Équilibrage véhicules
-
@mehytes Je ne sais pas trop quoi penser pour le personnel. Si on en met 8, il aura trop de personnels, et 2 pas assez. J'aurais penser en mettre 4, ce qui aurait été un équilibre. Après effectivement pour ne pas rendre les UFM obsolètes, on peut simplement mettre une nouvelle fonction avec ce véhicule, comme ça pour débloquer des interventions le joueur est quand même obligé de posséder des UFM
-
@mehytes a dit dans Ajout VBRG :
3 actions "dégagement" / déblais / -->" franchissement "
3 actions "lacrymogène"
3 actions "protection" pour le personnel
3 actions "Surveiller"
Armement à 4 personnels formés
COND UFM
EQ UFM
EQ UFM
C/E UFM -
@mehytes Je ne connais rien sur le sujet, mais je vais répondre pour les patrouilles. Je pense qu'une patrouille sérigraphié augmenterait plus fortement la note de sécurité (je ne sais pas comment vous l'appelez), mais génèrera moins d'interventions aléatoires, tandis qu'une patrouille banalisé n'augmentera peu la note de sécurité, mais aura plus d'interventions aléatoires via le flagrant délit.
-
@Flufy60
entièrement d'accord sur ce principe ! -
@Secours-Fabrice @mehytes
Le truc c'est qu'une UFM actuelle transporte, en général entre 5 et 9 personnes, alors, certes, il ne faut pas que ça devienne trop, mais il faut quand même que l'UFM ait une plus-value par rapport au TC "CI" qui ferait du MO, à 5 personnels -
C'est pour cela que mon VBRG ne fait pas Circulation, Anti-Emeutes, Interpellation Légère ni Barrage.
Armement à43 personnels formés
COND UFM
EQ UFM
EQ UFM
C/E UFM -
Je vais rajouter une chose sur les actions circulation et barrage des véhicules FDO car Flufy my à fait réfléchir sur un autre poste. Si on garde la mécanique actuelle, le BREAK a par exemple 8 actions Curculation ce qui est pour moi BEAUCOUP trop élevé, car sur un accident de la route, une manifestation, ou plus généralement des grosses missions pour lesquelles on met plusieurs fois les actions circulations ou barrage, un véhicule FDO ne devrait pas être capable de faire la circulation sur 8 endroits à la fois.
On pourrait aussi donner à ces actions la même mécanique que les anti emeute, demander 3 véhicules pour l'action circulation par exemple lors d'une inondation importante ou plusieurs routes du département nécessitent d'être clôturées.
Je limiterais donc à 3, au cas où le véhicule est envoyé sur plusieurs inters avant de rentrer -
Rajouter une fonction au VIR (par exemple fdo_p ) car elle n'a que l'interception et nous ne pouvons pas la différencier de la moto qui a également interception mais aussi moto et escorte.
-
@Secours-Fabrice Et bien justement, comme la MOTO a toutes les mêmes actions que le VIR, il est normal que les deux aient la même fonction, et que la moto en ai d'autres
-
@Alertes-Speciales a dit dans [Validé] - BRS avec personnel adapté :
Le nombre d'action sera de 3 comme tu l'avais proposé.
C'est d'ailleurs un nombre d'action qui sera progressivement définit comme étant un nombre de base pour les actions de base de tous les véhicules afin d'avoir un équilibrage.Pour le nombre d'actions disponible sur un véhicule c'était aussi ce que je mettais fait comme réflexion. 3 me semble être un bon compromis. Il y aura peut être quelques interventions à revoir mais c'est quelque chose qui pourra être fait au fur et à mesure des signalements.
Le fait de rassembler certains modèles de véhicules casse le leveling. Il va falloir trouver une solution pour lisser tout ça. Des accessoires ? Séparer les niveaux entre les modèles GN / PN ? Je ne vois pas trop de solution miracle pour le moment, des idées ? Surtout si l'on permet aux véhicules de prendre des armements personnalisés, pour acquérir les actions il faudra en passer par les accessoires.
L'idée de retirer la fonction FDO_P est là depuis un moment, j'en profiterai pour le faire à ce moment là.
Je trouve qu'il y a une nécessité d'uniformiser les actions disponibles sur les véhicules. Le barrage par exemple n'a plus trop de sens à être fait par la PJ vu l'emploi très large fait sur nos modèles d'interventions, c'est souvent trop bloquant. Rajouter les constatations aux PSIG/BAC etc.
-
Pour l'armement, soit on en fait un véhicule élitiste et donc un armement conséquent en nombre de personnel à former, soit on laisse un armement autour de 3/4 personnel permettant simplement de lancer les nouvelles actions de ce véhicule.
-
Je trouve ça dommage de pas utiliser la fonction C/U UFM, ça pourrait être intéressant pour ce véhicule d'avoir un maillon plus important.
Je verrais plutôt sous ce format : COND UFM, EQ UFM, C/E UFM, C/U UFM.
Pour le reste des actions, je suis totalement d'accord, les idées sont présentes.
Qu'en pensez vous ?
-
Le VPC (commandement T3) peut fonctionner comme le PCC SP qui demande 1 COND + 1 CDS avec le CDS qui peut venir en renfort d'un autre CS en VL si non présent dans le bâtiment d'origine.
-
@Alertes-Speciales
Pourquoi pas, mais nous on parlait plutôt du fait qu'il n'y a pas de VPC à la police, il n'y a que les VCT des CRSLa PN comme la GN ont leurs personnels de commandement qui voyagent à bord de VL banalisées, avec des ordinateurs à bord, c'est tout
-
@Alertes-Speciales Pour moi, un véhicule avec entre 5 et 9 personnels serait plus intéressant si l'on souhaite ajouter la fonction MO au TC (pour en faire une CI)
-
@Alertes-Speciales
Pour le nombre d'actions à 3, je ne suis pas trop pour, des constatations, verbalisations, reconnaissances, contrôles de papiers, les FDO peuvent en faire à l'infini tant que leur ordinateur/calepin est encore en l'état
Les VSAV aussi ou les AR, VLM ont 5 actions de chaqueJ'essaie d'élaborer un système d'accessoires pour que ça colle avec mon cassage de leveling, essayer de rattraper un peu la chose
Niveau fonction FDO_P je ne sais pas si c'est avec ou sans transport, mais il ne faudrait pas oublier, surtout si on a des manifs avec beaucoup d'interpellés, d'ajouter (je sais, la mécanique est complexe) les fourgons cellulaires de FDO (différents de ceux de l'ERIS) et le fait de pouvoir transporter 2 interpellés en TC :
Un cellulaire FDO sert lors d'une manif par ex, il est garé dans un "backstage" et on y dépose les interpellés au fur et à mesure. il a, selon les modèles, entre 6 et 9 cellules :Celui-ci n'est pas de France, mais on en a aussi des similaires, juste avec des fenêtres en +
-
@UrgencesQW Je réponds juste à chaud vite fait je viens d'avoir la notif mais les vsav ont 3 actions
L'idée étant comme dit plus haut de faire de ''3 actions'' une règle pour plusieurs véhicules.
Et on reste dans un jeu où il faut de l'équilibrage quitte à perdre du réel au profil d'un bon gameplay.
-
@Alertes-Speciales autant pour moi, alros je vais aller corriger le wiki direct j'ai modifié mon message pour l'allonger, donc je te re-notifie
-
@Alertes-Speciales a dit dans Équilibrage véhicules :
Pour le nombre d'actions disponible sur un véhicule c'était aussi ce que je mettais fait comme réflexion. 3 me semble être un bon compromis. Il y aura peut être quelques interventions à revoir mais c'est quelque chose qui pourra être fait au fur et à mesure des signalements
Moi je vais donner un autre argument, c'est que certaines actions peu utilisées pourraient pourquoi pas être descendu à 3 comme les circulations ou constatations qui ne sont bien souvent utilisées qu'une fois par Inter, mais pour ce qui est du contrôle de sécurité pas exemple, 5 reste pour moi nécessaire, car c'est une action qui apparaît très souvent pour des petits trucs, donc qu'on utilise bien souvent 3 fois minimum par Inter, mais dans AS on est sensé aussi pouvoir envoyer un véhicule sur une autre intervention. Hors avec 3 contrôle de sécurité, impossible qu'un FDO puisse faire une mission et aller en faire une 2e sans rentrer à chaque fois.
Le psig bac n'est pas sensé avoir l'action perquisition qui prend en compte les constatations ?
En soit le barrage devrait être une action pour stopper un véhicule en fuite, pas une action de circulation pour bloquer une rue en cas de fuite de gaz où ça reviendrait à de la circulation. Et d'ailleurs au survol de l'action c'est bien précisé "faire Barrage à un véhicule."
-
Pour moi 8/10 personnels n'aurait aucune utilité à part être réaliste, car aucune action CRS ne demande 10 personnels pour être lancé. Donc en soit j'aurais mit le nombre nécessaire de personnel pour réaliser une action anti émeute.