Clôture d'intervention
-
La clôture d'intervention a toujours été un sujet délicat depuis le lancement de la bêta.
La balance entre la volonté de ne pas laisser le choix aux joueurs de ne traiter que les interventions qu'ils souhaitent et celles de permettre aux joueurs de garder une possibilité de clôture est compliquée à trouver.
L'abandon d'une intervention permettait aussi aux joueurs de ne pas conserver une intervention bloquée.Actuellement :
- abandon possible en étant sanctionné du montant des gains de l'intervention.
- l'intervention reste active en attente d'être reprise par un autre joueur (et compte toujours dans le calcul maximum du nombre d'interventions possibles).
Le jeu a évolué et cette gestion des abandons doit être revu selon moi.
Prévisions:
- L'abandon d'intervention doit rester possible car il fait maintenant parti du fonctionnement d'Alertes Spéciales depuis le début.
- Cette action doit toujours être déconseillée et ne pas être intéressante pour les joueurs (donc sanctionnée).
- Les interventions abandonnées doivent être clôturées s'il n'y a plus aucun joueur dessus et ne plus rester en attentes.
- Modifier le fonctionnement du malus appliqué.
- Mettre en place un malus de gains sur les prochaines interventions en fonction du nombre de clôture faite par le joueur. (10, 20%, etc.. pendant 1 intervention, 2, 3, etc.. ).
Qu'elle est votre vision de ce système et qu'en pensez vous ?
-
@Alertes-Speciales
Concernant la clôture, oui elle a sa place, non on ne doit pas y être incité, mais cela peut quand même être utile parfois.Je propose un système hebdomadaire (qui est reset tous les mardis, lors de la maintenance) et je propose un malus crescendo, avec 7 abandons "passables" par semaine, avec 10%, puis 20, 30, 40, 50, 60, 70 de malus, puis tous les suivants 100% de malus. Et tous les mardis, le reset du compteur.
-
Je dirais qu'avec le commentaire de Urgences, on a déjà au bon mix.
Actuellement je trouve que les frais de clôture d'intervention sont très voir trop élevés, mais cela dépend surtout pour qui ... Il faut réussir à différencier une personne qui clôture par manque de patience de support ou par impossibilité de faire la mission, d'une personne qui utiliserait cette fonction pour trier ses interventions.
Je trouve l'idée d'AS de réduire les gains des missions suivantes très bien, cela permet aux joueurs d'être pénalisé correctement et à hauteur de son vice. L'ajout d'Urgences de laisser une marge me semble là aussi nécessaire pour qu'une personne qui abandonne par réel besoin ne soit pas impactée.
Pour ce qui est par exemple des paliers, des délais ou autres, je proposerai une limite de 3 interventions par semaine qui ne changerait rien, puis des paliers ou chaque abandon augmenterait le malus X1,25 à chaque intervention supplémentaire abandonnée, en commencant à 10% à partir de 4. Cela permettrait une pénalité crescendo à chaque abandon et non pas par exemple par palier de 10 qui pousserait le joueur a se dire "quitte à en abandonner 6 autant aller jusqu'à 9 puisque c'est la même pénalité"
4 = 10%
5 = 10 x 1.25 = 12.5%
6 = 12.5 X 1.25 = 15.64%Pour que la pénalité reste efficace dans le temps et qu'il ne suffise pas simplement au joueur de fermer le jeu et d'attendre le lendemain pour que cette pénalité disparaisse, je propose là aussi un minimum d'inter pénalisée qui augmente avec le nombre d'interventions abandonnées, et qui ne sera surtout pas réinitialisé le mardi.
Par exemple ;
Le joueur abandonne 4 inters = 10 inters pénalisées
5 abandons = 15 inters
6 abandons = 20 inters
...Les gains d'inters pénalisées doit être pris sur les prochains gains directement et non pas sur les prochaines inters créés car cela permettrait au joueur de finir la liste d'inter en cours et d'attendre le reset du mardi.
Si le joueur avait une pénalité de 10 pour 4 abandons, et qu'à sa 9e pénalité il abandonne à nouveau, cela devrait être mit à 15 et non pas à 15 - 9.Si le joueur avait abandonné par exemple 5 inters et qu'il a eu pour moi ces 20 pénalités dans mon exemple, le problème va être aussi de savoir comment reprendre en compte derrière si le joueur décide d'abandonner à nouveau des inters, cela va t il reprendre à 0, ou directement à 6, et à quel moment va t on lui redonner ses 3 clôtures de marge ? A chaque reset du mardi ?
(Je me casse beaucoup la tête mais moi j'adore ça)
-