Actions
-
-
en fait, ce ne serait pas des niveaux, comme ça, mais plutôt des niveaux de véhicules nécessaires (genre, si c'est une niveau 1, il faut 3 véhicules, niv 2, 5 véhicules, niv 3 9 véhicules par ex
-> c'est juste une éventuelle solution si ça peut rendre + facile le codage de cette partie -
tout dépend de la dangerosité de la personne
- si c'est un tueur reconnu et dont on est sur, il est sous surveillance, et c'est bien l'ERIS, ou le GIGN/RAID qui se charge du transfert
-
bien vu pour le "barrage barrière", je ne l'ai pas lu, j'ai du louper un épisode, je valide totalemen du coup ^^
-
-
@mehytes Pour la nouvelle action de la rPB je suis pour, car le barrage n'est pas le même, celui de la PJ ou des UFM nécessite du personnel, tandis que ceux de la rPB symbolise juste la pose de barrières. Pourquoi pas lancer l'action au début de l'inter, et l'action serait bloquée (même affichage qu'une lance en cours sur les véhicules incendie), et il faudrait donc à la fin de l'intervention relancer l'action pour ranger les barrières (action plus ou moins longue selon le nombre de véhicules FDO sur les lieux). Pendant que j'y pense, on pourrait soit supprimer la capacité en eau du VCE, soit la rendre utile.
Et concernant ma suggestion sur le fait de blesser des hostiles en interpellation, ce n'était pas par rapport à la grosseur de l'intervention, mais bien de l'action interpellation qui est lancée. Par exemple l'arrestation faible pourra dans 2% (par exemple) occasionner une blessure comme traumatisme membres inférieurs ou supérieurs et dans 1% une hémorragie du visage, l'interpellation moyenne pourra dans 1% causer une plaie ballistique, et dans 3% un traumatisme membres inférieurs ou supérieurs, et l'interpellation grande pourra occasionner dans 10% une plaie ballistique, dans 10% un traumatisme thoracique ou cranien etc.
-
La rPB a déjà la fonction MANIF
Actuellement, elle rajoute juste des actions Barrage (5) et Anti-Emeute (5) à l'UFM.
Il faudrait mettre: Barrière (5) et "Action type lance"
Si on part sur une action (comme les lances) celle-ci bloquera du personnel, l'UFM utilise actuellement tous les 5 personnes lors d'une action BARRAGE, l'UFM pourrait-il encore utiliser d'autres actions pendant ce temps ? -
@Secours-Fabrice Non, justement on libèrera le personnel, mais l'action resterait bloqué (et le véhicule aussi par extension).
-
@Flufy60 Si tu libères le personnel mais pas le véhicule je ne vois l'utilité car tu ne peux faire d'action de l'UFM... Je vois l'utilité car le joueur sera obliger d'avoir plusieurs UFM et/ou rPB.
Par contre comment obliger le joueur a maintenir l'action en continu sur l'intervention? -
@Secours-Fabrice L'action ne devrait pas être lancé plusieurs fois. Tu la lance une fois, elle s'effectue, libère le personnel, mais elle reste bloqué (comme les anciens bugs d'actions bloqués), jusqu'à ce qu'à la fin de l'intervention il y ait une action de rangements. Le personnel de l'UFM+rPB pourra toujours lancer les autres actions du véhicule
-
En soit tu vois un peu le même fonctionnement que l'alimentation des engins.
Mais pour moi le plus gros problème dans ta proposition c'est que si un joueur décide d'arrêter l'action en plein milieu de l'inter, qui se passe-t-il ? Si on arrête une alimentation, on est pénalisé car on a plus d'eau, si on arrête de barrage de la rPB okay en réalité ça ne se ferait pas, mais en jeu on aurait aucune pénalité.
De plus ça obligerait entre guillemet à revoir beaucoup d'autres actions : la circulation se fait pendant toute la durée d'une Inter par exemple.De mon point de vue si tu veux mettre ta technique en place, il faudrait y ajouter une mécanique pour qu'il soit impossible d'annuler l'action avant la fin de l'intervention / que d'autres actions telle que circulation soit revu.
Je trouve ça plus simple de limiter la rPB à 1 action, ou alors 2 actions mais à la fin de l'intervention tu remets l'action barrière rPB pour enlever le barrage.
On peut aussi mettre cette action de barrage sur le même schéma que les anti emeute, c'est à dire demander 3 rPB simultanément sur une action "Bloquer les routes autour du cortège". -
Circulations:
L'idée d'un fonctionnement en continu est intéressant, surtout pour des obstacles qui durent dans le temps (incendies, victimes, véhicules). Leurs accès pourraient être conditionnés au fait qu'une action est en cours. Même fonctionnement pour un obstacle et c'est au joueur de bien gérer qu'il peut désactiver juste derrière la circulation.
D'autres actions comme le balisage doivent pouvoir suivre ce fonctionnement.Tirs de neutralisation
Transformer un hostile en victime n'est pas simple pour la gestion du jeu surtout avec le système judiciaire qui arrive. Je pense que l'on restera pour le moment sur un décès et que l'on ajoutera ensuite la possibilité d'avoir une chance de seulement le blesser en incorporant tout ce que cela comprend. (les idées proposées pour ça sont très bonnes d'ailleurs)Manifestations
Il y a peut être tout une nouvelle mécanique de jeu à ajouter pour ce type d'intervention.
A partir d'un certain nombre d'hostiles, ils pourraient se regrouper, il y aurait alors besoin d'action anti émeute, de canon à eau. La réserve d'eau pourrait être diminuée à chaque action lancée. Les charges et le nombre de moyen requis pourraient être calculées dynamiquement en fonction du nombre d'hostiles qui pourraient augmenter au fur et à mesure du temps qui passe si rien n'est pas fait (comme les incendies). Cela rendrait aussi la création d'intervention de ce type plus facile.rPB*
Je vous laisse choisir ce qui est le mieux. Création de nouvelles actions ou autre chose. -
Tout ce que tu racontes me plaît, cette nouvelle technologie. Elle pourrait même servir de modèle pour de nouvelles technologies au futur
-
@Alertes-Speciales a dit dans Actions :
Circulations:
L'idée d'un fonctionnement en continu est intéressant, surtout pour des obstacles qui durent dans le temps (incendies, victimes, véhicules). Leurs accès pourraient être conditionnés au fait qu'une action est en cours. Même fonctionnement pour un obstacle et c'est au joueur de bien gérer qu'il peut désactiver juste derrière la circulation.
D'autres actions comme le balisage doivent pouvoir suivre ce fonctionnement.Il faut cependant différencier une circulation qui dure toute une intervention à cause d'un flux de voiture continu, et un balisage ou le policier pose 10 cônes et part faire autre chose.
rPB*
Je vous laisse choisir ce qui est le mieux. Création de nouvelles actions ou autre chosePour moi cela nécessite clairement une action à part, car seul une rPB transporte des barrières pour bloquer des accès. Et lui donner une action comme un barrage présent sur d'autres véhicules rendrait toujours la rPB inutile.
-
Up réunion du 30/09/2022 ;
• Nécessité de x moyens pour réaliser une action :
o Une action pourrait avoir un nombre de moyens en œuvre pré requis pour pouvoir se lancer. Exemple des UFM avec une action ANTI_EMEUTE qui nécessiterait 5 UFM pour être lancée. Il faudrait donc la lancer sur les 5 véhicules sur le même obstacle pour que celui charge et pour qu'une fois arrivée à 5, les actions se lancent.
o Fonctionnement : comme les arrestations multiples• Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles :
o Décès assuré le transformant en DELTA / ajout de complication via système enquête, absence de preuve pour le judiciaire etc.;• Changement action rPB
o 1 action « barrage barrière »• Création d’action qui dure dans le temps, comme les extinctions
o Lesquelles : circulation / épuisement / poste médical / soutien psychologique … (liste encore à définir)
o Le personnel reste bloqué pendant tout le temps de l’action
o Quand les couper (à retrouver sur le forum)• Actions de type manifestation évolutive selon le nombre d’hostiles, la durée etc
-
Bonjour, serait il possible de valider le fonctionnement de l'action Circulation qui bloquerait 1 ou 2 personnels le temps que les actions liées soient terminées, si c'est bon pour tout le monde.
Aussi, il faudrait acter le fonctionnement voulu sur le barrage.
Merci
-
Je prends la main pour valider l'action CIRCULATION de la manière à qu'elle bloque 1 ou 2 personnels.
J'approuves pleinement l'idée de bloquer 1 ou 2 personnels le temps de l'interventions.
Je me suis noté dans l'esprit : si on a une intervention avec 5x circulation (par exemple), serait-il possible de réaliser en cliquant qu'une seule fois sur l'action circulation pour valider les 5 actions CIRCULATION ?Je pensais à un prolongement de la durée selon le nombre d'action présentes en premier lieux (Si 1 action circulation met 15s pour se réaliser et qu'il y a 5 actions circulations, dans ce cas là en 1 fois on a toutes les actions en 15 secondes multiplié par le nombre d'action 5 )
Qu'en pensez vous ?
-
@Lost_TuTo Je ne sais pas, parfois les actions circulation ne représentent pas forcément des véritables actions de circulation (comme l'action de verbalisation pour les top départ)
-
Je valide aussi le blocage de personnels lors de l'action, mais alors il faudrait effectivement soit ne mettre qu'une action par intervention, ou, s'il y en a plusieurs, avoir la possibilité de toutes les valider d'un coup afin de ne pas terminer une intervention avec 15 personnels qui font de la circulation
-
- Circulation ;
Personnellement le fait de bloquer du personnel sur une action circulation me convient parfaitement.
La chose que je n'ai toujours pas compris par contre c'est comment déterminer le moment où l'action s'arrête.
A la fin de l'intervention ?
lorsqu'une action arrêt de la circulation apparaît ?
Le joueur doit relancer l'action pour l'arrêter ?
Elle s'arrête automatiquement ?
Personnellement j'aurais fait une fin d'action automatique à la fin de la mission, mais si le joueur décide darrêter la/les circulation(s) en cours de mission, cela cache la suite des actions en cours et remets une/des action(s) circulation à réaliser, et tant que le joueur ne remet pas l'action circulation sur un véhicule, il ne peut pas continuer.Lorsqu'il y a plusieurs actions circulation, il aurait été bien de permettre à un seul véhicule d'en faire jusqu'à 2 (en partant du principe qu'un seul personnel est nécessaire pour une circulation). Pour moi l'ajout d'une 2e action circulation sur les TV, TC, UFM (comme l'action Extinction) pourrait être une bonne solution. Pas plus de 2 actions même si les véhicules ont 5 personnels.
- Barrage ;
Faire un type de circulation non bloquante pour le personnel (type : Mise en place de rubalise)
Faire une action police en mode Interdire l’accès à une zone (appartement scellé, fermeture administrative) // ou un barrage qui a pour but d'arrêter des véhicules en fuite sans que ça n'interfère avec les interceptions
J'aurais transformé la plupart des actions barrage en action circulation puisque 90% de celles qu'on a mis en place sont des actions de circulation au final.
Il faudra si c'est le cas retravailler les grosses missions qui ont 5 circulations + 5 barrages qui vont arriver à 10 circulations pour limiter. -
L'action Circulation devrait rester active le temps que les éléments de l'intervention étant bloqués ou masqués par celle-ci soient réalisés.
Dans le cas contraire, ils sont de nouveau, masqués / bloqués.
Exemple, un feu bloqué par une action circulation. Tant que l'action est en cours, l'incendie peut être éteint, si elle est arrêtée avant, les extinctions se stoppent et l'incendie est de nouveau bloqué.
Une fin d'action automatique lorsque tous les éléments bloqués par la circulation sont terminés.
-