REFONTE - HYDRANTS
-
@Jeronimo Personnellement quand j'ai un engins avec la citerne qui est vide je clique sur " Alimentation de l'engin " et je ne clôture pas mon intervention temps que sa citerne ne sois pas remplis. Après ces faire qu'il faudrait crée un moyen ou quand un engin pompe est en dessous de xL d'eau il ne peut pas rentrée disponible radio car quand on les rappel les engins les cuves remplis.
-
@Sp_coco oui d'ailleurs je pense qu'on devrait supprimer la touche "rappeler" (ou la modifier) et rajouter les retours disponibles, indisponible, disponible hors secteur etc
-
Après le soucis c'est que tout le monde ne rempli pas son véhicule avant de clôturer (moi le premier).
-
@Trist68 Pour le système de choisir l'état de son engins je suis totalement d'accord avec toi sa rajouterais un réalisme au jeu.
-
-
@Jeronimo oui ça rajouterai du réalisme et sa accentuerai le fait qu'après de longues interventions, les engins se retrouvent en général "à poil" et on besoin d'être réarmer. À voir si par la suite on pourrait peut être gérer un nouveau bâtiment qui serait le pôle logistique dans lequel on devrait gérer l'approvisionnement en matériel et d'où le Véhicule de Soutien Logistique pourrait partir..
-
Bonsoir tout le monde, je reviens sur ce sujet pour vous proposer mon idée que j'ai évoqué lorsque j'ai postulé cet aprèm;
Mon idée concernant les Hydrants serait d'intégrer au jeu sous forme d'option que le joueur peut ou non activer pour sa partie, une carte pré défini ou serait répertorié tous (ou presque pour commencer) les hydrants de types PI/BI ainsi que les point d'eau naturels. Cela permettrait plus de facilité pour l'alimentation des engins car nous aurons pas à placer nous même les hydrants et ne plus s'en servir après. Puis ca permettrait plus de réalité car à l'heure d'aujourd'hui nous pouvons placer n'importe quel hydrant ou bon nous semble.
A vous de me dire ce que vous en pensez. -
le faite d'implanter par défaut les points d'eau je suis pas trop pour car si on fais sa il faut alors faire un sorte que les PI/BI sois comme IRL ( pression , débit d'eau qu'il peut offrir , perte de charge , distance ... )
-
Il n'est pas possible techniquement de proposer une carte prédéfini de point d'eau, naturel ou pas. Enfin pas sans un travail colossale qui ne représente que peut d'intérêt et de fonctionnalité au final.
Il serait par contre possible de proposer un système d'hydrants aléatoires lors des interventions avec incendies à des distances aléatoires la aussi afin de toujours proposer une solution aux joueurs. Ces points d'eau seraient toutefois limité au niveau de la capacité en eau par exemple.
D'un autre côté il serait alors possible aux joueurs de disposer lui même les points d'eau naturel de manière gratuite et illimité et d'ajouter de manière limité et payante des points d'eau artificiel fixe que les joueurs choisiront de placer où ils le souhaitent.
-
La dernière proposition me semble bien et oui la carte des hydrants c'est vrai que ce serait bcp de travail
-
Après est-ce que suite à ces modifications le joueur devra obligatoirement remplir sont engin car à l'heur actuel je pense que beaucoup clôture l'intervention et les engin pompe sont remis à 100% niveau eau.
-
Moi je pense que les engins pourraient être bloqué sur l'intervention si le joueur à utilisé par exemple plus de 25% de la capacité en eau de l'engin.
De plus pour ce qui est de l'hydrant je propose que comme dans la réalité, ce soit le conducteur qui fasse l'alimentation sur ordre du joueur si le poteaux est à moins de 20 mètres (plus ou moins) et que ce soit un binôme qui le fasse si le poteau est à plus de 20 mètres. Cela dit, on pourrait alors revenir sur la proposition que j'avais faite que le joueur décide sur la carte où l'engin se place ce qui rajoutera également une gestion à ce niveau (bien sûr on peut mettre cette proposition en option et je propose qu'elle ne soit mise que sur les interventions de types incendie pour le moment..) -
@Trist68 comment faire pour choisir ou l'engin ce place ? il faudrait crée la zone d'intervention
-
On peut imaginer qu'un véhicule qui ferait retour sans avoir sa citerne remplie serait automatiquement mis en statut "En Retour Indisponible".
La création de ce statut pourrait être un premier pas vers la possibilité pour les joueurs de définir des statuts manuellement aux véhicules par la suite.
Le placement d'un véhicule est possible techniquement tout comme on choisit la place d'un bâtiment. A voir comment mettre en place une interaction avec l'intervention par rapport à cette nouvelle position du véhicule (ici avec l'alimentation mais aussi avec les autres aspects du jeu).
-
pour le "retour indisponible" comme l'avais dis @Trist68 mettre un certains pourcentage ( si possible ).
-
@Sp_coco actuellement la carte montre les rues et les bâtiments.. Ma proposition serait donc simplement de faire des sortes de rectangle avec les noms des engins dessus et une échelle correspondante que le joueur placerait en amont et aval du bâtiment qui serait concerné par l'intervention..
-
@Trist68 D'accord ces vrai que sa pourrais être pas mal
-
@Alertes-Speciales je pense que pour l'emplacement la technique serait simplement à chaque fois qu'un véhicule est engagé sur l'intervention avoir un visuel sur la carte avec le bâtiment concerné au centre de la vue et un menu avec tout les véhicules (en attente, sur les lieux et en prévision (la prévision permettrait au joueur de dire que dans l'idéal il faudrait ce véhicule par la suite ce qui pourrait par exemple être utile avec les groupes cela permetrait de dire ce que le joueur ayant l'intervention à besoin de la part de ses équipiers)
-
Avec un placement de véhicule il faudrait alors prendre en compte la distance du véhicule par rapport à l'hydrant mais aussi par rapport à l'incendie afin de prendre en compte toutes les distances d'établissements.
Actuellement, le type de véhicule est pris en compte afin d'établir la distance maximale pour détecter un hydrant.
La mise en place des distances d'établissements pourrait apporter un plus (surtout sur les interventions type FDF) mais pourrait aussi augmenter de manière significative la difficulté pour les joueurs se risquant à un placement de véhicule sans vraiment maîtriser le domaine.
Mais il est probable que le placement des véhicules ne trouvent un réel intérêt qu'une fois le joueur ayant un certain nombre de points d'eau et donc une fois que le joueur ai atteint une bonne expérience sur le jeu.La réalisation de la gestion des établissements demande aussi d'établir un meilleur inventaire des véhicules afin de limiter au mieux et de façon plus réaliste les distances réalisable d'établissement.
Et comme @Steelz ne le fait pas, je rajoute aussi la possibilité de mettre en place un système de noria pour les véhicules d'alimentation afin d'aller refaire le plein d'eau sur intervention.
-
@Alertes-Speciales la solution pour ne pas brusquer le joueur pourrait de l'implanter seulement dans les interventions de groupement lorsque celui-ci existera (je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur le sujet en question donc je répondrai plus tard). De plus, on pourrait définir un nombre minimum de points d'eau avant de pouvoir le faire. Pour en revenir à ces points d'eau, bien qu'on ne puisse pas détecter quel type de sol il s'agit, pouvons nous détecter s'il s'agit ou non d'une route ? On pourrait alors obliger le joueur pour les poteau d'incendie de le placer sur une route et à une distance minimale avec les poteau alentours