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    Génération d'interventions

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    25 Messages 9 Publieurs 699 Vues 3 Watching
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    • C Hors-ligne
      Clement2613
      dernière édition par

      Bonsoir,

      Certains se plaindront parce qu'ils n'auront pas de grosses inters, et que des petites par exemple.

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      S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • S Hors-ligne
        spbli Équipe AS @Clement2613
        dernière édition par

        @clement2613 il faut trouver le bon équilibre, irl aussi tu as beaucoup plus de petite que des intervention avec une explosion toute les 30min

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • U Hors-ligne
          UrgencesQW Équipe AS @spbli
          dernière édition par

          @spbli Pour l'intégrer, cela ne parait pas tellement compliqué, en bas de chaque inter crée il y a la liste des fonctions, donc juste rajouter un partie de code qui définit le type d'inter en fonction du nombre de fonctions inscrites, et qui les classe dans le menu d'accueil de la création d'inters

          UrgencesQW
          Groupe de Travail

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            mehytes
            dernière édition par

            Validé pour ma part, il faudra adapter les % sur la durée, mais ça permettra de diversifier les grosses interventions qui deviennent connues au vue du nombre de fois ou on les fais.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BondiB Hors-ligne
              Bondi
              dernière édition par

              je trouve l'idée bonne mais si c'est pour ne pas avoir des intervention équilibré entre les petit moyen et grand en se rapprochant plus du IRL il aura toujours des personnes qui vont être déçu du jeu

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • J Hors-ligne
                jsp76930
                dernière édition par

                Pour également,

                Il faut moins d'apparition des grandes intervention et favoriser l'apparition des interventions de petite envergure (ce qui correspond à 80% des activités courantes IRL)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                  Alertes Speciales Équipe AS
                  dernière édition par

                  Les interventions seront séparés en 3 catégories lors du chargement du serveur.

                  • de 1 à 3 fonctions nécessaire (60 % de chance)
                  • de 4 à 8 fonctions nécessaire (30 %)
                  • plus de 8 (10 %)

                  Lors de la génération d'intervention par un joueur, un lancé aléatoire sera effectué afin de savoir dans quelles listes l'intervention doit être piochée.

                  La répartition devrait être plus équilibré avec ce système.

                  BondiB U 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • BondiB Hors-ligne
                    Bondi @Alertes Speciales
                    dernière édition par

                    @alertes-speciales je trouve cette organisation des interventions génial pour moi je valide ^^

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • U Hors-ligne
                      UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                      dernière édition par

                      @alertes-speciales quand tu dis fonctions, c'est genre

                      • INC + FDO_P + SUAP
                      • FDO + FDO_P + SUAP
                        ??
                        Si oui, les inters à 60% je mettrais plutôt 1-5 fonctions (pour inclure les petits incendies et AVP)

                      UrgencesQW
                      Groupe de Travail

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                        Alertes Speciales Équipe AS
                        dernière édition par Alertes Speciales

                        Je ferais une extraction des données pour voir ce que ça donne en terme d'interventions de chaque pour équilibrer ça au mieux.
                        Mais sinon oui, les fonctions c'est ça.

                        U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • U Hors-ligne
                          UrgencesQW Équipe AS @Alertes Speciales
                          dernière édition par

                          @alertes-speciales Ok cool !
                          Et, éventuellement, pour promouvoir les joueurs en groupe, on pourrait faire basculer légèrement les pourcentages :
                          Seul : En groupe :
                          de 1 à 3 fonctions nécessaire (60 % de chance) (50%)
                          de 4 à 8 fonctions nécessaire (30 %) (35%)
                          plus de 8 (10 %) (15%)

                          UrgencesQW
                          Groupe de Travail

                          BondiB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • BondiB Hors-ligne
                            Bondi @UrgencesQW
                            dernière édition par

                            @urgencesqw oui effectivement sa pourrai être sympa a avoir mais le jeu prend en compte toute personnes dans le même groupe et il voie en une personne ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • M Hors-ligne
                              mehytes
                              dernière édition par

                              J'allais justement en parler 😂 toujours connecté avec UrgencesQW. Il serait bien que le taux soit revu en cas de groupe, car les moyens sont considérablement augmenté, et c'est un peu ennuyeux de jouer en groupe pour avoir de petites missions !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                Alertes Speciales Équipe AS
                                dernière édition par

                                Je trouve l'idée du bonus en groupe très intéressante.

                                Ca donnera un intérêt encore plus important aux joueurs de se regrouper pour jouer ensemble.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • M Hors-ligne
                                  mehytes
                                  dernière édition par

                                  Par contre il faudrait trouver un système pour que les gens ne laissent pas tourner le jeu en groupe pour les réaliser seul et profiter du bonus.
                                  La possibilité pourrait être de changer les numéros d'intervention N-.... par G-.... en cas de groupe et de supprimer les G ou de les bloquer tant que le joueur est seul.

                                  U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • U Hors-ligne
                                    UrgencesQW Équipe AS @mehytes
                                    dernière édition par

                                    @mehytes bah, si c'est un petit bonus, c'est presque rien
                                    : admettons on mets à chaque fois 5 pourcents de plus que quand on est seul, ça veut dire que sur 50 inters seules, 2,5 sont des grosses inters (en moyenne) et 3,45 sont des grosses inters en groupe (ca joue à une inter de plus ou de moins)

                                    UrgencesQW
                                    Groupe de Travail

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                      Alertes Speciales Équipe AS
                                      dernière édition par

                                      A voir le pourcentage de bonus que l'on appliquera mais je ne pense pas qu'il soit possible d'en tirer un réel avantage.

                                      Les interventions seront calculés avec les moyens de tous les joueurs du groupe, il sera donc fortement possible qu'un joueur seul ne soit pas ensuite en capacité de la gérer ou bien avec un temps d'implication supérieur qui diminuerait l'impact des gains.

                                      Le risque serait à la limite plus présent à haut niveau ou un joueur pourrait soloter la mission sans trop de problème, mais y-a t-il un problème à laisser la possibilité aux joueurs plus avancé un accès à avoir plus souvent de grosses interventions ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                        Alertes Speciales Équipe AS
                                        dernière édition par

                                        J'up un peu le sujet pour vous proposez un petit truc en plus.

                                        Le % de génération pourrait être dynamique.

                                        Chaque interventions générées dans une des catégories pourraient faire baisser le % de chance de cette même catégorie et augmenter le seuil des autres.

                                        Exemples:

                                        1 nouvelle intervention en CAT1 (1 à 3 fonctions)

                                        • Nouveaux %:
                                          • Cat1 : 56% (-4)
                                          • Cat2: 33% (+3)
                                          • Cat3: 11% (+1)

                                        1 nouvelle intervention en CAT2 (4 à 8 fonctions)

                                        • Nouveaux %:
                                          • Cat1: 59% (+3)
                                          • Cat2: 29% (-4)
                                          • Cat3: 12% (+1)

                                        1 nouvelle intervention en CAT3 (+8 fonctions)

                                        • Nouveaux %:
                                          • Cat1: 62% (+3)
                                          • Cat2: 30% (+1)
                                          • Cat3: 8% (-4)

                                        Même système pour les groupes mais avec des seuils de départ différents.

                                        U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • C Hors-ligne
                                          Clement2613
                                          dernière édition par

                                          Bonjour,

                                          Je rebondis sur ce sujet, pour un petit exemple dont je n'ai plus la date en tête, mais sur une même partie, j'ai eu 2 ou 3 fois la même intervention?

                                          Alertes SpecialesA 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                            Alertes Speciales Équipe AS @Clement2613
                                            dernière édition par

                                            @clement2613 a dit dans Génération d'interventions :

                                            Bonjour,

                                            Je rebondis sur ce sujet, pour un petit exemple dont je n'ai plus la date en tête, mais sur une même partie, j'ai eu 2 ou 3 fois la même intervention?

                                            Le jeu est configurer pour ne pas proposer 2 fois de suite la même intervention.
                                            Cependant lorsque les moyens du joueur ne permettent pas d'accéder à beaucoup d'interventions, c'est en effet quelque chose qui est possible.
                                            C'est pour ça qu'il y a 2/3 mois, on a lancé une vaste opération visant à créer de nombreuses petites interventions pour minimiser ce risque.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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