Équilibrage véhicules
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Etat actuel des véhicules:
x2 TV - Niveau 1
BREAK - Niveau 3
SIAC - Niveau 4
x1 BANA - Niveau 5
x2 PJ - Niveau 6
x2 TC - Niveau 7
x1 VRI - Niveau 8VIR
x2 TM - Niveau 9
x1 CRIM - Niveau 10
x1 PLG PJ - Niveau 11
SCIEN
x1 NEGO - Niveau 13
x1 CYNO - Niveau 14
x1 DEMI - Niveau 15
x2 VRUFM- Niveau 16
x1 ELEVCE- Niveau 17
x2 VCTVPC- Niveau 18
x1 CHOUCAS - Niveau 19
x1 INT - Niveau 20
x1 rPB - Niveau 21
x1 BLINDE - Niveau 22
Accessoire ARME - Niveau 23
Accessoire GILET - Niveau 24
Accessoire CASQUE - Niveau 25
VLOG - Niveau 33Ce message sera mis à jour au fur et à mesure.
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Ça correspond à quoi les véhicules barrés ?
Et le x devant les véhicules ? -
Les véhicules barrés correspondent au remplacement de celui-ci ou à leurs suppression en lien avec ce qui a été convenu pour la MAJ FDO prévue.
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Le x1 ou x2 correspond au nombre de modèle de véhicule pour différencier les apparences.
Les véhicules rayés sont ceux qui disparaissent avec la nouvelle organisation Rassemblement:
- UTIL / BREAK en TV
-CRIM / SCIENT en seul CRIM
-BANA / SIAC en 1 seule BANA
Les niveaux sont maintenant à revoir, ainsi que leur nombre et type d'action embarquées
- UTIL / BREAK en TV
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Pour les "BANA" je me permets hein, la seule différence étant les skins
Il aurait été mieux de les séparer (PN / GN) et de ne pas les appeler BANA, étant donné qu'une partie des skins de ces véhicules ne sont pas banalisés ! Ca permet de les nommer BAC et PSIG, ce qui permet de mieux guider les joueurs (car TV et TC sont maintenant les vrais véhicules, mais BANA c'est encore très flou) -
Pour le "CYNO" on peut le renommer VBC (indicatif IRL, Véhicule Brigade Cynophile)
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Pour la "CRIM" ça s'appelle un Mobilab
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Le VPC (pour le différencier des SP) s'appelle PCT chez les FDO (Poste de Commandement et de Transmission)
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Le VCE s'appelle ELE
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Ce serait bien de trouver les vrais nom des véhicules suivants : PLONG-PJ ; DEMI ; UFM
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Y aura-t-il l'apparition de véhicules avec les centres pénitentitaires ? Ca aurait été très intéréssant d'avoir une VL d'appui et d'escorte (circulation, interpellation, controle de sécurité (en gros) ) et un Véhicule de Transport de Détenus (avec la capacité de transporter plusieurs personnes à la fois, autant :
-trajets centre FDO -> centre pénitentiaire
-trajets inters -> centre FDO
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Voici ce que j'ai trouvé concernant les CRS (le véhicule en rouge serait cool à ajouter, qu'en pensez-vous ?
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@urgencesqw
Pourquoi pas, et le véhicule pourrait rajouter de nouveau des actions interpellations, comme le principe de l'ARI actuellement -
@urgencesqw Je te rejoins pour les appellations GN/PN par contre le véhicule CYNO et je parles bien en GN, n'a pas forcément d'appellation, et se nomme véhicule CYNO.
Pour ce qui est de la PN je ne me prononcerai pas, pas assez de connaissance.
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Je crée ici un nouveau sujet dans la partie Refonte FDO qui portera sur les changements des véhicules de forces de l'ordre.
Pour résumer, les modifications de véhicules porteront sur les : MOTO -> TM (2 véhicules)
BREAK + UTIL -> TV (2 véhicules)
FT -> TC (2 véhicules)
PJ -> VL OPJ (2 véhicules)
BANA + SIAC -> PSIG-BAC (2 véhicules)
ERI (1 véhicule)
SCIENT + CRIM -> Id Crim (1 véhicule)
CYNO -> VL CYNO (2 véhicules)J'ai récemment regardé un reportage sur le commandement lors de grandes opérations de police nationale, et j'ai découvert un détail no-rp que le jeu AS a actuellement :
Il n'y a pas de VPC de FDO (comme ce qu'on a en jeu actuellement) mais le "plus haut gradés" des commandants des opérations de police possible est le commissaire, qui intervient avec une VL banalisée, équipée pour le commandement (coffre équipé, tableaux, ordinateurs à bord...Les seuls VPC que l'on peut trouver en entrant "poste de commandant police" sur google, c'est des soit disant de VPC de police municipale, qui sont des détachements de centres de surveillance de caméras, mais ils n'ont pas de capacité à commander des interventions.
Ne devrait-on donc pas faire passer le VPC en VLC (véhicule léger comissaire) ?
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Ce sont des Véhicule de Commandement et de Transmission chez la Police Nationale.
Ils sont sérigraphiés pour les CRS : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Archives/Milipol-2015/CRS-Vehicule-de-Commandement-et-de-Transmission -
@Alertes-Speciales Yep, je les connais les VCT, mais ils ne commandent que les CRS ou les EGM, ils sont eux-mêmes commandés par un commissaire
Si tu regardes l'un des récents lives des Studios DCPJ, il y avait le commissaire qui, lors d'un MO commandait :
- d'un côté les TV/TC/BSR et Choucas
- d'un autre côté le VCT, qui lui-même dirigeait les 5 UFM
Alors peut-être passer le VPC en VCT (qui a une action sur les CRS, pour qu'ils soient fonctionnels à partir de 3 UFM engagées, et donner le commandement des FDO au comissaire
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@UrgencesQW A quoi correspond les ( ) ?
@UrgencesQW a dit dans Véhicules FDO :
BREAK + UTIL -> TV (2 véhicules)
@UrgencesQW a dit dans Véhicules FDO :
CYNO -> VL CYNO (2 véhicules)
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@Secours-Fabrice C'est le nombre de véhicules qu'il y aura avec ce nom
Actuellement il y a 2 BREAK et 2 UTIL par exemple, bah là il y aura 2 TV (GN et PN) -
@UrgencesQW Ok, je n'avais pas compris, merci pour l'explication.
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@Secours-Fabrice Pas de soucis
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@UrgencesQW a dit :
Voici une petite méditation que j'ai écrite concernant les équipages, véhicules et le commandement des FDO, le GT7 n'est pas très très réactif alors je vous le propose à vous aussi, pour avoir des avis plus vastes. J'ai imaginé une version d'AS qui serait la plus proche possible de l'IRL. Bonne lecture !
Alors, en gros, j'ai regardé des reportages et lives SDCPJ (c'est tout le temps là que les idées d'interventions ou d'améliorations que je propose me viennent) et j'ai remarqué 4 ou 5 idées qui feraient que le jeu se colle au maximum au fonctionnement IRL. Je sais que pour la partie véhicule tout le monde ne sera pas d’accord, mais c’est comme ça que je vois l’image du jeu la plus proche de la réalité.
-> Pour les personnels, il n’y a pas de réels soucis de mon côté, mise à part la chaine de commandement. Pour moi, il faudrait au moins avoir le capitaine, commandant, commissaire, et retirer l’opj de la chaine de commandement, car il ne prends le COP que s’il n’y a personne des 3 grades cités au dessus en patrouille/astreinte au moment de l’intervention.
-> Après, pour les véhicules, je lance un sujet bancal, mais c’est la manière la plus proche d’IRL :
-> Le véhicule VPC serait supprimé au profit d’autres véhicules de commandement.
-> Les véhicules de BAC/PSIG, et les deux TV (PN/GN) disparaitraient, au profit de 4 nouveaux véhicules pour la PN et la GN : les TV sérigraphiée ou banalisée.
-> Il y aurait donc, à acheter, soit une TV sérigraphiée PN, soit sérigraphiée GN, soit banalisée PN, soit banalisée GN.
-> Ces véhicules n’auraient pas d’action possible à faire, car leur fonction changerait, comme IRL, selon l’équipage à bord.
-> Lors de l’engagement, on ne choisirait donc plus le véhicule (BREAK, SIAC, OPJ) selon ce qu’on veut qu’il fasse, mais on choisirait un équipage (composable parmi les personnels que l’on a) et on lui associerait un véhicule, si on veut qu’il soit banalisé ou sérigraphié.
Ex : On choisirait donc entre PS (équipage BREAK), TO (capitaine, échelon 1/3 du COP), TK (commandant, échelon 2/3 du COP), TI (commissaire, échelon 3/3 du COP), BAC (équipage SIAC), ou OPJ (pour le judiciaire, les interventions avec de nombreux suspects, etc.) et on associerait un véhicule à cet équipage. Ainsi, comme c’est le cas IRL, un véhicule sérigraphié peut servir un jour de BAC, un autre jour de véhicule TK ou TI. Il pourrait y avoir des BAC « basse sérigraphie » ou des PS en véhicule banalisé. Un Ti pourrait se déplacer en véhicule banalisé ou sérigraphié…
-> Mais alors vous allez me dire « quel est l’intérêt de choisir entre les véhicules banalisés ou sérigraphiés ? » bien je pense qu’on pourrait faire que :
-> un véhicule sérigraphié crée une zone de sécurité positive autour de lui (car il est dissuasif) mais en contrepartie, bah il faut en trouver une de contrepartie
-> Aussi, on pourrait créer des équipages personnalisés, par exemple un équipage BAC avec un commandant, ce qui arrive souvent, ou un équipage PS avec un capitaine etc
-> Pour ne pas abuser du système d’équipages personnalisés, on ferait en sorte que 2 fonctions de commandement ne puissent pas être dans le même véhicule, le cas échéant, la fonction de commandement inférieure compterait pour la chaine de commandement.
-> Mais ce serait très intéressant, je trouve, car ça permettrait, comme IRL, de pouvoir modeler le fonctionnement de son commissariat, avec + ou – de PS, + ou – de BAC, et parfois des TO, TK, TI dans des patrouilles ou BAC.
-> C’est clair que comme ça, ça peut freiner certaines personnes, mais c’est la manière la plus proche de la réalité de gérer les FDO dans AS. -
@Secours-Fabrice a répondu :
<<Ces véhicules n’auraient pas d’action possible à faire, .....Lors de l’engagement, on ne choisirait donc plus le véhicule (BREAK, SIAC, OPJ) selon ce qu’on veut qu’il fasse, mais on choisirait un équipage ...>>
Je trouve cela pénible de devoir choisir une fonction après le choix d'un véhicule. Tu peux faire cela avec un véhicule comme le VL pompier mais garder des véhicules avec des fonctions spécifiques (TV, BAC/PSIG). -
@UrgencesQW a répondu :
Oui, ce serait un peu l'idée.
En gros c'est un véhicule, et selon le personnel que tu mets dedans, il récupère les actions que l'équipage sélectionné peut faire. Comme la VL en fait. -
@mehytes a répondu :
J'allais faire la même remarque que Fabrice. L'idée de choisir à chaque fois comment engager un véhicule est hyper relou, on doit déjà le faire avec les VL, bientôt avec les helicos ... donc je suis contre l'idée pour le faire aussi avec la police.
Pour refaire le Commandement je valide complètement. Je n'ai pas énormément de connaissances sur le Commandement FDO mais aucun doute qu'il ne fonctionne pas comme actuellement dans le jeu. -
@UrgencesQW a répondu :
Comment ça sur les hélicos ? Après, peut être pas le choisir à chaque engagement, on peut peut être envisager un truc de piquets automatiques. Genre armement via piquets pour ceux qui le veulent, et ma proposition pour les autres. -
@mehytes a répondu
Peut-être plutôt acheter un véhicule commun et pouvoir définir directement dans le bâtiment quelle fonction on veut lui donner
Mais pas à chaque engagement
Et que tant que ne change pas sa fonction dans le bâtiment et son équipage il reste comme ça
C'est ca que tu sous entend ? -
@UrgencesQW a répondu :
Oui voilà c'est ce que j'essayais de dire.
En gros tu achètes le véhicule :
-> soit à chaque départ tu définis un équipage
-> soit tu définis, dans le bâtiment, une sorte de "piquet" avec une fonction et un équipage, qui ne changera pas tant que tu ne l'as pas refait ou supprimé. -
@mehytes a répondu :
Tant qu'il ne faut pas choisir à chaque fois comme avec les VL ça me va, et c'est apparemment aussi l'avis de SecoursFabrice. -
@Alertes-Speciales a répondu :
Il y a de bonnes idées dans ce que tu proposes. Je conscient qu'il est nécessaire de modifier profondément le système FDO, c'est pour cela que j'ai souhaité faire une mise à jour principale dessus.
Y'a quelques limites évidemment du fait qu'AS soit un jeu qui empêchent certaines propositions.
Il est évidemment inconcevable de devoir choisir à chaque engagement de FDO l'armement du véhicule, ça casserait à chaque départ la dynamique du jeu qui n'est déjà pas évidente à trouver sur ce style.
Il faut garder à l'esprit que supprimer d'avantage de véhicule que l'on s'apprête déjà à le faire impacterait l'expérience de jeu et le leveling des joueurs, surtout bas niveau et qui commencent avec les FDO.
J'ai un peu de mal avec ta vision pro PN mais ça c'est juste une question de point de vue
Pour le bien de l'équilibrage du jeu et réussir à avoir un système plus proche de la réalité
-> Garder le système de base prévu pour les véhicules (2 TV, 2 TC etc etc)
-> Créer plusieurs armements personnalisables FDO_XX (Exemple: FDO_PJ, FDO_COM, FDO_SIAC, etc..)
-> Pouvoir sélectionner une fonction de véhicule favoris qui serait choisie par défaut lors de l'engagement sans avoir besoin de passer par un armement personnalisé. Tous les véhicules avec une fonction FDO pourraient être concernés (TV, TC, PJ, TV BANA, TV BAC/PSIG).
Pour le commandement, chez les fdo c'est la merde. Chaque spécialité à sa chaine de commandement par exemple.
Si on voudrait pousser le truc à fond, il faudrait un COS INT, COS UFM par exemple. Le VPC n'est utilisé que pour les UFM je crois bien.
Pour avoir vécu sur intervention un déploiement massif de FDO et intervention du GIGN, on sent que la montée en puissance est lente et beaucoup moins organisée que chez les SP.
Il faut aussi garder une trame commune pour le fonctionnement du commandement, à savoir le nombre de véhicules engagés je pense.
Pour les personnels, à voir en fonction du choix de commandement choisis pour les modifier. -
@UrgencesQW a répondu :
Très bien ! Ma vision pro PN, c'est juste parce que je connais bien la PN et pas du tout la GN
Oui, dans l'idée je ne comptais pas vraiment virer de véhicules, mise à part la VL OPJ, qui n'existe pas IRL, car s'il doit se déplacer et qu'il n'est pas en patrouille au moment de l'inter, il part avec un des véhicule qui reste, qu'il soit banalisé ou sérigraphié. Pour pallier au système de levelisation pour les jouers qui débutent avec les FDO, on pourrait faire en sorte que la formation OPJ (qui serait une formation sur un individu grade lieutenant minimum).
Après je rajoute ça ici encore, mais ce serait bien de revoir un peu les petits grades, enfin au moins de les renommer, car chez les FDO, il n'y a pas de COND, d'EQ ou de CE, il y a des Sous brigadiers, brigadiers, brigadiers chefs, lieutenants, capitaines, commandants, commissaires, mais chacun de ces grades est apte à conduire en une même patrouille. J'ai cité ces grades car je ne connais pas les parallèles GN.
L'idée des armements me plait beaucoup, comme ça ceux qui veulent jouer simplement peuvent utiliser le système d'engagement par défaut, et les autres pourraient pratiquer un roulement entre les véhicules.
Niveau commandement, le VPC n'est effectivement utilisé que chez les CRS, donc on pourrait peut-être le garder, le catégoriser dans la partie Unités Mobiles, et il serait utile à partir de 4 UFM, en parallèle de la chaine de commandement FDO.
Je ne sais pas si chez nous, faire un COP (commandant des opérations de police" par service (PLJ, UFM, INT...) serait bien, car ça fait beaucoup de personnels à avoir pour mener à bien une inter. Par contre pour ces parties du commandement FDO, on pourrait basculer le système de Conseiller Technique des pompiers vers les services de police, et le CT de police du service requis partirait sur inter avec l'un des personnels de commandement. Sinon je ne sais pas trop comment faire. -
@mehytes a répondu :
Moi j'aurais fait un véhicule de Commandement int et un pour les ufm aussi personnellement, mais un seul. Et pour éviter de pénaliser les joueurs, faire en sorte que le prix de ces véhicules ne soit pas excessif. -
@UrgencesQW a répondu :
genre 1 qui gère INT et UFM ?
ou 1 INT et 1 UFM ? -
@mehytes a répondu :
Un VPC pour les UFM, et un VPC pour les INT, ou voir pas de Commandement pour les INT
J'aurais aussi reçu les actions du rPB pour lui enlever l'action anti emeute et je lui aurais mis un action barrière. -
@UrgencesQW a répondu :
Oui, parce que je ne crois pas qu'ils aient de commandement spécialisé, c'est pas comme les UFM ou il y a 15 véhicules de déployés. -
@mehytes a répondu :
Oui mais le jeu ne nécessite pas plus qu'un ufm, donc tant qu'on aura pas de solutions pour ça c'est inutile.
Moi je suis habitué à calais à voir des compagnies de 20 véhicules sortir. J'ai fais une seule manif dans ma vie, il y avait une colonne immense. -
@Alertes-Speciales a répondu :
Les UFM ont besoin d'un équilibrage oui, mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu des actions pour être vraiment jouable, je vais faire un poste sur le forum pour ça. Lien vers le post concernant les UFM -
@Alertes-Speciales a répondu :
UrgencesQW, tu pourras recopier cette discussion sur le forum s'il te plait pour la laisser de manière persistante et que d'autres personnes puissent donner leur avis plus facilement s'il te plait
Je te remercie d'avance, y'a un bon boulot à faire dessus avec des idées à développer.
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Ayant en jeu le VCE qui complète les moyens CRS de la police nationale, je propose l'ajout du VBRG qui complète la Gendarmerie Mobile. Il pourrait avoir les skins VBRG, EGAME et VBP Centaure.
Je vous laisse vous renseigner pour ceux qui ne connaissent pas, mais c'est un blindé utilisé lors des maintiens de l'ordre, qui peut être équipé d'une lame à l'avant pour dégager les barrages. Il permet aussi de transporter le personnel en sécurité, ou de se barricades.
A vos claviers ! -
@mehytes Je suis totalement pour, au même titre que de transformer l'actuel VPC en "VCT" (réservé uniquement aux CRS et EGM, et passer le COP en VL.
Il faudrait trouver des actions au VBRG, mais ce peut être un très bon ajout pour la MaJ !Cependant, n'attends pas trop de réponses, tout le monde est un peu inactif/occupé/en vacances
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Je rajoute une idée d'équipage, qui serait la CI (équipage TC mais remplacer les EQ et CE FDO par des EQ et CE SIAC) ce qui permettrait de réaliser des petites missions d'unités mobiles (car dans les villes ou il n'y a pas de CRS ou EGM, il n'est pas rare de voir des CI (Véhicules type Expert, Trafic) qui transporte 3 à 5 policiers, qui fait du PS et du MO/RO.
Je reviendrais prochainement avec un listing d'équipages que l'on pourrait créer si on utilise ce modèle là, il faudrait juste qu' @Alertes-Speciales , et même les autres, me disent ce qu'ils souhaitent garder de cette configuration, afin que je puisse proposer des idées de + en + ciblées
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Attention, ce n'est pas l'équipage du véhicule qui fait les actions que possède celui-ci en jeu.
A part fonctionner avec des accessoires ou donner tous types d'actions FDO aux véhicules, ça ne peut pas fonctionner.