Idées de véhicules
-
Dans un but de réalisme et de diversité, j'aimerais suggérer l'ajout de quelques véhicules.
-
VSD: Véhicule de Sauvetage Déblaiement (pareil que CeSD)
-
VEV: Véhicule Éclairage et Ventilation ou FEV: Fourgon Électro Ventilateur (CeVARE sans la recharge d'ARI, et pourquoi pas rajouter une action d'Éclairage)
-
FC: Fourgon Compresseur ou VAR: Véhicule d'Assistance Respiratoire (CeVARE sans ventilation)
Les véhicules sont juste les cellules existantes qui seront sous forme de véhicule (comme avec le CMIC et la CeLP ou CeRCh).
-
-
Je rajouterais aussi le FDGP: Fourgon Dévidoir Grande Puissance, qui pourrait agir comme un DA+MPR
-
Hello, ça serait pas mal effectivement, surtout pour le FSD, ça permet de choisir entre la cellule ou un véhicule celon les besoins
-
Hello,
Je découvre seulement ces message, ce qui est déjà surprenant.Concernant ces véhicules, je suis totalement pour, ça rajouterai de la diversité. A voir ce qu'en pense l'équipe,
Bonne soirée -
Je propose cette idée ici puisque le post est remonté.
Permettre l'alimentation sur des points d'eau naturel uniquement au CCF, CCFS, CDHR+MPR.
Les véhicules de type INC, PORTEAU, DA ne pourraient eux que s'alimenter sur des poteaux.Ca rendrait l'intérêt beaucoup plus important d'avoir un CDHR et permettrait de rajouter un intérêt à regarder la carte pour savoir s'il est plus intéressant d'engager un CCF plutôt qu'une CCI en porteur d'eau pour réaliser les norias.
Si vous voyez des apparences de véhicules qui correspondent à ce que @Flufy60 a proposé pour les reprendre pour les nouveaux véhicules aussi, je suis preneur afin de passer commande pour spbli après
-
@alertes-speciales
Hello les FSD de mon département ressemble à ça
Les autre jamais vue
-
Je ne suis pas SP, mais après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé:
-
VEV:
-
FDGP:
-
FC:
-
-
Toujours dans l'idée de véhicules, pour ma part je propose des engins que le SDIS 74 possède, notamment les
- ULS (Unité légère de secours)
- Quad et remorque
Qui aurait pour skin :
-
ULS :
-
Quad et remorque :
Quant à ses caractéristiques, l'ULS peut transporter jusqu'à 3 personnes, et qui assure les missions de première reconnaissance et le transport de victime.
Pour le Quad, il aurait la possibilité d'effectuer une extinction avec émulseur (50L seulement) / 250L d'eau. Il s'armerait avec 2 personnels et effectuerait des missions de reconnaissance dans les milieux escarpés.
À vos claviers !
-
@lost_tuto
Hello, pour l'ULS je confirme il est utilisé pour des reconnaissance Hors route et également pour des transfert SAP hors route, il est armée avec 1 CA et 1 Équipier, l'été l'ULS est sur pneus et l'hiver sur chenille -
Hello, je me permets de vous refaire une suggestion de véhicule: le FPS (Fourgon Protection Soutien) qu'il y a dans quelques CIS de mon SDIS (sûrement dans d'autres SDIS mais avec d'autres appellations). Pour un visuel du fourgon: https://www.instagram.com/p/CQb0vDXBvYZ/?utm_source=ig_web_copy_link
Je n'arrive pas trop à savoir exactement ses missions, mais on pourrait lui mettre de l'épuisement lourd, du dégagement div, reconnaissance div, protection div et ventiler, en mettant la possibilité de lui mettre le lot tronçonnage et éclairage. Qu'en pensez-vous ?
-
@flufy60 c'est pas un véhicule, mais je le mets ici, un lot ventilation ce serait pas mal, ou au moins 1 action ventiler par FPT (chez moi les FPT et FPTSR ont un ventilateur, et nous n'avons pas de VARE, puisque c'est la mission des FPT ou SR
-
@urgencesqw Et ça pourrait être intéressant avec le fait de lier un accessoire à un véhicule qui permettrait d'avoir des moyens incendies avec 1 action ventiler.
-
@alertes-speciales Et petite question, est ce qu'un VTU ou FPT (ou autres véhicules) ont la capacité d'emporter plusieurs accessoires et lots ? Lors d'un signalement de gaz par exemple, le FS en premier véhicule SLL (Sur Les Lieux) emporte minimum un explo et une camera thermique, en plus du sac_ps que je lui ajoute pour lui donner sa fonction FS
Ou encore un FPT, avec un lot éclairage, une cam-therm et un explosimètre
-
Oui il est possible de mettre plusieurs accessoires
-
@alertes-speciales ok merci !
-