Refonte arrêt cardiaque
-
Suite à la refonte de l'action réanimation, j'aimerais rajouter une autre idée sur les victimes ayant 0% de vie et moins. J'avais pensé à "cacher" le % de pdv des victimes à moins de 0% pour les véhicules non médicaux (VSAV, ASSU, VLI etc), et que pour les victimes décédées "non visibles" (victimes décédées hors état de décomposition, séparation de la tête et du tronc, corps calciné) elles ne soient plus affichées décédées mais en arrêt comme les autres victimes. Ces véhicules devront réaliser l'action de réanimation jusqu'à la reprise de 1% de PDV de la victime, ou jusqu'à ce qu'un bilan médical (AR, VLM, VMP...) détermine le % de vie de la victime (et donc de son décès ou non).
Pour la seconde idée, j'avais pensé à une réanimation sans matériel, c'est à dire juste une RCP, que tous les personnels du jeu pourraient réaliser. Au lieu de s'embêter avec une action à rajouter sur chaque véhicule, on pourrait juste faire en sorte que lorsqu'on clique sur une victime en ACR (qui ouvrirait la page bilan), on ait un bouton "Commencer la RCP", on sélectionne le véhicule et un (ou deux) personnel sera bloqué à réaliser une réanimation.
Ce qui conduit à la dernière suggestion, les différents niveaux de réanimation:
- réanimation médicale: réduit de 75% la perte de PDV, a 50% de chance de réussite par minute (-0.5% par PDV déjà perdu) -> réalisée par au moins un médecin
- réanimation paramédicale: réduit de 50% la perte de PDV, a 30% de chance de réussite par minute (-0.5% par PDV déjà perdu) -> réalisée par un infirmier SANS médecin
- réanimation par secouristes: réduit de 25% la perte de PDV, a 20% de chance de réussite par minute (-0.5% par PDV déjà perdu) -> réalisée par un EQ SAP, DEA etc
- réanimation sans matériel: réduit de 20% la perte de PDV, a 0% de chance de réussite par minute -> réalisée par un personnel lambda sans lancer l'action de réanimation
-
Cacher le % je suis pas trop pour, car IRL même sans être médecin on a des info sur l'état général de la victime (température, couleur, plaie, etc) et ça revient au % dans le jeu. IRL on masse plus à la chaine, mais plus en fonction des cas.
Actuellement il y a déjà 3 type de réanimation (si je me trompe pas) :
- réanimation médicalisation
- réanimation normal
- réanimation fait par un civil (si appel transfert au rmed une RCP peut être débuter par le civil )
je trouve que le système actuel est bien sans être trop complexe