Forum Alertes Spéciales
    • Catégories
    • Groupes
    • S'inscrire
    • Se connecter

    REFONTE - HYDRANTS

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Ajoutés en jeu / Clôturés
    33 Messages 8 Publieurs 683 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Trist68T Hors-ligne
      Trist68 @Sp_coco
      dernière édition par

      Après le soucis c'est que tout le monde ne rempli pas son véhicule avant de clôturer (moi le premier).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        Sp_coco
        dernière édition par

        @Trist68 Pour le système de choisir l'état de son engins je suis totalement d'accord avec toi sa rajouterais un réalisme au jeu.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • J Hors-ligne
          Jeronimo
          dernière édition par

          @Trist68 et @Sp_coco je suis tout à fait d'accord. il faudrait mettre retourdispo secteur, dispo hors secteur, ou retour indispo...

          Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Trist68T Hors-ligne
            Trist68 @Jeronimo
            dernière édition par

            @Jeronimo oui ça rajouterai du réalisme et sa accentuerai le fait qu'après de longues interventions, les engins se retrouvent en général "à poil" et on besoin d'être réarmer. À voir si par la suite on pourrait peut être gérer un nouveau bâtiment qui serait le pôle logistique dans lequel on devrait gérer l'approvisionnement en matériel et d'où le Véhicule de Soutien Logistique pourrait partir..

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              SPVLouis69
              dernière édition par

              Bonsoir tout le monde, je reviens sur ce sujet pour vous proposer mon idée que j'ai évoqué lorsque j'ai postulé cet aprèm;
              Mon idée concernant les Hydrants serait d'intégrer au jeu sous forme d'option que le joueur peut ou non activer pour sa partie, une carte pré défini ou serait répertorié tous (ou presque pour commencer) les hydrants de types PI/BI ainsi que les point d'eau naturels. Cela permettrait plus de facilité pour l'alimentation des engins car nous aurons pas à placer nous même les hydrants et ne plus s'en servir après. Puis ca permettrait plus de réalité car à l'heure d'aujourd'hui nous pouvons placer n'importe quel hydrant ou bon nous semble.
              A vous de me dire ce que vous en pensez.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                Sp_coco
                dernière édition par

                le faite d'implanter par défaut les points d'eau je suis pas trop pour car si on fais sa il faut alors faire un sorte que les PI/BI sois comme IRL ( pression , débit d'eau qu'il peut offrir , perte de charge , distance ... )

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                  Alertes Speciales Équipe AS
                  dernière édition par

                  Il n'est pas possible techniquement de proposer une carte prédéfini de point d'eau, naturel ou pas. Enfin pas sans un travail colossale qui ne représente que peut d'intérêt et de fonctionnalité au final.

                  Il serait par contre possible de proposer un système d'hydrants aléatoires lors des interventions avec incendies à des distances aléatoires la aussi afin de toujours proposer une solution aux joueurs. Ces points d'eau seraient toutefois limité au niveau de la capacité en eau par exemple.

                  D'un autre côté il serait alors possible aux joueurs de disposer lui même les points d'eau naturel de manière gratuite et illimité et d'ajouter de manière limité et payante des points d'eau artificiel fixe que les joueurs choisiront de placer où ils le souhaitent.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    SPVLouis69
                    dernière édition par

                    La dernière proposition me semble bien et oui la carte des hydrants c'est vrai que ce serait bcp de travail

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      Sp_coco
                      dernière édition par

                      Après est-ce que suite à ces modifications le joueur devra obligatoirement remplir sont engin car à l'heur actuel je pense que beaucoup clôture l'intervention et les engin pompe sont remis à 100% niveau eau.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Trist68T Hors-ligne
                        Trist68
                        dernière édition par

                        Moi je pense que les engins pourraient être bloqué sur l'intervention si le joueur à utilisé par exemple plus de 25% de la capacité en eau de l'engin.
                        De plus pour ce qui est de l'hydrant je propose que comme dans la réalité, ce soit le conducteur qui fasse l'alimentation sur ordre du joueur si le poteaux est à moins de 20 mètres (plus ou moins) et que ce soit un binôme qui le fasse si le poteau est à plus de 20 mètres. Cela dit, on pourrait alors revenir sur la proposition que j'avais faite que le joueur décide sur la carte où l'engin se place ce qui rajoutera également une gestion à ce niveau (bien sûr on peut mettre cette proposition en option et je propose qu'elle ne soit mise que sur les interventions de types incendie pour le moment..)

                        S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          Sp_coco @Trist68
                          dernière édition par

                          @Trist68 comment faire pour choisir ou l'engin ce place ? il faudrait crée la zone d'intervention

                          Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                            Alertes Speciales Équipe AS
                            dernière édition par Alertes Speciales

                            On peut imaginer qu'un véhicule qui ferait retour sans avoir sa citerne remplie serait automatiquement mis en statut "En Retour Indisponible".

                            La création de ce statut pourrait être un premier pas vers la possibilité pour les joueurs de définir des statuts manuellement aux véhicules par la suite.

                            Le placement d'un véhicule est possible techniquement tout comme on choisit la place d'un bâtiment. A voir comment mettre en place une interaction avec l'intervention par rapport à cette nouvelle position du véhicule (ici avec l'alimentation mais aussi avec les autres aspects du jeu).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              Sp_coco
                              dernière édition par

                              pour le "retour indisponible" comme l'avais dis @Trist68 mettre un certains pourcentage ( si possible ).

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Trist68T Hors-ligne
                                Trist68 @Sp_coco
                                dernière édition par

                                @Sp_coco actuellement la carte montre les rues et les bâtiments.. Ma proposition serait donc simplement de faire des sortes de rectangle avec les noms des engins dessus et une échelle correspondante que le joueur placerait en amont et aval du bâtiment qui serait concerné par l'intervention..

                                S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  Sp_coco @Trist68
                                  dernière édition par

                                  @Trist68 D'accord ces vrai que sa pourrais être pas mal

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Trist68T Hors-ligne
                                    Trist68
                                    dernière édition par

                                    @Alertes-Speciales je pense que pour l'emplacement la technique serait simplement à chaque fois qu'un véhicule est engagé sur l'intervention avoir un visuel sur la carte avec le bâtiment concerné au centre de la vue et un menu avec tout les véhicules (en attente, sur les lieux et en prévision (la prévision permettrait au joueur de dire que dans l'idéal il faudrait ce véhicule par la suite ce qui pourrait par exemple être utile avec les groupes cela permetrait de dire ce que le joueur ayant l'intervention à besoin de la part de ses équipiers)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                      Alertes Speciales Équipe AS
                                      dernière édition par

                                      Avec un placement de véhicule il faudrait alors prendre en compte la distance du véhicule par rapport à l'hydrant mais aussi par rapport à l'incendie afin de prendre en compte toutes les distances d'établissements.

                                      Actuellement, le type de véhicule est pris en compte afin d'établir la distance maximale pour détecter un hydrant.

                                      La mise en place des distances d'établissements pourrait apporter un plus (surtout sur les interventions type FDF) mais pourrait aussi augmenter de manière significative la difficulté pour les joueurs se risquant à un placement de véhicule sans vraiment maîtriser le domaine.
                                      Mais il est probable que le placement des véhicules ne trouvent un réel intérêt qu'une fois le joueur ayant un certain nombre de points d'eau et donc une fois que le joueur ai atteint une bonne expérience sur le jeu.

                                      La réalisation de la gestion des établissements demande aussi d'établir un meilleur inventaire des véhicules afin de limiter au mieux et de façon plus réaliste les distances réalisable d'établissement.

                                      Et comme @Steelz ne le fait pas, je rajoute aussi la possibilité de mettre en place un système de noria pour les véhicules d'alimentation afin d'aller refaire le plein d'eau sur intervention.

                                      Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Trist68T Hors-ligne
                                        Trist68 @Alertes Speciales
                                        dernière édition par

                                        @Alertes-Speciales la solution pour ne pas brusquer le joueur pourrait de l'implanter seulement dans les interventions de groupement lorsque celui-ci existera (je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur le sujet en question donc je répondrai plus tard). De plus, on pourrait définir un nombre minimum de points d'eau avant de pouvoir le faire. Pour en revenir à ces points d'eau, bien qu'on ne puisse pas détecter quel type de sol il s'agit, pouvons nous détecter s'il s'agit ou non d'une route ? On pourrait alors obliger le joueur pour les poteau d'incendie de le placer sur une route et à une distance minimale avec les poteau alentours

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Alertes SpecialesA Hors-ligne
                                          Alertes Speciales Équipe AS
                                          dernière édition par

                                          La refonte des hydrants fera partie des mises à jour de cette fin d'année.

                                          Certaines choses intéressante était déjà ressortie des discussions. De notre côté nous avons aussi élaboré quelques pistes au seins de l'équipe.

                                          Avant de vous les faire partager auriez vous des choses à rajouter pour ce système ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • F Hors-ligne
                                            Flufy60 @Alertes Speciales
                                            dernière édition par

                                            @Alertes-Speciales Pourquoi ne pas mettre une zone autour d'un hydrant, comme 500 mètres, où on ne pourrais pas en mettre, ça pourrait rajouter du "défi" pour les incendies de grandes envergures, qui nécessiterait donc des porteurs et dévidoirs

                                            Flufy
                                            Groupe de Travail 3

                                            Trist68T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
                                              Dernier message