Améliorations des commandements
-
Il a été demandé de revoir les niveaux de commandement, SP notamment. Par exemple en séparant le GOC5 du PCC.
Discord:
-
Sur ce sujet je n'ai pas vos connaissances, je laisse donc pour le moment ceux qui s'y connaissent en débattre, mais je tiens à rappeler un point important : nous avons actuellement mis en place un système cohérent sur les 3 gros services qui permet à un joueur n'ayant pas de connaissances dans le milieu de comprendre le système du jeu plus facilement. Il faut donc garder un juste équilibre entre le réalisme pour les fins connaisseurs et la simplicité pour les novices.
-
L'idée du GOC5 séparé du PCC, oui !
- Il faut partir sur un système similaire à ce qu'on vient de faire pour les FDO, avec un PC "bonus" (je vois mehytes s'énerver derrière sin écran) si le commandement requis est présent.
- Mais activable à partir de l'échelon GOC4, en revanche. Nous on sort souvent le PC juste pour les CdG et CdC, sans forcément qu'il n'y ait de CdS sur place.
Après, il ne faut pas oublier qu'en FDO, c'est différent d'en SP dans la vraie vie, et ça peut très bien l'être en jeu, tout en restant très clair pour les joueurs sans connaissance.
Si on dit : FDO = à partir de x véhicules
Et en parallèle : SP : échelon de commandement supérieur nécessaire, à partir de 2 échelons inférieurs sur place (2 CDG = CDC...), c'est tout aussi simple à comprendre
__
Ou, en dernier recours, décider de simplement relever le nombre de véhicules SP nécessaires aux échelons de commandement, mais en gardant le système actuel, mais ça me dépasse aussi de voir que tu peux avoir un novi ou feu d'industrie avec 60 véhicules sur place, mais un seul CdG
Après, de là à ajouter un LCL, qui se déplace sur une inter tous les 3 ans, je ne sais pas quel intérêt il aurait en jeu...
-
J'ai depuis longtemps une carte de côté où j'y ai placé l'idée d'ajouter des indicateurs de commandement lors de l'engagement des moyens sur le SGA pour guider le joueur sur les moyens de commandement requis et lui proposant de les ajouter automatiquement.
Le joueur serait donc guidé sur les moyens nécessaires mais garderait la main sur le fait de les rajouter ou non, et de les engager même si la limite n'est pas atteinte s'il le souhaite.
Ca peut être l'une des clés pour sortir d'un système de commandement uniformisé, gardé jusqu'ici pour faciliter le jeu.
On passerait d'un système à règles simples pour aider le joueur à un système où l'on aide le joueur pour garder un système simple avec des règles plus complexes.
-
Ca me paraît être une bonne idée, à voir comment cela peut se mettre en place (autant pour le volet d'aide, que pour un rework Cdt).