[Validé] DZ
-
Bonjour,
Je rejoins Spbli,
Cependant la nuit on pourrait mettre un éclairage nécessaire si la DZ se trouve hors d'un stade éclairé ? ( A partir du moment où un hélicoptère est engagé sur l'intervention)
-
@clement2613 Peut être pas tous, par exemple le Choucas s'il n'a pas besoin de se poser il n'a pas besoin de l'éclairage
-
@flufy60 je suis un peut perplexe à la chose, car comme l'on dit les autres un CDG n'est pas obligatoire, de temps en temps il envoie un VTU ou autre véhicule mais ce n'est pas obligatoire, pourquoi pas rajouter des points d'intérêt en DZ et faire en sorte que l'helicoo ce pose sur la DZ la plus proche de l'inter si il doit transporter un patient
-
Nous la plupart du temps c'est le VSAV directement qui met en place la DZ.. Et en soit si c'est Dragon, si il peut pas se poser mais que le médecin à besoin d'aller faire de la médicalisation etc il se fait helitreuiller..
-
Je réponds ici mais je prends en compte ce message du Discord
Jordann — Aujourd’hui à 12:12
Hello j'ai vu votre conversation ici > https://alertes-speciales.fr/forum/topic/589/vlcdg-et-dz
J'était assistant de vol sur hélismur IRL
Choucas > Equipé de vision nocturne donc peux se poser n'importe ou en fonction de la place
Dragon > Equipé de vision nocture donc peux se poser n'importe ou en fonction de la place (hélitreuillage de nuit très très rare sauf bateau ou lieu sécurisé)
SAMU > Pas de vision nocture = Stade éclairé ou DZ définitive >>> dans la règlementation pas d'atterrissage dans les phare d'un véhicule ou avec l'éclairage VTU/VDIV
Je pense que comme les hydrants il serait bien qu'on puissent répertorié des DZ pour les hélicos pourquoi pas instaurer ensuite un bouton dès qu'un hélico est déclencher "DEMANDER L'ECLAIRAGE DU STADE" avec un chrono de 3 à 6 minutes le temps que le gardien se déplace etc
On rentre dans le détail mais ça se passe comme ça IRL
Des limitations des moyens aériens sont déjà imaginées avec l'implantation de la météo dans le jeu.
Ces limitations pourraient aussi voir le jour en fonction de l'appareil la nuit avec des possibilités d'aménagement. Des DZ payantes pourraient en effet être une option.Une DZ présente dans un certain rayon de l'intervention pourrait être acceptée.
Le rajout d'une action ou l'utilisation d'un véhicule semble plus compliquée.
Je vous laisse peaufiner ça avec ces informations.
-
@alertes-speciales je rebondi sur mon message plus haut ou l'idée était de pouvoir créer des points d'intérêt DZ payant ou pas à voir, et avoir l'option de faire atterrir ou pas l'helico et si il doit atterrir qu'il vienne jusqu'à la DZ la plus proche et ensuite le Vsav aurait une option de transport sur la DZ puis ensuite l'helico transport sur le CH
-
@jeremybizz l'échange de victime entre véhicule hors intervention me semble compliqué à mettre en place.
Aucune mécanique actuelle ne s'y prête.
C'est pour ça que je pensais plutôt au fait d'avoir une DZ dans un rayon donné qui permette d'avoir l'option déverrouillée pour utiliser un hélicoptère.
-
ce qui veut dire que certaine interventions vont être que dans cette zone (intervention qui a besoin du choucas )
-
@spbli Ce serait un peu dommage que ce soit limité au rayon. Je pense qu'il faudrait également que ça corresponde à l'état du patient (position, douleur etc), ce qui pourrait déverrouiller l'action "ouverture DZ" et rendre l'utilisation du choucas ou X moyen aérien possible ?
Bien entendu, l'action "ouverture DZ" serait accordé avec la VLCDG, et les AMB_VP perdraient pour le coup l'action transport médicalisé ?
-
@spbli a dit dans VLCDG et DZ :
ce qui veut dire que certaine interventions vont être que dans cette zone (intervention qui a besoin du choucas )
Non la DZ ne serait nécessaire que pour réaliser l'action de transport hôpital.
Enfin c'est en ce sens que j'ai compris l'idée de départ.
-