Mécanique de DOP variable
-
Traitement du sujet pour l'ajout d'une mécanique de dispositif opérationnel variable.
Option facultative permettant aux joueurs d'avoir un nombre de personnels disponibles variables, véhicules également ? Selon certaines règles à définir, pouvant être paramétrées ?
Discord:
-
Le faite de rendre les présence de personnel aléatoire peut être un plus pour les personnes qui souhaite jouer RP.
Il faut cependant je pense laisser l'activation de cette option aux joueurs.
La possibilité de programmer les astreinte sur les personnel peux être un atout aussi pour les personnes que souhaite jouer RP.
-
-
Essentiel effectivement à mon sens de choisir d'activer un POJ ou non.
-
Un sujet d'affectation automatique est aussi évoqué par les joueurs, je n'ai pas d'avis là-dessus, mais ça demande peut-être beaucoup de travail côté dev.
-
Concernant l'idée de POJ :
C'est rare, mais ça arrive... je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler cet ajout, pour une fois.
Tout de même certaines réflexions / notions clés que je peux apporter :- Est ce que le POJ va jouer sur l'astreinte seulement, ou aussi la garde ? (incomplète / annulée)
- Il faut veiller à ce que malgré l'aléatoire indisponibilité des personnels, le POJ soit quand même respecté (il ne faudrait pas que l'aléatoire décide d'une garde de 3 EQ, parce que c'est tombé ainsi ce jour là.
Concernant la manière de l'ajouter :
-> Est-il plus intéressant que le joueur fixe un carnet de compétences visées par centre, et le jeu décide
-> Est-il plus intéressant, que le jeu gère ça totalement ?
-> Doit-on scinder jour / nuit ou créer 1 ou 2 phases supplémentaires ? - Je sais qu'AS a quelques idées déjà, heureusement, parce que je suis + que perdu.
-