Amélioration FDF + idée météo
-
-
L'ajout des secteurs et un grand + pour le réalisme, avec des interventions qui deviennent beaucoup plus cohérente quand un FDF tombe dans une forêt;
-
Je trouve qu'on pourrait exploiter encore plus les secteurs là je vais parler des secteurs Forest, lande, broussaille, sous-bois. Comme vous le savez pour les secteurs on parle en "hectare ";
-
Imaginer un feu vient de se déclare comme sur illustrations mon idée est que le feu ait un risque de se propager sur 270 hectares, cela nous donnerait une info plus précise qu’actuellement;
-
Là on sait qu'il va falloir pas mal de moyen qu'à l'inverse si vous avez une zone de 2 hectares. Une autre idée un peu dingue celle-là et hyper compliquée à mettre en place;
-
Afficher la zone du feu sur la zone de Secteur comme sur illustrations colorier en rouge on pourrait voir le feu.
Ensuite;
- Après pour les autres feux, on pourra garder le système actuel avec le litrage et pour les feux espace naturel avoir le litrage combiné à l’hectare exemple 1 hectare correspond à 4000 L;
-
La propagation aurait une vitesse plus élevée par rapport au vent, sécheresse;
-
Ils pourront garder le système actuel ;
-
Comme ça ceux voulant quelque chose de plus poussés pourront l’avoir, et ceux ne voulant pas ne créent juste pas les secteurs;
Vous en penser quoi ?
-
-
@Bondi A débattre et à voir ce qu'il est possible d'organiser, mais l'idée me semble intéressante !
-
Je vais plutôt critiquer 2 points que donner mon opinion sur le reste.
- je ne vois pas l'intérêt d'avoir le nombre de litres par hectare, car tous les autres feux garderaient le litrage total, et on ne va pas commencer à calculer le litre au m2
- si le feu prend en zone Broussailles, il ne pourra pas se propager à la forêt qui est au dessus de ta zone sur ton screen alors qu'en réalité oui, puisque la zone la plus boisée est en dehors de tes 270 hectares.
-
Cela peut être une très bonne idée