Actions
-
- Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement:
- Les temps de reconditionnement n'impact pas les personnels qui peuvent tout de suite réaliser une action alors que la précédente est en reconditionnement seule, sans personnels. L'idée est de garder le personnel aussi en reconditionnement, cela rendrait plus logique des actions qui se font sur la durée comme des circulations et autre action. La mise en place de ce système nécessiterait de revoir les durées pour être sur de garder le jeu équilibré mais offrirait une nouvelle dynamique et plus value à engager plusieurs véhicules pour réaliser des actions identiques pour aller plus vite.
- Nécessité de x moyens pour réaliser une action:
- Une action pourrait avoir un nombre de moyens en œuvre pré requis pour pouvoir se lancer. Exemple des UFM avec une action ANTI_EMEUTE qui nécessiterait 5 UFM pour être lancée. Il faudrait donc la lancer sur les 5 véhicules sur le même obstacle pour que celui charge et pour qu'une fois arrivé à 5, les actions se lancent.
- Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles:
- décès assuré le transformant en victime / ajout de complication via système enquête, absence de preuve pour le judiciaire etc.;
-
Avec la refonte FDO qui approche, je me permets de revenir sur un sujet que j'avais ouvert à mon arrivée au GT sur discord.
Je trouve que les missions de manifestation nécessitant des CRS sont décalées de la réalité. En effet, les plus grosses missions ne contiennent que 5 actions UFM ce qui est facilement réalisable avec un seul véhicule, alors que dans la réalité les CRS sortent en colonne assez volumineuses. Soudain sera sûrement mieux calé que moi sur le sujet pour argumenter sur ce post.
Je propose donc plusieurs solutions :- réduire de 1 le nombre d'action anti emeute disponible par véhicule.
- mettre plusieurs fois la même action anti emeute pour augmenter nettement la quantité de véhicules nécessaires. (Si une charge est censée être faite avec 30 personnels = 5 personnels X 6 véhicules = 6 actions charges)
- changer l'action anti emeute de la rPB pour une action unique sur ce véhicule
-
Hello,
La proposition est intéressante, mais j'apporte qlq commentaires :
- la formation du personnel pour une UFM est assez longue pour quelqu'un qui débute avec la spécialité. Si pour débloquer des interventions de MO, le joueur doit disposer de plusieurs UFM (pour pouvoir réaliser les actions), ça risque de faire une longue attente avant de pouvoir avoir accés à ces inters
- pour contrecarrer ça, peut etre créer un accessoire type bouclier qui rajouterait une action UFM, accessible avec la spé UFM ?
-
@romukarlouche en soit ce problème vient plus du fait qu'à part le feu de VL en quartier on a aucune petite intervention nécessitant des CRS
-
Bonjour,
A la lecture de vos propositions, je pense qu'il faudrait tout simplement augmenter le nombre d'intervention manifestation et d'adapter en fonction du nombre d'action requises.
Par exemple avoir des manifestations de petites importance ne nécessitant qu'un seul véhicule et avoir des manifestations de plus grande importance nécessitant UFM + RPB en nombre.
-
On a validé il y a peu quelques interventions avec les UFM. Et je le rappelle, les manifestations restent assez "rares", donc c'est tout à fait normal qu'il y ai peu d'interventions de ce genre
-
@Flufy60 je viens d'en faire une pour la première fois avec une 20n d'hostiles, tu sors un UFM et c'est suffisant...
-
@Flufy60 les manifestations sont rares mais pas les matchs de foot. Sur les rencontres à hauts risques, sur les derbys… les CRS sont en nombres.
Je viens d.avoir une idée rajouter une action Utilisation de lacrymogène à l’UFM.
-
@romukarlouche dans l’attente d’accéder à de grosses interventions de maintien de l’ordre, les joueurs pourront toujours faire l’intervention ****exercice **** et des petites interventions qu’il faudra créer avec un seul UFM.
-
@Alertes-Speciales a dit dans Actions :
- Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement
Frustrant mais très logique
La nouvelle dynamique je suis pour!
- Nécessité de x moyens pour réaliser une action:
Comme discuter plusieurs fois avec Mehytes pour les UFM je suis pour!
Pourquoi un décès? L’hostile ne pourrais pas être juste blessé (avec un % de chance)?
- Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement
-
Très bonne logique que je valide sans souci. Je n'aurais même pas revu le temps de reconditionnement à la baisse.
- Nécessité de x moyens pour réaliser une action UFM:
Comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises, c'est un peu ma frustration du moment. Le jeu est très loin de coller à la réalité auniveau des CRS. L'intégralité des missions peuvent se réaliser à l'aide d'un seul UFM.
Je présume que si AS propose ce système c'est qu'il est programmable donc oui je le valide amplement. J'aurai même proposé de réduire à 5 le nombre d'action anti emeute du véhicule. Lors d'une manifestation, les CRS peuvent aussi bien travailler à 5 /10 personnels lors des petits problèmes dans des quartiers ou comme dans ma ville avec les migrants, mais aussi par groupe de 20/50 personnels lors de manifestations intenses. Il n'était pas rare lors des manifestations gilets jaunes parisiennes d'entendre qu'une 100n de véhicules CRS étaient présents. Bien évidemment ce chiffre serait trop élevé pour le jeu mais il faut absolument trouvé une technique pour que les joueurs soient obligés de sortir plus de véhicules pour coller beaucoup plus à la réalité.
J'ai eu la même réaction que Fabrice, si c'est un tir des unités d'intervention ça peut se comprendre qu'il y ait de grandes chances que la personne meurt, mais j'aurais aussi ajouté des chances que la victime soit seulement blessée. Après il faudrait ajouter les gardes à vue en hôpital qui la serait plus catastrophique.
- Changement action rPB :
Pour lui donner une réelle utilité en tant que véhicule sans être trop abusé, j'aurais supprimé les 5 actions anti émeute supplémentaires que procure cette remorque. En effet, elle ne fait que porter des barrières et rien d'autre. De plus cela permet actuellement de pousser à 11 actions anti emeute un UFM qui je trouve est largement trop élevé.
Je propose donc pour cela de créer l'action "barrage barrière" avec un icône de barrières et 2/3 actions maximum. Pourquoi 2/3 ? Car la remorque contient environ 15 barrières, et que pour barrer une route ou un accès il faut utiliser le tiers voir la moitié des barrières. Cela permettra là aussi de trouver un équilibre et de faire sortir plusieurs remorques lors de manifestations importantes.
-
-
-
Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement: En tant que joueur je n'aime pas, mais pour le jeu oui je trouve que c'est une bonne idée, sinon à quoi servirait le reconditionnement
-
Nécessité de x moyens pour réaliser une action: Une super idée, au moins on pourrait éviter de faire des inters avec 50 actions anti-émeute pour que les joueurs soient contents qu'on envoie 5 véhicules
-
Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles: Oui une bonne idée, pourquoi pas aussi juste les blesser (en UA directement). Je pensais aussi rajouter ça lors d'interpellations, plus celle-ci est grande, plus il y a de chances que l'hostile finisse blessé
-
-
Par contre il faut bien évidemment qu'une action anti emeute qui demande 5 véhicules rapporte 5 fois le montant d'une action
-
@mehytes à mon avis, il ne faudrait pas faire ça comme ça, il faudrait plutôt définir une force d'action nécessité, et une force de l'action du véhicule, comme pour les hostiles. Ainsi, si la force d'action du véhicule est 10, et qu'il faut faire une charge de force 50, soit il faut faire 5 charges, soit on combine des UFM, comme ce qui est possible avec les interpellations. Qu'en pensez-vous ?
-
Les temps de reconditionnement n'impact pas les personnels qui peuvent tout de suite réaliser une action alors que la précédente est en reconditionnement seule, sans personnels. L'idée est de garder le personnel aussi en reconditionnement, cela rendrait plus logique des actions qui se font sur la durée comme des circulations et autre action. La mise en place de ce système nécessiterait de revoir les durées pour être sur de garder le jeu équilibré mais offrirait une nouvelle dynamique et plus value à engager plusieurs véhicules pour réaliser des actions identiques pour aller plus vite.
- Sur ce coup là, ça va poser des mécontentements, mais l'idée présente est intéressante. Ça semble logique que les actions de reconditionnement concernent toute l'unité et non seulement un équipage de 2 personnes.
Une action pourrait avoir un nombre de moyens en œuvre pré requis pour pouvoir se lancer. Exemple des UFM avec une action ANTI_EMEUTE qui nécessiterait 5 UFM pour être lancée. Il faudrait donc la lancer sur les 5 véhicules sur le même obstacle pour que celui charge et pour qu'une fois arrivé à 5, les actions se lancent.
- La proposition est là, attendue et abordée plusieurs fois sur le discord du GT.
J'aime beaucoup l'idée de faire un nombre de moyens requis pour qu'1 seule unique action se réalise. Par conséquent, je pense que cette mise en place doit imposer une action + longue et un reconditionnement bien plus long qu'un UFM classique (par exemple).
Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles:
--> décès assuré le transformant en victime / ajout de complication via système enquête, absence de preuve pour le judiciaire etc.;- Ok pour le décès, c'est même logique qu'ils soient neutralisé (les snipers ne sont quand même pas nuls...) ; par conséquent, il nécessiterait tout de même une consultation avant transport pour constater le décès et faire un passage au service médico-légale
-
@UrgencesQW j'aime moins ta solution, car dans tous les cas ton exemple avec ta force de 50 demande donc 5 UFM comme dans le cas proposé par AS. Mais tu proposes aussi de faire 5 fois l'action avec le même UFM ce qui est justement ce qu'il faut contrer car aucun groupe CRS ne fait 5 fois une action à 5 personnels au lieu d'une action à 25 en réalité ... la solution d'AS oblige justement le joueur à utiliser un nombre de véhicule plus conséquent.
-
@mehytes oui, mais si on force à avoir 5 UFM, ça ne colle plus avec le fait d'avoir, parfois, des missions à 1 UFM, comme de la SVP
-
@UrgencesQW bah justement avec la proposition d'AS tu peux choisir le nombre d'UFM nécessaire, donc tu peux très bien n'en demander qu'un.
-
@mehytes mais dans tous les cas on peut choisir le nombre d'UFM possible, si sur un avp VL/VL je veux demander 6 VSR, je peux déjà le faire
-
@UrgencesQW oui mais les missions avec UFM actuellement, sue une manifestation de grande ampleur tu as genre 5 actions anti emeute, donc le joueur peut se limiter à l'envoi d'un seul UFM pour faire l'intégralité de la mission. Le but de cette nouvelle manœuvre c'est d'obliger le joueur à sortir un nombre réaliste.