Skins personnalisables
-
@alertes-speciales Non, je pense franchement que c'est une super idée !
-
@Alertes-Speciales Du coup je proposerai des skins de protection civile, et plein d'autres véhicules (que j'ai déjà dessiné pour moi) qui n'ont rien à voir avec les SP, FDO ou SAMU mais qui seront juste là dans la banque à trainer pour ceux qui veulent
-
@Alertes-Speciales a dit dans Skins personnalisables :
J'avais déjà imaginé faire une grande "boutique" d'apparences de véhicules en jeu, en pouvant aller en acheter sans passer par le véhicule avant et en pouvant en assimiler ensuite à n'importe quel véhicule pour un prix plus important.
Si vous avez d'autres idées pour faire naitre ce système, je suis preneur.Bonjour, je fais un peu de tri dans les posts qui étaient presque terminés, afin de ne se concentrer que sur ce qui n'est pas terminé ou qui traine
Pour celui-ci je propose soit deux méthodes :
- La première idée serait de faire comme cela fonctionne actuellement, mais en augmentant un peu le prix, par exemple 50 extras pour 1 skin, et 150 extras pour un skin infini.
- La seconde option qui me semble intéressante serait d'avoir dans le menu, une page vers la boutique de skins (raccourci "b") qui montrerait tous les skins présents sur le serveur, triés par bâtiment d'origine et par type, et pour chaque skin, on pourrait voir chaque skin et acheter une quantité pour chaque skin, ex
-> 1 skin = 50 extras
-> 5 skin = 75 extras
-> 10 skin = 100 extras
-> 20 skin = 150 extras
Et chacun choisirait la quantité de skins qu'il veut acheter.
Bien sur les nombres ne sont que des exemples, il faudrait trouver un juste pallier entre cette boutique et les prix d'achats classiques si l'on veut utiliser cette deuxième technique.
-
Dans le but de valider aussi ce sujet pour le développement, il faudrait définir un coût d'extras pour les skins "inter-véhicules", voir si on garde le même tarif ou non, et voir comment est ce que l'on imagine l'interface du magasin
-
L'idée de la banque des skins a longuement été soutenu par la communauté - et beaucoup par le GT, j'aime beaucoup l'idée de voir d'autre skins apparaitre sur le jeu.
Quand aux prix proposés par @UrgencesQW,
Je cite :
" -> 1 skin = 50 extras
-> 5 skin = 75 extras
-> 10 skin = 100 extras
-> 20 skin = 150 extras "Je comprends pas trop ta démarche des prix en sachant qu'un seul et unique skin coute 50 extra puis les 10 skins 100. Dans la logique, si l'achat contient 10 skin ce serait plutôt du 50 x 10 soit 500 extras.
Autrement, les prix sont à mon gout raisonnable et pourrait permettre de générer des revenus pour le serveur (on voit difficilement comment arriver à 500 extras ou + sans dépenser un seul et unique euro...).
-
Bon, vous vous voyez la chose en tant que quantité d'achat de skin, moi j'aurais plutôt vu une banque des skins qui contient tous les véhicules qui ne sont pas en jeu actuellement, avec le visuel en contraste de gris, qu'il faut débloquer pour 100 extras (et qui apparait donc en couleur), mais qu'à chaque attribution sur un véhicule, le joueur soit obligé de dépenser X extras supplémentaires par véhicule.
"je suis juste perplexe quand à ma proposition du contraste de gris même si j'adore l'idée car j'ai peur que des joueurs se plaignent qu'après achat il n'aime pas la couleur du véhicule même si on sait tous approximativement à quoi il ressemblent IRL"
pour les skins qui existent pour les véhicules en jeu à attribuer sur d'autres VL, même solution.Ci ma solution ne convient pas et que l'on reste sur celle qui a été lancé,
Je suis d'accord avec Lost sur le fait que la quantité et le coût sont ne pas trop équivalents. J'aurais moi aussi mit une légère baisse du coût si on achète une plus grande quantité pour encourager les joueurs à acheter plus gros, mais pas d'une aussi grosse différence.
ex :
1 -> 50
5 -> 230
10 -> 420
20 -> 800Lost il faut aussi prendre en compte que même si les joueurs arrivent à prendre pour 420 extras pour un style de skin, ils seront à 0 pour tout le reste ce qui devrait tout même augmenter les achats. ^^
-
Les couleurs peuvent être dévoilées au survol de l'icone du véhicule, ça ne semble pas un problème
-
@Lost_TuTo j'ai donné des exemples, je pense qu'on devrait partir sur 50 extras pour 1 skin, et après, accorder une légère remise plus le lot est gros
Je ne comprends pas trop le principe de "nuances de gris" pour moi, si les joueurs paient plus cher pour avoir le skin de leur choix, ils ne voudraient pas payer ENCORE PLUS CHER pour avoir un skin coloré, non ?
-
@UrgencesQW tu n'as pas compris le principe je pense. Genre le panel banque de skin s'ouvre pour la première fois, tous les skin sont bloqués et donc grisés.
Et a chaque fois que tu veux débloquer un skin par exemple la voiture douane 1, tu vas dessus, tu payes X extras (100 dans mon exemple), et puisque tu l'as débloquée, quand tu ré ouvres la banque de skin elle apparaît en couleur et tous les autres en gris contrasté.
Et a chaque fois que tu veux appliquer ton skin douane à un véhicule, tu payes X extras (10 par exemple) à chaque fois que tu l'appliques à un véhicule. -
@mehytes je vois
On termine la discu sur le discord, en attendant les réponses des touristes -
L'idée des versions du skin grisées est bonne je trouve, ça permettrait de rajouter une motivation pour les joueur pour rush (en prenant du niveau) ou en achetant les extras dans le but d'avoir et de voir les skins colorés.
D'ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de caler un prix pour un skin permanent (permanent vers un véhicule (d'un point A vers un point B définit) précis et non vers tous les véhicules du jeu).
Des avis ?
-
Perso je suis pour l'idée du contraste en gris. Et je préfère l'idée de débloquer le skin et payer 10 extras (par exemple) à chaque utilisations plutôt que le fait d'acheter un certain nombre de skins. Pourquoi pas d'ailleurs aussi mettre dans les gains quotidiens un gain d'un skin dans la banque de skins
-
@Flufy60 par contre dans les gains quotidien moi je n'aurais pas mit ceux de la banque de skin qui ne sont pas directement du jeu.
-
@mehytes bah, si on ferait gagner un skin du jeu, mais si on débloque un skin de FPT, on ne pourrait que l'utiliser sur les FPT, et pas sur tous les autres véhicules.
Mais pour les véhicules gris, on pourrait les débloquer en montant en niveau ? @Lost_TuTo
-
@Alertes-Speciales
Je m'ennuyais hier soir, donc j'ai (à partir de screens de menus en jeu) imaginé à quoi ressembleraient les différentes pages du magasin d'apparences
Chaque screen contient des explications en rose
-
@UrgencesQW en soit c'est déjà bien, sur la présentation on est je pense tous sur la même longueur d'onde ^^
Il ne reste plus que le fonctionnement des extras (est-ce-qu'on fait plus cher les véhicules douane, crf, pc ? .. au même prix ? Un deblocage permanent ? Un achat de lots de skins ?...) mais j'aurais aimé savoir ce que grand chef pense du coût moyen qu'il faudrait car c'est lui le comptable
Et savoir si on laisse les véhicules tous en colorés, si on les mets en contraste de gris, si on les affaiblit en visibilité comme ta présentation ... -
@mehytes Oui, effectivement, il faut attendre le chef pour le reste, je pense ^^
Le fait d'affaiblir les engins n'était pas dans le même but que le grisement des engins non débloqués, c'est juste pour que les joueurs ne les voient pas trop ^^ -
Beau travail, c'est assez proche de ce que j'avais en tête.
Les fonctions de recherche risquent de ne pas fonctionner comme ça exactement mais je rajouterai quand même quelque chose pour simplifier.Pour les achats d'apparences (prix, déblocage, affichage) je vois ça de cette manière :
- Apparence non possédée de manière permanente grisée (opacité réduite), visible au survol si niveau ok.
- Possibilité de n'acheter qu'une seule apparence, usage unique (apparence véhicule existant 30 extras, apparence véhicule spécial 50 extras)
- Possibilité d'acheter une apparence de manière permanente (apparence véhicule existant 100 extras, apparence véhicule spécial 150 extras)
- Pas de blocage pour appliquer une apparence sur un autre véhicule (FPT sur TV possible par exemple), le seul blocage sera d'avoir le niveau du véhicule type pour pouvoir acheter l'apparence.
-
@Alertes-Speciales
Merci !
Pour les recherches, pas de soucis, c'était juste pour donner une utilité à la barre de recherche plutôt que de la supprimer du skin.Pour les prix, couteraient + chers ?
- tous les skins extérieurs au jeu (PM, douane, CRF, protec)
- ou tous les skins qui ne sont pas ceux du véhicule concerné ?
Pour moi, ils vaut mieux utiliser la deuxième technique, car si l'on choisit de mettre la PM payante, et pas la PN sur un skin de je ne sais quel véhicule, et qu'au final on met la PM en jeu, (donc les prix seraient minorés si on utilise la première option) certains joueurs râleraient car ils ont achetés les skins chers, et ils sont maintenant moins chers
Je ne sais pas si j'ai été compréhensible ^^
-
@UrgencesQW avec ta solution 2 ça poserait aussi problème car les gens achèteront des skins PM pour en mettre sur le PN, et si la PM sort ils se plaindront d'avoir acheter des skins pour leur PN