@lost_tuto j'ai envie de reprendre un peu l'idée d'acheter plusieurs véhicules en même temps parce qu'elle me semble assez intéressante et pertinente. Je propose de faire un système où on aurait plusieurs VSAV par exemple à acheter et que ces véhicules auraient un prix moins cher que l'achat séparé du même nombre de véhicules (baisse en fonction du nombre) et que ces véhicules seraient livrés sur un centre que le joueur qualifierais un peu comme le siège social et pourra alors dispatcher les véhicules dans ces centres. Je pense qu'il faudrait faire un nouveau sujet pour délibérer de cela pour ne pas "polluer" celui ci
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RE: [Ajouté] - Délai de livraison des véhicules
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RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
@Florian Je pense qu'il ne faut pas limiter cela aux spécialité mais également le faire pour le SUAP par exemple obliger un recyclage des personnels sans quoi ils perdent leurs compétences
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RE: Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
Alors moi je suis totalement d'accord qu'il faudrait faire quelque chose pour les manœuvres et je trouve ton idée plutôt bien de faire une sorte d'onglet. Cependant, je ne pense pas que nous devrions le mettre comme onglet dans "gestion" par exemple mais qu'on devrait le faire par la carte.
Je m'explique, je trouve que nous devrions cliquer sur la carte à l'endroit où l'on veut créer l'exercice, choisir "créer un exercice" et voir l'onglet des exercices apparaître. Ensuite, je pense que nous devrions le mettre malgré tout dans le synoptique des interventions mais avec une couleur différente. Cela permettrait de savoir tout de suite qu'il ne s'agit que d'un exercice et je pense que ceux-ci ne devraient pas être comme une intervention classique c'est à dire que si le besoin d'une intervention réelle s'en fait sentir, le joueur doit pouvoir rappeler ces engins même s'ils sont seuls et que la manœuvre n'est pas finie parce qu'il s'agit d'un exercice qui devrait d'ailleurs pouvoir être clôturer ou mis en "stand bye".
Pour ce qui est des FMPA, je pense que nous devrions faire un système pour obliger les joueurs à faire une sorte de FMPA qui pourrait être par exemple une formation durant laquelle les personnels seraient indisponible ou qui pourraient se caractériser par le besoin de créer une manoeuvre.
A voir comment mettre tout cela en place et voir aussi ce que vous en pensez -
[Ajouté en jeu] - MAJ FDF 2020
Bonjour à tous, voici un résumé de la réflexion en cours sur le discord par le groupe de travail, concernant l'ajout de la maj FDF :
Les grandes lignes de fonctionnement de la saison se dérouleront comme tel :- Création d'incendies, de très forte intensité (besoin en eau important) qui se déclencheront à des endroits purement aléatoire sur la carte (qui prendra en compte la météo lorsqu'elle sera mise en place, dans une prochaine maj )
- l'interface permettra de voir la position des incendies, l'intensité en temps réel, le nombre de joueurs qui luttent contre l'incendie ainsi que le nombre d'engins sur place
- Le joueur pourra décider d'envoyer des moyens sur les incendies si nécessaire qui seront envoyé par transit routier, avec un temps de trajet en temps réel et continuera même lorsque le joueur sera hors ligne
- Une fois sur place, les véhicules seront réunis en groupes et posséderont des valeurs d'attaques, de besoin en eau ainsi que d'alimentation. Si la valeur d'alimentation est supérieure à la valeur des besoins en eau des groupes, alors l'intensité du feu sera diminué de la valeurs d'attaque des groupes en continus selon des intervalles jusqu'à l'extinction complète de l'incendie . Les incendies fonctionneront sur la même base que ceux actuellement en jeu, à savoir une valeur initiale de besoin en eau ainsi qu'une valeur de propagation qui augmente l'intensité du feu toutes les minutes et qui augmentera tant que celle-ci ne sera pas arrêtée via des extinctions. Cependant, ceux-ci ne fonctionneront pas comme les missions actuelles avec un choix des actions à réaliser. Cela se gérera automatiquement.
Un système de génération de demandes de renfort sera mis en place sur ces interventions afin de simplifier l'envoie des moyen par les autres joueurs. Celui-ci se fera comme s'il s'agissait d'une liaison radio entre les engins et le CODIS. Revoyez donc votre protocole radio..
Un canal sera réservé sur le chat aux interventions FDF, ce qui permettra une communication entre les joueurs présent sur l'intervention.
En plus des récompenses qui seront gagnées lorsqu'un incendie sera éteint, un système de bonus communautaire sera mis en place et débloqué par palier. Ceux-ci correspondront au besoin en eaux nécessaire pour éteindre ces incendies. Ces bonus seront accessible par tout les joueurs, y compris par ceux n'ayant pas participé. Sa demande sera à l'initiative du joueur lorsqu'un nouveau palier est débloqué. Un système de pass-saison est également à l'étude pour permettre l'obtention de d'avantages de récompenses.
Point de vue commandement, il sera désormais possible d'engager les Chefs de Groupes / chef de colonnes en VLHR (appelé aussi VLTT) mais le joueur pourra toujours engager une VLCDG s'il le souhaite.
Ces interventions seront ouvertes à tous les joueurs et ce sans limite. Un joueur seul sera dans l'impossibilité de venir à bout d'une telle intervention. Pour indication, 3 Groupes Incendies Feux de Foret (GIFF) mettrons près de 6 heures pour un feu nécessitant 1 000 000 litres d'eau. Les véhicules types INC pourront également être engager sur ces interventions, mais les malus en fonction du type actuellement en jeu seront appliqués.
Cet ajout majeur n'exclue cependant pas l'apparition d'intervention classique tournée FDF.
J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche par ce résumé. Si vous avez toutes suggestions ou modification pour améliorer cette mise à jour, ou si vous avez des questions la concernant et si quelques détails ne sont pas clair, n'hésitez pas à contacter un membre du groupe de travail, qui se fera une joie de discuter avec vous.
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RE: Tableau véhicules en jeu
@douai tu peux remercier le groupe de travail, ils y ont plus participer que moi
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RE: [Résolu] - Blocage demande de secours (appels)
@bibi74 bonjour, il y a eu une maintenance sur le serveur aujourd'hui, cela a sans doute débloqué le problème
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RE: [RESOLU] Probleme de disponibilité aprés un transfert de VSAV
@matth Bonjour, il faudrait nous signaler lorsque vous n'avez plus d'intervention en cours afin que nous vous fassions un reset.
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RE: Prise d'appel
@aymeric bonjour, à l'heure actuelle, il est possible de poser quelques questions au requérant grâce à une petite icône type message dans l'onglet gestion de l'alerte.
Il est par ailleurs prévu d'améliorer ce système de questions réponses. Patience donc -
RE: Création d'un groupe de travail
Bonsoir,
Tout d'abord une excellente année à tous.
J'aurais une idée pour améliorer le jeu qui serait de pouvoir sur certaines interventions choisir quelques questions à posé au requérant de l'intervention et qui permettrait de ne pas simplement à cliqué sur envoyer mais mettre également en avant un travail de recherche en amont pour savoir quel est vraiment la nature de l'intervention et d'envoyer les unités au mieux. De plus, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ajouter une sorte de suivis de l'intervention avec des messages radio et des demandes éventuelles d'engin qui n'ont pas encore été déclenché et qui ne serait cependant pas obligatoire mais conseiller afin de mener l'opération au plus vite et de sorte faire en sorte que plusieurs véhicules puissent éteindre le même feu en même temps par exemple. Une éventualité pourrait également parfois mettre des interventions ne nécessitant pas l'envois de véhicule encore une fois pour casser le simple fait d'envoyer les engins proposer sans forcément portés attention à la nature.
Voilà grosso-modos mes idées après j'ai encore quelques idées afin de faire un menu relativement simple mais complet lorsque les joueurs auront la possibilité eux même de créer une intervention.
En espérant vous faire envie avec mes idées.
Merci du temps que vous aurez portés à lire mes idées.
Cordialement
Trist68 -
RE: [RÉSOLU] - Message d'erreur "Ping Timeout" en pleine partie
@mimik bonjour,
Ce genre de problème peu venir d'un problème de connexion de ta part.
Si d'aventure cela ne venait pas de là, nous regarderons de notre côté d'où cela pourrait venir.
Cordialement
Derniers messages publiés par Trist68
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RE: Messages radio et CRSS
@Alertes-Speciales c'est une idée selon moi qui pourrait être intéressante à ajouter pour des joueurs aguerris et qui souhaitent aller plus loin dans la gestion d'une intervention. Du contenu à haut level me semble donc adaptés. Cependant comme le dit mehytes, il y aurait peut-être d'autres choses qui semblent à réaliser avant de se pencher sur ce genre d'ajout
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RE: Accessoires et véhicules
@mehytes La réponse qui a été donné comme dit est la suivante c'est qu'il ne s'agit non pas de places de garage en réalité mais de place au niveau synoptique. Une caméra thermique sur un synoptique est identifié sur un synoptique en tant qu'objet utilisable et qui doit être déclenché sur le véhicule lors du déclenchement des moyens de secours et c'est le même principe à appliquer sur AS.
Le changement de terme permettrait donc de ne plus faire la confusion entre les deux mais ne changerais en aucun cas le système actuel qui fait que l'on voit une caméra thermique comme un "véhicule" -
RE: Amélioration Moyens Aériens
@Secours-Fabrice lorsque nous avons entamé ce sujet, il n'était pas du tout envisagé de pouvoir faire des transferts de personnels d'un centre SP à un CH par exemple. C'est une mécanique qu'il a été décidé d'ajouter lors de la prochaine maj donc cela simplifiera grandement les choses à ce niveau là.
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RE: Création d'une VLCT
@flufy60 toute celles qui sont en jeu actuellement
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RE: [Validé] Modification ravitaillement des personnels
@flufy60 pas automatiser mais programmer un cycle donc le joueur aurait tout de même une action à lancer mais il n'aurait pas besoin d'être là à chaque moment pour le faire
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RE: [Validé] Modification ravitaillement des personnels
@mehytes non je ne pense pas que mettre une limite soit utile, laissons le joueur se débrouiller comme il veut si il veut envoyer 36 personnes manger en même temps il faut juste qu'il s'attende à ce que le temps soit plus conséquent avant que le dernier ait terminé. D'ailleurs on pourrait peut-être justement créer une interface sur ce principe pour mettre en place une file d'attente. Je m'explique on ouvrirait le panneau et on pourrait soit lancer le ravitaillement sur un nombre de personnel choisis ou bien sélectionner un ordre de ravitaillement et remplir une condition pour les ravitailler (soit à partir du moment où ils ne leur reste que 15 pdf par exemple ou bien lorsque le dernier binôme à terminer.. Les conditions sont à discuté si on part sur ce principe) et donc une fois que la condition est remplie le binôme arrête son action d'extinction et se fait ravitailler. Pour le coup ça rajoute pas mal de chose à ce niveau là mais je pense que ça permettrait une liberté au joueur de gérer comme il l'entend ses personnels sur les grosses interventions
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RE: Création d'une VLCT
En effet le CT ne fait pas parti de la chaine de commandement, il est là en appuis pour conseiller le COS afin qu'il prenne la décision mais le COS peut ne pas l'écouter et faire autrement. Pour l'action je suis mitigé, je laisse les autres donner leur avis (ps @flufy60 tu dis que tu ne vois pas l'intérêt d'une action alors que tu avais créer une inter où tu avais mis un dégagement pour demander l'avis du CT )
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RE: [Validé] Modification ravitaillement des personnels
Tout cela amène des choses qui me paraissent bien sympathiques en revanche je me demande si on aurait pas un intérêt à faire un système permettant non pas de cibler le véhicules mais plutôt des binômes ? En effet, dans la réalité, les deux binômes ne partent pas en pause en même temps et cela pourrait avoir un intérêt pour le joueur qui devrait alors faire des roulements sur des phases d'extinction pour avoir toujours au moins une lance par engin (après c'est peut-être un peu complexe à mettre en place mais c'est peut-être tout de même à réfléchir si déjà on retravaille le ravitaillement)
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RE: Patrouilles
@mehytes c'est ça et du coup pour une zone peu dangereuse, on ne perdrait pas 15 pdf c'est beaucoup par contre sur une zone très dangereuse ça ne me paraît pas du tout délirant d'en perdre 20