Refonte MOD - RP
-
Bonjour à tous
Je souhaite revoir le module RP qui a séduit par ses fonctionnalités mais qui n'a pas réussi à percer par son manque de contenu, étant dépendant d'éléments extérieurs à celui-ci. (mais c'est normal il était pensé comme ça).
Je souhaite garder l'esprit de base du module RP, à savoir être une interface de simulation de traiter et de gestion des interventions, surtout pour les joueurs RP d'autres jeux mais aussi pour des joueurs qui n'amènent pas d'autre contenu avec eux.
Je souhaite donc voir avec vous de quelle manière peut on amener du contenu sur ce mod pour qu'il puisse être utilisé par tout le monde.
Pour ceux qui ne l'on pas testé, dites le moi pour que je vous donne les accès au serveur test RP tel qu'il est aujourd'hui.
A savoir que d'autres modules d'immersion son prévu par la suite et devait être à l'origine indépendant de celui-ci.
Par exemple, un mod C/A qui mettrait le joueur à la place du chef d'agrès, avec un panel d'ordre à donner pour mener à bien des situations. ( @Steelz un petit avis dessus ?)Mais afin d'apporter de la jouabilité au mod, il est possible de voir pour incorporer ça à l'intérieur.
L'interconnexion du module RP avec celui de R-MED peut aussi être envisagé.
L'interconnexion de parties sur le Mod-RP entres-elles est aussi possible.Voici la liste des éléments qui étaient / sont déjà prévus d'être ajoutés ou revus pour le module:
- l'interface de gestion des appels (qui sera ensuite poussée vers le jeu AS);
- simplification de la configuration d'une partie (actuellement, chaque fonctions et compétences de véhicules et de personnel doivent être créées de 0, c'est très bien pour la personnalisation, mais compliqué pour des joueurs qui n'ont pas les connaissances);
- une interface pour chaque bâtiment accessible pour les joueurs qui y sont assignés afin d'avoir un visuel sur les véhicules, personnels, interventions dédiés pour celui-ci;
- un système de rapport d'intervention;
- amélioration des interactions possibles joueurs / SGO/SGA.
-
Effectivement cela peut être bien de faire des rapports d'interventions avec des éléments que le jeux pourrait nous fournir afin de rédiger le rapport
-
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'ai une idée qui m'est venue, mais je n'ai jamais eu le temps d'y réfléchir plus loin et voir la possibilité de le faire avec ce que qui est déjà en place.
L'idée serait :
d'avoir un opérateur(joueur), plusieurs Chef d'agrès(joueur)-
L'opérateur récupère l'intervention, sélectionne les engins au départ. (module RP) et prévient le CA via le module RP.
-
Le CA effectue les différents statuts via le module RP en fonction de son état sur AS.
-
Une fois sur les lieux, le CA effectue les différentes actions sous AS, si besoin de renfort, possibilité de passer via le module RP pour faire la demande de renfort ou pour passer un message d'ambiance.
-
l'opérateur pendant ce temps là effectuera une veille sur les différents modules, et il réceptionnera de nouveaux départs.
-
le CA, une fois l'intervention finit en fonction du cas :
-
Si victime : Après que le CA ait transmis le bilan via le module R-med et que l'opérateur aura sélectionné un CH le CA pourra avec le module RP effectuer un transport CH.
-
Pour toutes les autres interventions le CA effectuera un retour casernement après avoir transmis un message à l'opérateur.
-
-
effectuer un rapport comme ce que AS à proposer dans les modif
nb : Les messages entre opérateur et chef d'agrès seraient mieux en vocal mais on pourrait le faire également en version écrite.
nb bis : Il faudra cependant avoir plus de chef d'agrès que d'opérateur tout tant sachant que le poste d'opérateur peut être un peu ennuyant si peu de chef d'agrès en jeu ou trop d'opérateur en jeu.
Voilà mon idée que j'ai eu il y a quelque temps en regardant une vidéo en allemand, car nos voisins sont beaucoup plus en avance sur ce type de jeu.
Si vous avez des questions ou des choses à apporter, même dire que se serait trop compliqué à mettre en place je comprendrais. -
-
Si ça peut donner des idées supplémentaires pour faire quelque chose après
-
@alertes-speciales Je serais plutôt d'avis a positionner les CS et les Armements en se basant sur nos connaissances respectives ça peut sembler limité, mais niveau réalisme on y gagne
-
Oui je pense qu'il faut que les gens placent les casernes comme bon leur semble
-
Dans l'image que j'ai mi, qui date de février 2020, l'idée était de créer un mode de jeu différent du mode RP (qui n'était même pas envisagé à l'époque).
J'ai posté ce petit résumé parce qu'au final les deux projets peuvent se rejoindre, mais la personnalisation du module role play avec le placement des bâtiments resterait évidemment.
-
@alertes-speciales Si tu laisse la possibilité aux gens d'intégrer des Maps des principaux jeux RP, ça prends une dimension autre mais d'autant plus intéressante.... En laissant les Joueurs ajouter les maps de leur jeux, et en créant une instruction destinée aux développeurs, pour permettre la création de plugins dans les différents environnements, ça collerait super bien au concept du Mod RP je pense
-
Je mets ici une petite liste des idées que j'ai eu pour le Mod RP !
-
Déplacer le BIP
Il serait plutôt pertinent que le Bip soit accessible de partout dans le Jeu, sous forme d'onglet par exemple, de façon a ce que l'on puisse l'utiliser sur une seule page. Une Problématique de Mode aujourd'hui, c'est l'intégration en Jeu ( FiveM pour ma part). Intégrer une Page c'est simple, mais intégrer un Site avec plusieurs pages C'est assez complexe et a l'origine de Bugs chiants ( ce qui ne manque déjà pas dans FiveM aha). -
Insérer Plusieurs Modèles de BIP, Plusieurs Sonneries
Par Simple plaisir, pouvoir Switch entre un birdy et un SwissPhone, ce serait top ! -
Intégration Discord
Des Petites Notifications dans Discord ( Par Bot ou WebHook simple) qui informe du début ou fin de Service d'un Opérateur, de la création d'une Intervention, de l'engagement d'un Personnel ou d'un Véhicule. -
Gestion des Bâtiments similaires au Mode de Jeu Principal
Une Gestion Des Bâtiments par Entité, ou l'on pourrait nommer des responsables, qui géreraient Véhicules, Personnel, Disponibilités, Compétences, etc... -
Tableau de Garde et De Disponibilité
Un Dispositif qui permettrait d'estimer la capacité opérationnelle en se basant sur les personnes réellement disponibles par compétence, et non sur l'ensemble du Personnel Référencé. -
Interface externe Avec Notice
Laisser la possibilité par le bien d'une notice, avec des requêtes précises, de communiquer avec le Mod RP, de façon a laisser libre la création de Plugins d'intégration dans les Différents Jeu RP.
C'est tout pour le moment, mais j'y reviendrais !
-
-
@alertes-speciales on peut peut-être pour la partie création mettre en place un système de base qui peut après être modifié par le joueur tel qu'actuellement. On aurait à ce moment là par exemple un bouton pour effacer tout si la personne veut commencer de 0 ou juste modifier chaque fonction déjà présente de base