REFONTE DISCUSSION REQUERANT
-
Actuellement, il ne s'agit que d'un essai mis en place pour ce système.
Quel serait les mécaniques que vous voudriez voir en place pour les échanges entre un requérant et vous ? -
Tu parle lorsque qu'un appel arrive ou lorsque les véhicules arrive sur les lieux ?
-
Lorsqu'un appel arrive en effet. Pas de la radio mais qui peut être débattu dans un autre post dédié si y'a des idées dessus, je suis preneur aussi.
-
Je pense qu'on pourrait rajouter le lieu comme catégorie, car il est difficile des fois d'évaluer si une intervention est à domicile, dans un ERP, sur VP...
-
Je pensais même aller plus loin au niveau des discussions. Souvent, on nous mets que les victimes, hostiles, incendies etc. sont cachés, mais que le requérant peut le voir. Je pensais plus mettre un autre système qui nous donnerait seulement les informations que le requérant peut savoir. Par exemple:
-
"Je vois..." lorsque la présence de victimes, d'hostiles, ou d'incendies est clairement visible par le requérant
-
"Il n'y a pas..." lorsque l'absence de victimes, d'hostiles ou d'incendies est clairement visible
-
"Il y avait..." lorsque il y avait présence d'un obstacle, mais qu'il s'est retranché, surtout pour des hostiles
-
"Je ne sais pas..." lorsque le requérant ne peut pas savoir s'il y a présence ou non d'hostiles, victimes ou incendies (à utiliser s'il y a présence ou absence de ses éléments)
L'utilisation de ce système pourrait donc "compliquer" un peu les joueurs qui utilisaient l'ancien système pour directement avoir toutes les informations nécessaires à l'envoi de véhicules. On pourrait aussi cacher certaines pathologies des victimes dans ce menu, comme tout ce qui n'est pas visible (hypertension, malaise avec PCI ou non...).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
-
-
Après vérification, il s'agit d'un bug que les éléments tels que les victimes soient visibles alors qu'elles ne le devraient pas.
Le fonctionnement que tu as énoncé et normalement celui qui devrait avoir lieu en effet.
-
Je rouvre ce sujet car c'est l'une des choses que j'aimerais le plus voir changer dans le jeu.
De mon point de vue, les motifs d'appel deviennent déjà trop éparpillés. Des fois on a l'impression que la phrase du motif d'appel provient d'une personne qui nous a parlé au bout du fil, et nous donne un peu d'information (ex: venez vite, mon fils est tombé d'au moins 2 mètres, il saigne au niveau de la tête ..) / Dans d'autre cas le motif d'appel se transforme plutôt en catégorie (ex : Accident PL/VL sur voie rapide ...). Je pense que ce serait déjà bien d'avoir une ligne directrice sur la façon de faire les motifs d'appel.
Ensuite pour les discussions avec le requérant, je sais que cela demande un travail conséquent sur les interventions déjà ajoutées, mais de mon point de vue chaque intervention devrait être personnalisée, sans avoir besoin de faire des explications super longue, mais donnant un minimum d'infos pour que l'appelant sache sur quoi il s'engage.
-
@mehytes Oui c'est sûr, certains appels sont très difficiles à comprendre pour savoir engager les meilleurs moyens
-
J'avais fait quelques essais il y a un an sur des AVP, ça pouvait donner des choses comme ça pour des phrases d'accroches.
C'était capable de déterminer qui était la victime ou si l'appel devait provenir d'un témoin, dans quel véhicule elle était et d'adapter la discussion en fonction.Je cache pas que c'est quelque chose que j'aimerai aussi beaucoup voir en jeu, mais le but c'est de réussir à avoir un système compatible avec le fonctionnement des interventions AS sans avoir à écrire tous les dialogues, et donc d'avoir quelque chose de très dynamique.
Et pour ça c'est beaucoup de travail, et beaucoup de donnée à obtenir.
Un module est prévu pour capter tout ça, mais à moins de quitter boulot, femme et enfant, ça ne va pas voir le jour tout de suite. -
Personnellement je trouve que la création de 3 phrases de dialogue pourrait être fait lors de la création d'une intervention, pas besoin de rajouter un système qui calculé tout seul les phrases adéquats. Je me propose d'ailleurs pour revoir l'intégralité des interventions déjà créées et faire des phrases personnalisées.
Ceci rendrait chaque intervention plus unique, et rendrait la prise d'appel plus réaliste.