Fonction AERO
-
Equilibrage de l'ajout d'une spécialité de personnel AERO en jeu
Discord:
-
On est sur une formation qui pour moi est au même niveau qu'une formation qu'AS voulait mettre en place pour les plongeurs mais abandonné pour un souci de simplicité du jeu. Cela reste un jeu qui doit aussi être accessible aux personnes à faibles connaissances afin de ne pas détruire leur expérience de jeu.
Si on ajoute la fonction AERO, il faut que ce soit simple, ou pas du tout.
Je vous d'ailleurs encore un système de bonus proposé, je pense que la quantité de système bonus est déjà largement suffisant quand un joueur a toute la panoplie sur les lieux. -
Je réagis rapidement sur les bonus que tu évoques, ici aussi dessinateur-opérationnel-communication
Il y a en effet pas mal de bonus passifs qui ont été ajoutés, car c'est un système intéressant pour les joueurs sans avoir besoin d'ajouter d'action.
Mais je te rejoins, il ne faut pas ajouter un bonus pour en rajouter un à la liste, il faut rendre cette mécanique de bonus passif intéressante et peut être un peu plus exigeante à accomplir pour que le bonus soit "mérité". On pourra imaginer des bonus incompatibles entre eux, des conditions plus drastiques à la mise en place etc...
Pour le reste du sujet je réagirai plus tard.
-
Je ne trouve pas que l'ajout doive obligatoirement être aussi complet que tel que présenté, on pourrait parfaitement imaginer ajouter une seule compétence, avec un impact sur les moyens aerien_eau et aerien_retardant (pour lesquels il n'y a pas encore de bonus, si je ne me trompe pas).
Ainsi comme vous l'avez souligné, ça permet aux joueurs qui le souhaitent de l'utiliser, sans pénaliser factuellement ceux qui n'en feront pas l'usage. Il ne reste plus qu'à cadrer correctement les bonus que l'on ajoute pour qu'effectivement, ils soient d'une part proportionnés à leur échelle unique, mais également pas trop positivement impactant si utilisés en grand nombre.