Dessinateur opérationnel / Communication
-
Ajout d'une spécialité de dessinateur opérationnel / communication.
Discord:
-
Le côté COM - intérêt en jeu = 0, donc pour moi poubelle
Le côté dessinateur opérationnel qui pour moi est un autre sujet, qui sent encore le bonus sur intervention, bonus qui nous avons déjà à la pelle, même si je ne dis pas totalement non à son ajout. Mais pour moi pas une priorité car pas assez développé actuellement dans les SDIS, plutôt une idée à garder pour beaucoup plus tard.
-
A Alertes Speciales a fait référence à ce sujet
-
Je rejoins la répons de @mehytes
Pas de communication (sauf si ça peut faire plaisir aux joueurs, au même titre que les CRSV)
DOp, effectivement, ça peut être intéressant, mais plus tard. C'est d'une part trop complexe en jeu pour l'instant je trouve, et également trop peu présent en France pour que l'on puisse se faire une réelle idée du cadre d'utilisation / application et l'adapter en jeu
-
J'avais il y a longtemps imaginé un système de moyens de COM qui une fois engagé sur intervention, pourrait partager des infos dans un post de salon discord de manière automatique. Ca rendrait le système ludique.
Pour la partie dessinateur opérationnel, on serait ici en effet purement dans un bonus passif + éventuellement une nouvelle action + fonction permettant de faire quelques interventions où il serait requis.
Il s'agit ici de petit ajout pour nous, créant tout de même un contenu pour les joueurs notamment ceux haut niveau qui ne débloquent plus rien.
Il s'agit surtout ici de quelque chose intéressant par son rapport charge travail / ajout plutôt que par celui de sa qualité / ajout, mais est ce que ça en fait une mauvaise idée quand même ?
-
Maintenant que tu as dit ça, j'ai une idée pour le COM.
Je ne pense pas que le fait de partager des infos sur le discord soit une idée attrayante, étant donné que ce serait purement informatif, ça "n'apporterait rien" aux joueurs, ni de l'envoyer (sauf si bonus), ni de lire ces infos.
En revanche, pourquoi ne pas proposer quelque chose avec un bonus passif :
- une première idée est un véhicule analysant l'intervention, et publiant sur un canal dédié au joueur (radio, ou que sais-je), une fonction manquante sur l'intervention ?
- une seconde idée est un véhicule dédié à ceux qui veulent améliorer l'aspect coopération, s'il est envoyé sur inter, il fait, toutes les ? 10 min, une demande de renfort dans el chat, en précisant : litres d'eau nécessaires, nombre de victimes, d'hostiles, d'épaves.
Sans prendre en compte les moyens du joueur et ainsi de suite, quelque chose, comme tu le disais, de simple à faire pour toi, intéressant pour ceux qui voudraient l'utiliser, mais non obligatoire pour ceux qui n'en voudraient pas.
Le DOp, si, c'est quelque chose d'intéressant, et le ratio faible charge de travail / ajout n'en fait pas quelque chose de mauvais, simplement, dans le système actuel du jeu, je ne vois pour l'instant pas où et comment il pourrait prendre sa place.
Mais comme tu as des idées très intéressantes, ce soir, autant pour la COM que AERO ou achats groupés, tu en auras aussi peut-être une bonne pour DOp ?