Nouveau système Extinction Propagation + VL brûlage et Bulldozer
-
Avant toute chose, je précise que je ne vois pas ça comme une priorité mais plutôt une nouvelle mécanique qui pourrait potentiellement être ajoutée dans quelques années.
< Les intérêts de ma nouvelle mécanique ; plus de personnalisation, une propagation évolutive et qui peut reprendre comme dans la réalité, un DASH qui ne coupe pas l'intégralité de la propagation en un largage, possibilité d'ajout de véhicules brûlage et bulldozer ayant une réelle utilité sur incendie, meilleure compréhension sur la propagation et sur l'efficacité des différentes extinctions comme par exemple le retardant car actuellement on ne sait pas quand s'arrête une propagation... >
1 _ Volume du feu au lancement de la mission personnalisable (fix ou sur une fourchette) lors de la création d'inter
2 _ Volume maximum de l'incendie si la propagation n'est pas arrêtée comme actuellement ou personnalisable.
3 _ 3 catégories de propagations actuelles + 1 nouvelle (indiquées au survol du feu avec la souris) ;
- faible : propagation pouvant aller jusque 2%/min, augmentation de 0.1%/min
- moyenne : propagation pouvant aller jusque 3.5%/min, augmentation de 0.2%/min
- forte : propagation pouvant aller jusque 5%/min, augmentation de 0.3%/min
- extrême : propagation pouvant aller jusque 8%/min, augmentation de 0.6%/min (limitée aux FDF de grande envergure donnant leur utilité aux brûlages et pelleteuses)
4 _ Arrosage et effet sur la propagation ;
- FDF : 500L lance eau réduit de 0.03%/min, 500L lance fdf réduit de 0.1%/min, 500L retardant réduit de 0.2%/min (DASH = -2.4%), 500L mousse réduit de 0.01%/min
- bâtiment : 500L lance eau réduit de 0.08%/min (FPT = -0.16%), 500L lance fdf réduit de 0.05%/min, 500L retardant réduit de 0.01%/min, 500L mousse réduit de 0.05%/min
- Hydrocarbure : 500L lance eau réduit de 0.05%/min (FPT= -1%), 500L lance fdf réduit de 0.03%/min, 500L retardant réduit de 0.01%/min, 500L mousse réduit de 0.1%/min (FMOGP = -0.2%)
5 _ Ajout véhicule de brûlage : utilisable sur les FDF, réduit la propagation d'un FDF de 3%, mais ajout d'un feu (sans gain) "contrôle du brûlage" à 3000L et propagation lente, impossibilité d'avoir plus de X incendies de brûlage en simultané [X étant le nombre de véhicules de brûlage sur les lieux], impossible de l'utiliser si propagation inférieure à 4%.
6 _ Ajout véhicule bulldozer : 1 action dégagement (pour accéder aux incendies en chemin forestier, créer des zones de rassemblement en forêt, dégagement débris après inondation, etc etc ...)
1 action utilisable sur les FDF permettant de réduire la propagation de 0.1%/m, action en continue comme les lances, jusqu'à fatigue du personnel. (Comment pénaliser son utilité sur de petits feux ?), impossible de l'utiliser si propagation inférieure à 4%. Peut-être avoir un bonus ? (Accélérer les NORIA vu qu'il peut préparer les chemins, réduire des temps de reconditionnement, accélérer la vitesse de déplacement des véhicules ...)merci à Lost, Fabrice et UrgencesQW qui m'ont donné leurs avis au préalable pour améliorer ma suggestion avant de la poster
-
Refonte CCF
- CCFS: armement à 2 SP (C/A FDF, COND FDF) 6 à 13 k d'eau
- Ajout CCF
-- CCF Pénétrant 2/4/6K eau (reco HR, armement 2 SP, COND / EQ / 3 SP, COND / EQ / CA )
-- CCFM 4 k eau (4 SP, pas de reco)
Prix évoluant en fonction de la capacité de la réserve d'eau
Unité feux tactiques
- Ajout nouvelle spécialité
- Ajout VLHR FT
Groupe Appui SC
- Ajout engin type bulldozer
Nouvelles fonctions de véhicules
- FDF_PEN (Feu Forêt Pénétrant)
- TRAC (Tracto-niveleur)
- FEUTACT (Feu tactique)
Nouvelles actions
- Feu tactique : cible un feu de type végétation, permet de baisser l'intensité et la propagation du feu. 1 utilisation possible par feu max.
- Franchissement: donne au véhicule un bonus temporaire sur l'extinction
- Zone par feu: Cible un feu de type végétation, permet de limiter le maximum de propagation à la valeur du feu lors de la fin de l'action.
Voici ce que j'ai écris hier, comme quoi . . .
Je voulais faire un post sur le forum dans la foulée mais je n'avais pas eu le temps.
C'est très bien que tu l'aies fait. -
@Alertes-Speciales Sa pourrait beaucoup changer avec cette grand modification.
Par contre je comprend pas la VLHR FT c'est quoi ? -
VLHR Feu tactique
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre tes actions, et à quels véhicules elles sont destinées.
-
@Alertes-Speciales a dit dans Nouveau système Extinction Propagation + VL brûlage et Bulldozer :
Feu tactique : cible un feu de type végétation, permet de baisser l'intensité et la propagation du feu. 1 utilisation possible par feu max.
Franchissement: donne au véhicule un bonus temporaire sur l'extinction
Zone par feu: Cible un feu de type végétation, permet de limiter le maximum de propagation à la valeur du feu lors de la fin de l'action.@mehytes
Feu tactique > VLHR FT
Franchissement > CCF FDF_PEN
Zone par feu > TRACTO NIVELEUR -
@Alertes-Speciales Il serait peut-être nécessaire de trouver d'autres actions ou effets bonus aux véhicules ? Je trouve que sortir 1 action par VL sur 3 VL ça fait tout de même léger ^^
-
Je suis du même avis, je trouve que 1 action par VL, ça fait très... souple.
Pour la VLHR FT, pourquoi pas ne pas rajouter une reconnaissance spécifique dans les endroit non-accessible par moyens routier ou terreste (Reconnaissance Zone Escarpée) ?
Idem, pourquoi pas rajouter un DEG DIV ? Ou spécifique si on en voit l'utilité ?
Il me semble qu'on en avait discuté lors de la refonte SC vite fait, notamment pour l'ajout d'une cellule benne et équivalent, il serait intéressant de rajouter ceux qui manquent (full SC).
Des avis ?
-
@Lost_TuTo je n'aurais peut être pas créer une nouvelle action reco puisque les gens sont déjà souvent perdus dans les actions reco et que ça reste dans le domaine FDF, donc pour moi 2 reco fdf pourrait être bien, de toute façon on pourra la bloquer avec la fonction du véhicule.
Le FDF penetrant si j'ai bien compris fonctionnerait comme un CCF normal, mais aurait cette action supplémentaire pour aller dans le feu ? Dans ces cas là il faudrait que l'action reste active, qu'elle soit désactivé pour le faire ressortir du feu, et que son alimentation ne soit pas possible pendant ce temps. Le problème serait aussi que les CCF penetrant si j'ai bien lu sont dotés d'un canon a eau pilotable en cabine pendant que le vehicule roule, ce qui empêcherait le bonus Extinction FDF puisque le seul canon existant en jeu est bleu et non pas vert. Faudrait il faire un canon FDF ?
L'action du bulldozer est censé en soit couper complètement la propagation si jai bien compris ? Parce que ca serait un peu cheaté, comme le DASH actuellement. Mais j'aurais aussi ajouté une fonction dégagement puisque l'action proposée par AS serait limitée à de l'appui sur propagation ce qui empêcherait l'utilisation du Bulldozer sur tous les autres types d'inter tel que des dégagements sur inondation. A voir si on ne lui mettrait pas aussi déblais plutôt qu'un dégagement.
-
Je rajoute en pense bête
- Alimentation HBE sur réserve d'eau pouvant être créées par PORTEAU.
- Zone ravitaillement DASH (pélicandrome)