voir infos le concernant ici :
https://discordapp.com/channels/522839167822987264/639871658554818570/1168270938563944488
Suggestion : rLORRY :
Remorque contenant des wagonnets motorisés sur lesquels on charge du matériel
Armement de l'engin qui le tire pour permettre aux joueurs de sdis sans fptsr-rr mais avec des
2 MODE_RAIL + 2 ECLAIRAGE
Histoire d'avoir la lorry, existante au beaucoup plus répandue que le FPTSR-RR et de pouvoir avoir les interventions sur rails.
Suggestion : rATELIER :
Le VAT sous forme de remorque, avec ampleur d'action limitée
1 MECA dans l'armement du véhicule tracteur
2 DEPANNAGE (contre 3 pour le VAT)
Suggestion : VSAT :
Ne le concerne pas lui mais les VPC SP, pouvoir avoir le même bonus, ou action qu'auront les VSAT/RSAT sur les VPC SP, car certains SDIS équipent leurs VPC de satellites plutôt que d'acheter des VSAT ou rSAT.
Simplement pour accorder aux joueurs RP la possibilité de bénéficier des avantages, conformément à l'IRL.
Suggestion MAGEC :
C'est avec la météo (et les catastrophes naturelles de grande ampleur) qu'il est utilisé, ce serait donc logique de l'ajouter en jeu à ce moment là: Fonctions à discuter, une proposition d'un joueur est disponible ici :
https://discordapp.com/channels/522839167822987264/639871658554818570/1168593904497594388
Niveau véhicules, je crois que c'est tout pour l'instant.
N'hésitez pas à me donner vos sugestions
@Alertes-Speciales
Concernant la clôture, oui elle a sa place, non on ne doit pas y être incité, mais cela peut quand même être utile parfois.
Je propose un système hebdomadaire (qui est reset tous les mardis, lors de la maintenance) et je propose un malus crescendo, avec 7 abandons "passables" par semaine, avec 10%, puis 20, 30, 40, 50, 60, 70 de malus, puis tous les suivants 100% de malus. Et tous les mardis, le reset du compteur.
@noyso Bonjour, c'est corrigé
Pour un support plus réactif, le discord est plus approprié
@Clem7718
Bonsoir,
Il nous faudrait votre pseudo ingame, le nom du bâtiment et les noms der personnels bloqués svp.
Si vous avez discord, rejoignez le serveur du jeu, ce sera plus pratique pour faire ce support.
https://discord.gg/rWjnV6gM
@aurel3615
Bonjour,
En cas de soucis sur une intervention, il faut contacter le staff.
Il est clair que le bouton abandonner est pénalisant, et si le joueur l'utilise, le staff ne peut pas repasser par derrière pour modifier ce que le joueur a fait.
En cas de problème, on contacte le staff, en cas d'abandon, c'est trop tard.
Je rajoute juste mes autres suggestions comme pense-bête (29)
la répartition IRL des interventions
VSE smur
Pouvoir choisir quel batiments afficher, quels désafficher (j'aimerai que les SP et FDO, pas TECH, CH, SC, AASC, AMB_PV)
Pouvoir désafficher les véhicules de la carte
Ce que rapportent les inters :
Après je suis d'accord qu'on pourrait voir un truc comme ça :
-xxx€ pour 1 action faite (valeur dépend de la rareté de l'action (reco_div<sauvetage_inc<reco_rch) par exemple
-xxx€ par vicime bilantée
-xxx€ par victime soignée/réanimée (pas de paliers en fonction de l'état de la victime, comme ça ça n'incite pas à les laisser se dégrader)
-xxx€ par victime transportée
-xxx€ pour avoir participé à l'extinction d'un incendie (paliers uniquement en fonction de l'intensité d'incendie qu'on choisit au départ en créant les inters, pas en fonction du temps d'extinction ou de la propagation laissée)
-xxx€ par véhicule remorqué
-xxx€ par dcd transporté (inférieur au transport de victime, pour qu'il soit bien + intéréssant de les soigner que de les laisser mourir)
Ca demande beaucoup de travail, mais j'avais déjà brouillonné ça et je peux vous ressortir les paliers d'€ par action, victime, incendie etc, si vous voulez
@spbli
Bah dans un premier temps, c'est pour éviter tout ce que tu dis que je propose le fait de le faire que sur les véhicules dont l'armement peut être choisi, à savoir VL, VLTT, TV, TC, BAC/PSIG, après à voir
Tout est dans le titre. Je propose par exemple, à défaut de vouloir équiper mes comissariats de TV_CU, TV_CG et TV_CO, mais de les avoir dans des véhicules classiques, comme IRL, de pouvoir "ajouter" une fonction à un véhicule, contre des extras.
Ainsi, au lieu de faire partir une TV que j'ai appelé TI 130 (indicatif du CO) je lui achète la fonction FDO_CO que je "colle au véhicule", je désactive la fonction FDO, et comme ça, il partira en FDO_CG dès que je cliquerai dessus.
Pouvoir donc, accorder aux TV, TC, BAC, PSIG, et VL, VLTT le fait de leur agrafer une des fonctions de départ, à vie, contre des extras.
Je "relance" le sujet en apportant une idée défendue par beaucoup de joueurs, et qui est légitime :
Au sujet des nouveaux véhicules, je propose aussi certains véhicules/remorques avec un détail des actions qui me semble raisonnable, j'y ai déjà un peu réfléchi :
CCRL :
Armement à 4 personnels : EQ INC + COND INC + C/E INC + C/A INC armement standard
Eau 1800L max - Emulseur 80L max données constructeurs
1 EXAM + 1 PS + ALIM + 1 1 DEBLAIS_INC + 2 SAUVETAGE + LDV + LDV_F + 2 DEGA_INC + RECO_INC (nb d'actions divisé par 2)
rLORRY :
Remorque contenant des wagonnets motorisés sur lesquels on charge du matériel
Armement de l'engin qui le tire pour permettre aux joueurs de sdis sans fptsr-rr mais avec des
2 MODE_RAIL + 2 ECLAIRAGE lorry de pouvoir avoir les interventions sur rails
rATELIER :
Le VAT sous forme de remorque, avec ampleur d'action limitée
1 MECA dans l'armement du véhicule tracteur
1 DEPANNAGE (contre 3 pour le VAT
Niveau véhicules, je crois que c'est tout pour l'instant.