Refonte des grades SP
-
Bonjour,
Dans le prolongement de ce que j'avais évoqué le mois dernier, j'aurais voulu évoquer avec vous une potentielle amélioration des grades des Sapeurs-Pompiers.
1) Création de grades intermédiaires
Pour apporter plus de réalisme et surtout ralentir un peu la progression (surtout dans les gros centres de secours), j'avais pensé à l'instauration de grades intermédiaires notamment :
-
Caporal-Chef (Expérience requise 150)
-
Sergent-Chef (Expérience requise 250)
-
Adjudant-Chef (Expérience requise 350)
2) Modification du nombre de formations
A l'heure actuelle, un pompier ne peut être formé que sur 3 formations différentes. Dans de nombreux cas, ce nombre est beaucoup plus important (On retrouve notamment souvent des personnes SAV2/PLG2 ou encore RAD3/RCH3)
N'y a t'il pas possibilité d'augmenter ce quotat (surtout pour la possibilité de former les officiers en CDC/CDS + FDF 4/5) ?
3) Création de grades d'officiers supérieurs
Je vous propose d'ajouter à minima le grade de Colonel lorsque les officiers sont formés FDF 5 afin de faire la distinction.
J'ai pu faire l'essai de former un adjudant aux spécialités FDF et à l'heure actuelle il est FDF 5 avec un grade d'adjudant (ce qui n'est pas très réaliste)
Qu'en pensez-vous ?
-
-
@jsp76930 pour les grade intermédiaire je suis pas fan car IRL ce sont des distinctions et non des grades et il ne sont pas obligatoire tu peut passer de CPL a SGT donc a l'heure actuelle le jeu et réaliste, pour les formations, pourquoi pas rajouter la possibilité de supprimer une spé ou augmenter un peut à voir
-
Je suis d'accord sur le sujet, c'est surtout histoire de ralentir un peu les progrès dans les promotions car en 30 interventions, un pompier est sergent.
Et du coup, dans les gros CS, je me retrouve par exemple avec quasiment que des sous-officiers
-
là je vais surement pas prendre d'avis, vu que je ne fait aucun changement de grade en caserne, du coup je peut pas dire si le systeme actuel est bien ou pas bien.
-
Pour les grades je n'ai pas vraiment d'avis, je ne fais aucune augmentation de grades avec mes personnels. Et au niveau des formations, je serais d'accord pour qu'un CDS soit aussi formé FDF5, mais après je pense que la limite de 3 formations est plutôt bonne. Mais pourquoi pas réaliser des "couples" de formations, comme le RCH/RAD, CYNO/SAN etc
-
Ce qui serait intéressant c'est :
- Qu'un CDG aie la fonction FDF 3 de manière automatique
- Qu'un CDC aie la fonction FDF 4 de manière automatique
- Qu'un CDS aie la fonction FDF 5 de manière automatique
De plus je pense qu'il serait interessant d'avoir un système de couplage, je m'explique :
Si une personne a une formation RAD 1 / RAD 2 et RAD 3 que ça prenne uniquement la dernière formation et la plus élevée (c'est à dire RAD 3 et non l'ensemble des fonctions pour partir avec un CMIC).
-
@lost_tuto a dit dans Refonte des grades SP :
aie la fonction FDF 3 de manière automatique
Qu'un CDC aie la fonction FDF 4 de manière automatique
Qu'un CDS aie la fonction FDF 5 de manière automatiqueDe plus je pense qu'il serait interessant d'avoir un système de couplage, je m'explique :
Si une personne a une formation RAD 1 / RAD 2 et RAD 3 que ça prenne uniquement la dernière formation et la plus élevée (c'est à dire RAD 3 et non l'ensemble des fonctions pour partir avec un CMIC).Je suis tout à fait d'accord. ce qui permettrai de lui faire faire d'autres formations. et que s'il a deja la RAD 3, il à forcement passé les 2 autres auparavant
-