[Validé] - Transferts inter bâtiments (Ex Protection Civile)
-
Bonsoir, je viens ici avec une nouvelle proposition : l'ajout de la protection civile (attendez, calmez vous, je m'explique)
Dans mon sdis, et dans environ 80 département, il n'y a pas de couverture par la Sécurité Civile. C'est donc, dans 90% de ces départements, la protection civile qui prends le relais (parfois secondée par la croix rouge, ou autre)
C'est le cas dans mon département, l'ADPC 67 comporte ces véhicules :
VPSP
VL
VLOG
VCyno (que les SP n'ont pas)
PCMsiteJ'aimerais vraiment pouvoir découvrir ces véhicules en jeu, surtout le VPSP, que l'on pourrait, avec la MaJ carte, mettre en position à un endroit précis, pendant une durée définie (par exemple surveillance d'évènements, poste de secours etc).
Pour les mettre InGame, je vois plusieurs solutions :
- Le bâtiment SC se voit ajouter les skins de l'ADPC, et les véhicules
manquants. - Lors de l'achat d'un centre de SC, dont le nom passerait à Centre de
Protection et Sécurité civile (ou autre) lors du placement, on nous
demande sa fonction (PC avec les véhicules, ou SC avec les véhicules
actuels) - On crée carrément un bâtiment "ADPC" ou un truc du style
Mais ce serait vraiment cool, parce qu'à part les FDO, c'est vraiment ce qu'il manque au jeu. Je ne sais pas si c'est dans cette direction que vous souhaitez aller, mais beaucoup de joueurs en parlent, souvent, sur le discord et le chat.
Je vous laisse proposer vos avis
- Le bâtiment SC se voit ajouter les skins de l'ADPC, et les véhicules
-
@urgencesqw salut, alors ton idée pourquoi pas mais ne surtout pas mélanger la SC avec une association, la SC est militaire et les association agréé sécurité civil non absolument rien a voir, ensuite quel serait l'intérêt vue qu'il y a déjà les SP et les ambulance privés ? Ca rajoute rien qui existe pas juste des skins au final
-
@jeremybizz Bah c'est une alternative entre le VSAV et l'ASSU, ça aurait la possibilité de se poster quelque part, etc
Et c'est surtout pour ceux qui n'ont pas de couverture SC -
Je recommence totalement ici, en incluant les idées des joueurs.
Les messages au dessus n'ont donc plus de valeur à partir de maintenant.Je propose l'ajout d'AASC (Association Agrée de Sécurité Civile) en tant que nouveau bâtiment, comportant au moins :
- VPSP (Véhicule de Premiers Secours à Personne) -> même fonctions qu'un VSAV, mais qui puisse se poster en poste de secours, avec l'un ou l'autre engin supplémentaire que l'on pourrait créer sur la map (MàJ Carte)
- VL (Véhicule de Liaison) -> pouvant assurer de la relève, du commandement ou encore des dégagements (div ou SAP, à discuter)
- PCM (Poste de Commandement Mobile) qui aurait la fonction commandement SMUR et/ou SP
- VLOG (Véhicule Logistique) -> pour des ravitaillements de personnels, et (peut-être nouvel élément) des ravitaillements de matériels (qui s'ajouteraient aux VLOG SP et SC)
- VCyno (Véhicule Equipe Cynotechnique) -> tout comme le VEC et la VLTT CYNO (a voir quels chiens/formations on mettre)
Je vous laisse ajouter vos idées de véhicules, ou modifications
En missions, ils auraient :
- Possibilité d'installations de poste de secours (via la carte)
- Service publique (ouverture de salles d'hébergement ou de postes médicaux) avec éventuellement un nouvel attrait sur les incendies, des personnes à reloger (qui se déverrouillerait dès qu'on achète l'AASC, ce serait, un nombre aléatoire mais défini de personnes à transporter et reloger dans un centre d'hébergement)
J'ai essayé de structurer mes idées et celles des joueurs, peut être que ça part loin, mais c'est un premier jet. Je vous laisse en débattre.
-
@urgencesqw attention aux armements réglementaires, ce ne sont pas les mêmes sur un VPS que sur un VSAV ou une ASSU ! Selon le RNDPS, 2 PSE2, 2 PSE1 de mémoire ( a vérifier ) en tout cas c’est 4, sûr et certain.
-
@dolopheinn et quitte à rajouter les AASC, autant penser aux événements programmés type DPS, pourquoi pas un planning, et tu as des propositions aléatoires, que tu dois accepter ou refuser en fonction de tes dispos et de tes moyens ^^
Après les DPS sont en lien avec le SAMU, ne peuvent pas toujours évacuer, donc ça pourrait faire une vraie boucle intéressante ^^
-
@urgencesqw a dit dans Protection Civile :
Je ne sais pas si c'est dans cette direction que vous souhaitez aller
La gestion d'associations privées n'est pas prévue dans la trame de développement en effet.
Surtout pour ajouter des moyens qui existent déjà dans les autres bâtiments.En revanche, il a été évoqué la possibilité de transférer des véhicules dans un autre type de bâtiment, ce qui permettrait la mise en place par le joueur, de bâtiments hybrides.
Seul un problème d'apparence des véhicules subsisterait. -
@alertes-speciales mais comment on gerera ces batiments ? si on peut mettre des véhicules FDO, SP et SAMU, il y aura des mélanges de formations, personnels, chiens etc ça va être la merde pour l'organisation
-
Ce sera aux joueurs de s'organiser. Alertes Spéciales n'a pas vocation à être un simple de jeu de clic sans gestion.
Rien n'obligera les joueurs d'avoir recours à ce genre de bâtiment, l'idée est plus de donner la possibilité à ceux avertis de pouvoir le faire.
Tout comme la régulation médicale ou la future gestion des forces de l'ordre.Les formations seront toujours celles du bâtiments de base.
Les personnels avec les bonnes compétences seront à transférer eux aussi avec les véhicules pour en permettre l'armement.L'idée est de pouvoir mutualisé des bâtiments afin de permettre des Dragons médicalisés par exemple. Les accessoires liés aux véhicules et le transferts de personnels inter-type de bâtiments permettraient se genre de chose plus facilement qu'avec le système de renforts actuel.
-
@alertes-speciales ok je vois ! C'est encore juste une idée, ou c'est prévu avec l'un des ajouts de cette année ?
Pour les skins à adapter (je reviens au message du dessus, ce qu'on pourrait faire c'est créer un accès, contre 100 extras pour un skin 1véhicule, et 130 pour un skin permanent, à la banque de skins d'AS (comme ça, contre 100 extras,- exemple par principe d'utilité : skin de TV sur un TC, ou encore skin de VL sur un VLHR
- exemple par principe de conformisme : skin de FPTSR sur un FPTSR-RR ou encore skin de CCI sur un FMOGP...
-