Zones de sécurité
-
@UrgencesQW Le s caméras tombent en panne, uniquement réparation via Nacelle (idem principe des hydrants) pas de révision possible.
-
@UrgencesQW Les caméras peuvent être dégradées en zone -2. La recherche pour les avoir est unique aussi, 70 000 une seule fois.
Les recherches se lancent depuis le menu sécurité et non depuis un bâtiment.
-
@Alertes-Speciales
Malus en zone -2 --> gain divisé par 2 / doubler les hostiles / doubler les effectifs sur les lieux
Si présence de zones -2 impossible de bloquer les appels, cela va beaucoup gêner les joueurs, mais oui pourquoi pas c'est une idée. Peut-être faire un calcul si 1/2 ou 2/3 de zone -2 alors impossible de bloquer les appels. -
Je me suis mal exprimé, je pensais au fait que lorsque le joueur bloque ses alertes, celles liées aux zones de sécurité puissent continuer d'apparaitre.
-
@Secours-Fabrice @Alertes-Speciales
Merci pour les précisions ! -
@Alertes-Speciales
Je n'ai pas trop le temps pour donner mes idées actuellement mais j'ai 2 visions des choses.
Pour moi,- soit il faudrait une équivalence des zones, avec un équilibrage qui fait qu'aucune zone n'est plus intéressante qu'une autre, mais aient chacunes leur bonus/malus
- soit comme IRL, une zone -2 dont l'objectif est de ne pas l'avoir et de laquelle il est difficile de sortir (comme les cités IRL), et le but est d'aller vers le +2 qui attribue un léger bonus, et un niveau 0 neutre. Il faudra des chiffres réalisables mais difficile qui pousse toujours un joueur qui ne fait pas suffisamment à redescendre.
Et j'ajouterai le fait qu'un joueur ne peut pas désactiver sa zone de sécurité tant qu'elle n'est pas au minimum à 0.
Honnêtement je dirais que je suis plus adepte de la 2e proposition.
-
@Alertes-Speciales a dit dans Zones de sécurité :
Alors pour tes idées ;
Un niveau de difficulté élevé sur les missions qui peuvent apparaitre en zone très dangereuse.
Cela aurait pour effet d'accaparer beaucoup de moyen du joueur afin de le ralentir réellement et donc de considérer les zones -2 comme étant réellement dangereuses et à éviter.
Un malus financier sur toutes les interventions apparaissant dans ces zones.Ça peut marcher à condition de réussir à équilibrer les gains pour que les missions supplémentaires ET que la difficulté accrue (donc + de gains aussi je présume) des missions ne rajoutent pas des gains trop gros même avec le malus.
La difficulté ajoutée à la mission ne devrait peut-être pas être prise en compte dans les gains.
Genre si la zone -2 ajoute 3 missions par heure et complique les missions avec un gain moyen de 30 000€, il faudra trouver un malus en conséquence. Ça risque d'être dur à équilibrer avec les autres niveaux de sécurité mais faisable.Des interventions du niveau -2 à +1, épargner seulement le niveau 2 avec une difficulté progressive.
J'aurais épargné du niveau 0 voire +1 à +2 personnellement.
Ces interventions seraient en plus du lot continu d'interventions courantes
Impossible à mettre en pause ? Trop facile de bloquer les alertes le temps de refaire des patrouilles ?Le problème c'est que le mode pause est censé servir aussi quand on ne veut pas faire de missions mais surtout de la gestion. Et le joueur pourra toujours simplement désactiver la zone de sécurité. D'ailleurs que se passe t il si un joueur désactive et reactive, le niveau de sécurité va être sauvegardé ou remit à 0 ?
Bonus pour les enquêtes en zones sécurisés et très sécurisés ?
Difficile de comparer ça avec du IRL.
-
@Alertes-Speciales Une idée qui m'a traversé l'esprit serait aussi une obligation d'envoyer un véhicule FDO sur tout le reste des interventions (SP, TECH, AMB...) lorsque l'intervention se situe dans une zone -2, et si ce n'est pas fait il y a un gros malus sur la rapidité des actions (genre faire un x4 de temps pour la réalisation et le reconditionnement des actions)
-
Pour débloquer ce nouveau système de zones de sécurités ainsi que les patrouilles de véhicules FDO:
- 1 recherche accessible via le nouveau menu "Sécurité".
- 100 000 € (Une seule recherche pour débloquer entièrement le système).
- Durée de 12 heures (cette temporisation permettra aux joueurs lors du lancement de la mise à jour de s'habituer avec les modifications avant d'accéder à ce nouveau système).
Aucun problème pour moi de ce coté là sur la durée et le prix du déblocage de l'option.
-
Zones de sécurité
- Uniquement autour des bâtiments de type FDO.
- Désactivée par défaut.
- Rayon en fonction du niveau du bâtiment (500 m par niveau).
- La zone est placée par rapport au bâtiment mais n'est pas liée à celui ci.
- Chaque zone est découpée en 4 secteurs ( NO, NE, SE, SO).
- Niveau neutre par défaut (0).
- Chaque intervention avec présence d'hostile fera perdre -0.5 point au secteur de sa position
- Une patrouille réalisée entièrement (15') fait gagner +1 point au secteur.
15 minutes actuellement, délai à modifier en fonction du niveau du bâtiment (et de la taille du secteur donc) ?
L'idée d'étendre le temps de la patrouille selon le niveau est intéressante, surtout quand on parle d'une zone de sécurité qui évolue sur 500m entre chaque niveaux.
A la base, dans ce que j'avais compris, j'avais compris qu'on aurait le choix sur la durée totale de la patrouille fdo.
- Temps de patrouille attribuée au secteur, interrompre une patrouille ne remet pas le délai à 0, il sera donc possible de réaliser le temps nécessaire en plusieurs fois, via plusieurs véhicules.
Engager plusieurs patrouilles sur le même secteur permet de réduire le temps nécessaire ? à confirmer, non abordé hier
Interruption de la patrouille serait en raison d'une intervention qui pop sur sa trajectoire ou panne ? Ou est ce que ce serait une interruption volontaire de la part du joueur ?
--> Personnellement si c'était une interruption volontaire du joueur pour une raison X, j'aurais remis le compteur à 0 (considéré comme une patrouille inefficacité et non réalisée).- Possibilité de gagner des points de sécurité pour un secteur via des caméras
- Achat déblocable via une recherche dans le menu "Sécurité" pour un cout de 70 000 €.
Le prix initial serait pas un peu cher ? On parle quand même pour une seule caméra qui couterait 70k au joueur si j'ai bien compris.
- Cout à l'achat par 200 * niveau du joueur / u - Cout de fonctionnement par heure de jeu 50 / caméra - Chaque caméra permet de gagner 0.1 point par heure de jeu - Maximum déterminé par le niveau du bâtiment avec un max de 10 caméras par secteur (+ 1 point max via ce système par heure de jeu). - Pannes et dégradations possibles, réparation via nacelle `Non soumis à l'obligation d'en posséder. Possibilité de supprimer la caméra HS si le joueur n'en a pas`. % augmenté si secteur en négatif.
C'est à dire pour le % augmenté si secteur en négatif ?
- Caméras liées au secteur, pas de positionnement par le joueur. Pas de calcul de superposition des zones pour les caméras donc.
Si les caméra ne sont pas décidées par le joueur, comment seraient calculées ces 10 caméras ? Est ce l'aléatoire ?
-
Gestion des collisions deux bâtiments sont proches l'un de l'autre
- Superposition des zones visuellement.
- Lors de l'apparition d'une intervention, celle ci fera perdre -0.5 à chaque zone concernée par la position.
- Une patrouille fera gagner des points pour chaque secteur superposé sur laquelle elle patrouille.
- Lors de la génération d'une intervention en fonction du niveau d'un secteur (indépendant de la génération des interventions courantes), si plusieurs secteurs se trouvent sur la position de celle ci et que le niveau de sécurité n'est pas le même, le niveau le plus défavorable sera pris en compte.
Accessibilité
- Gestion via le nouveau menu sécurité
- Via ce menu, vision des bâtiments FDO, de leur zones
et des patrouilles uniquement, pas de pollution d'autres données. - Ecran scindé en deux (une partie carte, une partie menu)
- Lancement et contrôle des patrouilles, achat de caméra par ce système.
Pas de soucis pour les paramètres d'accessibilité + la gestion des collisions bâtiment.
- 1 recherche accessible via le nouveau menu "Sécurité".
-
Il est nécessaire de trouver une solution d'équilibrage pour les avantages et inconvénients des niveaux de sécurité des zones afin de ne pas rendre le niveau -2 trop intéressant à jouer.
Voici quelques pistes qui m'ont traversé l'esprit mais j'en attend d'autres aussi bien évidemment:- Un niveau de difficulté élevé sur les missions qui peuvent apparaitre en zone très dangereuse.
Cela aurait pour effet d'accaparer beaucoup de moyen du joueur afin de le ralentir réellement et donc de considérer les zones -2 comme étant réellement dangereuses et à éviter.
La proposition de @Flufy60 sur le fait d'impliquer une intervention inter-service,
Si une intervention prompt secours pop, une action aléatoire FDO ou un hostile pop en fonction de la zone de dangerosité (si -2 hostile).- Un malus financier sur toutes les interventions apparaissant dans ces zones.
Je serais plutôt contre pour un malus financier car ça signifirait que celle ci serait plus longue avec + d'action.
Par conséquent je serias d'accord pour qu'on ajoute des actions aléatoire ou qu'il y ait un hostile en + ou même un malus sur le temps (général).- Des interventions du niveau -2 à +1, épargner seulement le niveau 2 avec une difficulté progressive.
ça semble logique qu'il y ait une partie de ces quota qui est épargnée. Par conséquent, la zone épargnée je la voie + autour de 0 à +2 qui serait considérée comme une zone de tranquillité modérée à forte.
Ces interventions seraient en plus du lot continu d'interventions courantes
- Impossible à mettre en pause ? Trop facile de bloquer les alertes le temps de refaire des patrouilles ?
Si on mettait en place cette option "d'impossibilité à mettre en pause", ça casserait l'optique de pouvoir faire de la gestion et l'idée de mettre en pause sa partie.
Pour moi, la pause devrait concerner le jeu mais aussi bien la gestion générale du jeu (MOD-MED + Sécurité fdo).
- Bonus pour les enquêtes en zones sécurisés et très sécurisés ?
Si bonus enquête dans une zone positive, le quota de sécurité baisse en fonction de l'enquête (si identification ou recherche d'indice)
Voilà mon avis !
- Un niveau de difficulté élevé sur les missions qui peuvent apparaitre en zone très dangereuse.
-