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    Amélioration de la médicalisation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
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    • L Hors-ligne
      Lost_TuTo @Alertes Speciales
      dernière édition par

      L'idée est bonne, par conséquent, je ne suis pas pour que la médicalisation légère par un infirmier doit être stabilisée par un médecin.

      Je propose que la médicalisation légère soit réalisable par un seul infirmier et non par un médecin (petite précision : je parle bien des VLI), cependant on peut imaginer que la victime ne soit pas stabilisée par cette façon de médicalisation mais peut autoriser le transport vers CH (perte continuelle de 0.5pdv sur le trajet par exemple)

      Qu'est ce que vous en pensez ?

      Lost ~
      Equipe du groupe de travail

      Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • S Hors-ligne
        spbli Équipe AS
        dernière édition par

        dans l'ensemble je suis pour.
        Pour l'idée de lost en IRL le transport peut s'effectuer même si la victime n'est pas médicaliser mais c'est sous la responsabilité du médecin régulateur donc in game je dirais que oui on peut effectuer le transport après une médicalisation légère mais avec une validation effectuer sous le module Rmed ce qui peut éviter de faire venir des véhicule qui ont 30min de route a faire alors que le CH se trouve à 5min.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • JeremyBizzJ Hors-ligne
          JeremyBizz @Alertes Speciales
          dernière édition par

          @alertes-speciales effectivement, ça pourrait être pas mal, l'idée de lost pour le transport après une médicalisation d'une VLI est bonne

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • J Hors-ligne
            Jeronimo
            dernière édition par

            oui, je pense que faire suivre la VLI pour faire comme dans le réel avec un médicalisation ou une para-médicalisation peut accentué le réalisme

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Trist68T Hors-ligne
              Trist68 @Lost_TuTo
              dernière édition par

              @lost_tuto ça peut être sympa mais je crains que ce soit lourd comme mécanique d'autant que ça implique d'être sûr que t'a victime ne tombe pas en arrêt en plein milieu et auquel cas que fait le jeu ? il transporte quand même ? il remet la victime visible sur l'intervention ? ça pose ce genre de problème je pense

              S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                spbli Équipe AS @Trist68
                dernière édition par

                @trist68 je te dirais qu'il continue le transport et puis il sera delta au CH avec un perte d'argent pour dédommager la famille.
                Après du point vue du dev c'est sur que l'idée risque d'être compliquer de mettre en place

                Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Trist68T Hors-ligne
                  Trist68 @spbli
                  dernière édition par

                  @spbli oui mais c'est pas réaliste.. C'est pour ça qu'en effet un tel comportement peut être sympa mais c'est pas simple à faire

                  S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    spbli Équipe AS @Trist68
                    dernière édition par

                    @trist68 après en soit un retour sur le lieu de l'intervention c'est faisable je pense car c'est déjà le cas avec les pannes.
                    J'ai déjà eu un VSAV qui était en retour CH qui est tombé en panne et du coup engagement du VAT sur l'inter

                    C'est sur que la 1ere n'est pas très réaliste que ce que je viens de dire mais peut être plus simple niveau "game play"

                    Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Trist68T Hors-ligne
                      Trist68 @spbli
                      dernière édition par

                      @spbli ben après si on veut être top par rapport à cette mécanique il faut garder en mémoire le temps de trajet restant et le faire s'arrêter là. Donc la victime passe en vision tout en gardant l'indication qu'en fait elle est pas sûr le lieu de l'intervention.
                      Peut être mettre à ce moment là une séparation et mettre en dessous les moyens qui transportent avec la victime visible mais encore une fois quel impact au niveau code..

                      S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        spbli Équipe AS @Trist68
                        dernière édition par

                        @trist68 ou soit lors de l'engagement au transport CH un message qui dit que le transport ne peut être effectuer cause "distance CH et vie du patient non compatible" (un truc de ce style) ce qui evite de faire des calcule trop compliquer et que le calcule s'effectue seulement au moment de l'action transport CH. De plus le calcule est déjà un peu fait vu qu'il indique le délais de route.

                        Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Trist68T Hors-ligne
                          Trist68 @spbli
                          dernière édition par

                          @spbli après dans un sens est-ce que ça n'enlève pas tout l'intérêt de transporter alors que la victime n'est pas stable ? Dans le sens où IRL quand on transporte sans médecin alors que la victime est critique c'est soit qu'on fait une jonction soit qu'on part du principe que le plus vite elle est à l'hôpital et le mieux c'est et donc si tu as juste un pop up qui te dit "ça sert à rien elle va mourrir" bon est-ce que juste tu n'engage pas les PF et terminer 😅

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Trist68T Hors-ligne
                            Trist68
                            dernière édition par

                            Après une autre question qui peut se poser c'est est-ce qu'on permet aux médecins privés dans une certaine mesure de faire de la médicalisation ? Dans le sens où moi j'ai déjà vu sur inter le médecin privé qui était sur place, la victime qui se dégrade, le médecin lui a injecté de la morphine parce qu'elle avait mal avec notre kit médicament et on a transporté sans médecin avec (grosse blague d'ailleurs soit dit en passant)

                            S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              spbli Équipe AS @Trist68
                              dernière édition par

                              @trist68 dans tout les cas les PF seront a utiliser car :

                              1er cas :

                              • Si le VSAV peut pas effectuer le transport sans VLM :

                                • la victime vas continue a perdre des point de vie (réduit cert grace à l'inf) mais va surement tomber en ACR avant la VLM du coup on peut également engagé les PF tout de suite

                              2eme cas :

                              • Si le VSAV peut effectuer le transport sans VLM :

                                • 1ere option :. La victime vas continue a perdre des point de vie mais arrivera au CH
                                • 2 eme option :. La victime est trop faible et du coup non transportable et là on se retrouve dans le même cas que le cas n°1 est ce que l'engagement de la VLM vaut le coup ou direct les PF

                              Après j'ai tilté sur un autre cas, si l'inter se trouve proche d'un CH est ce que le joueur risque de ne pas jouer le jeu des VLM et effectuer le transport "urgence" pour eviter de faire sortir la VLM car il se dit "c'est bon le CH est pas loin il vas pouvoir le transporter pas besoin de mes VLM"

                              Vous en pensez quoi ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                Alertes Speciales Équipe AS
                                dernière édition par

                                Dans un premier temps, on peut simplement modifier la médicalisation sans modifier les mécaniques de transport derrière.
                                VLI efficace à 100% sur les victimes > 10% de vie, en dessous arrêt de la perte de vie mais médicalisation par un SMUR nécessaire.

                                Les VRM avec un médecin seul à bord doivent aussi être modifié je pense.

                                Pour la partie transport on peut attendre un peu de voir les retours déjà.

                                Les jonctions sont à oublier, bien trop compliquées à mettre en place proprement, même si un système comme les pannes pourrait éventuellement exister en effet mais on perdrait l'intérêt de cette jonction.

                                Les transports de victimes non stabilisées c'est jouable, avec reprise des pertes de points de vie avec malus sur des victimes qui décèdent avant l'arrivée aux urgences.
                                Ça peut même redonner de l'intérêt aux petits hôpitaux de proximité qui n'ont pas de service aiguës.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • DolopheiNnD Hors-ligne
                                  DolopheiNn
                                  dernière édition par

                                  Bonjour les bros,

                                  Dans la vie réelle, l'ensemble du personnel des services de secours est formé au Massage Cardiaque en Secouriste Isolé.

                                  Je pensais donc à créer une action RCP simple, qui serait une réanimation avec des chances plus faibles de réussite (Puisque Massage sans DSA ni O²). Ça me semblerait cohérent, en actions limitées bien sur, mais sur intervention, le personnel du Fourgon n'attends pas le VSAV pour Masser donc ... 😅

                                  Alex
                                  Joueur Passionné
                                  Membre du Groupe de Travail AS

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    spbli Équipe AS
                                    dernière édition par

                                    pourquoi pas après il faut que la chance de réusite soit plus faible qu'avec un VSAV et VLM

                                    DolopheiNnD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DolopheiNnD Hors-ligne
                                      DolopheiNn @spbli
                                      dernière édition par

                                      @spbli oui c'est ce que j'ai précisé dans mon message 🙂 L'idée c'est vraiment une action de secouriste sans matériel, soit avec de faibles chances de réussite, soit faire que ça maintienne la victime dans son état actuel jusqu'à l'arrivée d'un moyen SUAP/MED

                                      Alex
                                      Joueur Passionné
                                      Membre du Groupe de Travail AS

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                        Alertes Speciales Équipe AS
                                        dernière édition par

                                        Compliqué la gestion du SUAP avec une action supplémentaire en jeu ne me semble pas forcément la meilleure solution.

                                        Je comprends bien ce que tu essaies de faire, mais pas sûr que ce idéal de cette manière.

                                        A savoir qu'à la régulation médicale de l'appel, si une victime est atteignable par un témoin, il est possible de lui demander de réaliser une RCP, ce qui augmente le % de chance de l'action et arrête la perte de vie afin de l'empêcher de décéder.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • F Hors-ligne
                                          Flufy60
                                          dernière édition par

                                          Je vais en profiter qu'il y ait un post sur ce sujet. Je pensais mettre en place une action de réanimation en continue (comme les extinctions actuellement). En gros cela permettrait de ne plus à chaque fois relancer une réanimation tant que la victime n'est pas réanimée (comme dans la réalité, on arrête pas une RCP parce que ça fait 30 secondes). Bien sûr il faudrait réguler par rapport au nombre d'actions, et je pensais que par exemple par tranche de 10 secondes, le taux de réussite de la réanimation diminue de x% jusqu'à un plafond de 15% par exemple (car il y a moins d'O2, le DSA n'ayant plus de charge etc). En soit cela en ferait une action "illimité", mais avec une réussite plus faible en fonction du temps. Tout comme les extinctions, on pourrait aussi l'annuler à tout moment.

                                          Flufy
                                          Groupe de Travail 3

                                          U J 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • U Hors-ligne
                                            UrgencesQW Équipe AS @Flufy60
                                            dernière édition par

                                            @flufy60 je suis totalement d'accord, ce serait mieux, mais peut être que ce n'est pas mis en place car sinon pour nous c'est automatisé, alors qu'IRL les secouristes sont quand même sans arrêt sur la victime

                                            UrgencesQW
                                            Groupe de Travail

                                            F 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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