Épuisements
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@Alertes-Speciales en soit ça donnerait le même rendu que ce qu'à proposer le joueur non ? Car au lieu de mettre le nombre de litres à pomper tu mets le nombre de charges à pomper, et chaque véhicule aura un quota de charges à pomper. Quitte à mettre ton système en place, autant faire directement un système en litres avec un icone d'eau qui est beaucoup plus parlant et immersif.
D'ailleurs si une pompe est mise en place, elle n'est pas limité à 100 charges puisqu'elle tourne tout le temps que tu lui fournis du courant.
Sauf si je n'ai pas compris la différence de fonctionnement du système de charge, ou potentiellement la difficulté du script entre les 2 systèmes. -
avec ce système, même une cellule épuisement y trouve son compte lors des inondations.
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@mehytes L'intérêt est en effet d'utiliser un système qui existe déjà.
Le lancement en continu aussi mais le système demande d'être copié, il n'est pas mutualisable en tant que tel.Je ne trouve pas pertinent de pousser très loin un système sur les fuites d'eau, dans le métier et dans le jeu il y a plus passionnant à faire.
Je suis d'accord sur le fait que les actions d'épuisement peuvent être en continu sans notion de charge sur un matériel en particulier, mais est ce intéressant de laisser le joueur attendre pour retirer de l'eau ?
Un système à charge permet de garder une différenciation dans la rapidité que peuvent mettre les véhicules avec leur matériel et permet aussi de faire de la fonction bloquante.
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@Alertes-Speciales ça reste tout de même une suggestion à 34 likes, qui la classe dans les suggestions les plus appréciées, car je ne suis pas sûr que sur la totalité des suggestions, il y ait eu plus de 5 fois le cap des 30 likes franchi.
Il semblerait donc que les joueurs aient un avis différents sur la pertinence de ce système ... Même si oui de mon côté je suis d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment la chose que j'aurais modifié sachant que ce n'est que du pompage, que le système actuel est fonctionnel, et que c'est loin d'être le plus passionnant avec en plus un nombre d'interventions nécessitants des actions épuisement très limitées.
Cependant le GT se doit aussi de suivre l'avis des joueurs puisque c'est de là que l'on vient, que nous sommes sensés dans un petit nombre au GT représenté un plus grand panel, et que le but de ce post est justement de débattre de ce système proposé par les joueurs. -
Si on se limite à dire oui ou non à la proposition du joueur, si ça venait à être un non, je trouve ça bien mieux de laisser le système actuel avec l'action telle qu'elle est et mettre des charges dessus que de changer pour le système de ravitaillement. C'est pour moi un changement qui ne serait pas nécessaire car le rendu serait presque identique pour beaucoup de boulot derrière de ton côté. Autant dédier ce temps à des fonctionnalités plus utiles.
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Ne pourrait-on pas simplement copier le système d'incendies ?
- Epuisements :
- gris : 500L/min
- rouge : 1500L/min
- Action créée sur le panel :
- "épuisement", avec
- 4 quantités prédéfinies (ou 1 barre de choix de volume)
- Fonctionnement :
- même principe que les incendies
- tu lances l'épuisement et il fait réduire la quantité nécessaire sur l'inter
- Quantification d'actions (car illimité = cheaté)
- celle de l'engin
- après équilibrage engins : 3 VL / 5 PL
- Epuisements :
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La meilleure solution resterai de copier le système d'incendie, bien que comme dit plus haut ce n'est pas "fun", c'est ce que demande les joueurs.
Copiez le système d'incendie est d'ailleurs la demande initiale est de le copier.
Un système de litres à pomper permettrai également de rendre plus intéressante les utilisations de lot épuisement ou des MPR pour réaliser de l'épuisement. C'est vraiment un aspect à développée afin de rendre plus divertissante les interventions diverses. -
Si on part sur l'idée de l'épuisement sur la méca de l'incendie, je viens d'y penser qu'on pourrait couper la fuite avec une autre action et tant que cette action le niveau d'eau continue de monter ( je suis pas sur de l'idée )
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VTU : 200L
MPR : 500L
CeEPUI : 1000L ?Je n'ai pas les capacités exactes mais elles seraient à respecter.
besoin d'une quantité de choix de volume ? pas sûr, si ta pompe enlève 500L par minute, je ne vois pas pourquoi prendre son temps.
illimité ne veut pas forcément dire cheaté. Là on est plutôt sur combien de temps le joueur veut y passer. S'il y a 10.000L et le joueur veut envoyer un seul VTU, il pompera 1h si c'est son choix.
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C'est vrai que pour la durée, ce sera surtout limité par la fatigue des personnels.
Ce que j'ai dit avant, 500 et 1500 L/min, c'est en me basant sur nos volumes réels.
- Les petits lots motopompes électriques / thermiques, c'est du 30 000L/h, soit 500L/min
- Les gros lots motopompes thermiques, c'est jusqu'à 90m3/h, soit 1500L/min
- Après c'est vrai que les motopompes remorquables montent jusqu'à 2000L/min en aspiration, voire 4000 pour les MPRGP.
- La cellule épuisement,
- à voir si on veut lui octroyer plusieurs fois les actions (genre 3 epuisements + 3 epuisements L) (-> dans l'optique qu'elle contient plusieurs motopompes, et peut donc épuiser à plusieurs endroits simultanément)
- ou si on lui octroie une capacité "représentant sa puissance totale" souvent proche de 10 000L/min (ce que je trouve moins intéressant que plusieurs actions simultanées)
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sur les volumes je sens qu'on vas avoir de toute sortes un peu comme les fourgon, comme nous on à une pompe qui fait du 120m/h (soit les 2 000L/min) et elle est transportable partout (il faut juste être à deux à la porter) et je pense que certains on des pompe de 70m/h ( soit 1150 L/min). A voir si alors pas laisser libre à chaqu'un de faire le volume qu'il veut, tout t'en définissant des types "grande" ; "petites" ect
Pour la cellule je partirait plus plusieurs pompes. même si techniquement il existe aussi des cellules/pompes.
Si non faire les deux types de cellules ? -
@spbli comme on le dit souvent, on ne peut pas s'adapter à tout le monde, il faudrait alors trouver des débits cohérents, équilibrés, et surtout essayer de mettre plusieurs fois les mêmes débits entre les véhicules pour éviter d'avoir 10 débits différents.
Pour les cellules je trouve qu'une est suffisante, Urgences parlait surtout de séparer en 3 actions pour éviter une action à débit énorme.
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@mehytes enfaite dans ma vison des pompes au moment de l'achat tu indique le volume qu'elle peut aspirer, un peu comme actuellement avec le volume des citernes, chaque joueurs peut modifier le volume des citerne.
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@spbli cependant avec ce système tu devrais toujours pousser la possibilité d'aller au plus haut, ce qui ne nous permet pas de maîtriser nous même l'équilibre, car vous parlez de différences qui peuvent être du double entre les départements. Mais en soit oui ton idée est réalisable bien évidemment, et ce n'est qu'un grain de sable dans le changement conséquent d'un tel changement de système.
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@mehytes Non non, pour la cellule, je parlais bien de plusieurs fois l'action, afin de pouvoir réaliser plusieurs épuisements simultanément, et ainsi modéliser la réelle utilité de la cellule épuisements (qui IRL doit contenir 10 à 20 motopompes, pour épuiser tout un quartier simultanément
A discuter.
Les 3 débits de motopompes "lots" connus chez moi sont 30, 60, 90m3/h, mais on peut tout à fait faire sauter la 60, pour se retrouver avec 30 (VTU ou lot), 90 (lot ou engin_epuisement) et 150 (engin_epuisement).
J'entends par engin_epuisement les moyens spécialisés : mpr, fdgp, ccf.... -
Après discussion en vocal et textuel avec plusieurs joueurs, il s'avère que nous ne prenons pas la direction suggérée initialement par les joueurs pour cet ajout.
J'ai demandé un bilan écrit, je le transmets ci-dessous :
Du coup vis a vis de la suggestion sur l'épuisement en effet au début vous preniez une tournure différente de celle demander par les joueurs mais visiblement vous avez fini par reprendre la direction des joueurs.
En effet le souhait est d'avoir un système similaire aux incendies aujourd'hui sur un incendie on a X feu de X quantité mais dans nos inters DIV on a X actions épuisement leger/lourd pouvant nécessiter le déploiement de X moyens mais qui vont juste faire un aller retour pour leurs actions contrairement aux incendies ou les moyens vont rester plus longtemps.En effet AS peut ne pas trouver cela passionnant mais comme la stipulé Mehytes aujourd'hui c'est une suggestions qui plait aux joueurs. En quoi engager 6 FPT sur un incendie et mettre les lances tourner est plus intéressant qu'engager 6 VTU sur une inondation ?Pour moi cela pourrait donner une nouvelle dynamique et un nouveau fonctionnement permettant de ne pas juste faire 3 actions sur une intervention mais de vraiment y rester 10/15/20/30 min comme sur un incendie en fonction des moyens que l'on engage comme cela pourrait se faire IRL.Le seul hic c'est l'équilibrage de la capacité d'épuisement pour moi il faudrait cet équilibrage :VTU : 30m3/h = 500l/min
RMP : 90m3/h = 1500/min
CCF/CCR : 120m3/h = 2000l/m
RMPGP (ajout) = 240m3/h = 4000l/min
Cellule épuisement : Difficile de donner une estimation je te joint la composition de nos cellule épuisement pour te donner une idée
Si on fait par sur la max 1000m3/h cela fait du 16 666l/Min cela fait beaucoup je trouve et les dernières génération dont celle du sdis 80 c'est du 35 000l/min je pense que pour le peu de cellule qu'il y a dans les départements une capacité de 10 000l/min cela peu être intéressant.Il serait donc possible d'avoir des interventions sur inondations avec un dimensionnement plus important comme cela peu être le cas IRL au même cas que pour les incendies et chacun gère à ça manière.Il pourrait il y avoir en effet une augmentation tant que des actions comme la coupure de la source n'à pas eu lieu, ce qui dans certains cas pourrait nécéssiter le service des eaux et donc un dimensionnement une nouvelle fois plus importantDe plus tu pourrais avoir des actions comme déplacer le dispositif pour reprendre l'épuisement a un autre endroit.Aujourd'hui oui il y a peu d'interventions de ce genre mais comme IRL elles peuvent être très longue.