Équilibrage véhicules
-
@Alertes-Speciales donc ça revient à faire l'équipage évolutif qu'on a éliminé en réunion, parce que la TV peut aussi partir en SIAC, elle peut partir à 3 ou 4, elle peut partir en "CDG", en "CDC" ...
-
Les fonctions personnalisées existent déjà pour les FDO.
- FDO_2
- FDO_4
- FDO_5
C'est pour ça qu'en rajouter ne me choque pas.
C'est aux joueurs de sélectionner ces fonctions et cela ne gêne pas les autres qui n'utilisent pas ce système.Contrairement au premier choix évoqué qui aurait nécessité un choix à chaque engagement ou des piquets pré positionnés pour faire sortir des véhicules sur lequel j'avais déjà donné mon avis en début de sujet.
Rajouter des accessoires permettrait aussi de combler les trous du leveling du à la suppression de moyens.
-
@Alertes-Speciales Ok, je comprends. Je proposerais quelques accessoires pour donner des fonctions aux TV.
-
Oui il faut garder le véhicule PJ.
Par contre rajouter un accessoire qui a la fonction PJ--> BOF BOF
Une "TV" peut faire beaucoup de chose de base et avec les accessoires casque, gilet et arme SIAC peut en faire bien plus ! -
Je reprends juste les véhicules en proposant, des fois, des noms en gras (je les ai déjà entendus, je ne sais pas si ils sont locaux ou nationaux, mais c'est juste pour changer des acronymes du jeu"
SI j'en propose, ils sont en grasEtat actuel des véhicules :
x2 TC - Niveau 1
x1 BAC - Niveau 3Je pense que si on différencie les deux par leurs noms
x1PSIG - Niveau 3les joueurs s'y retrouvent mieux
x2 PJ - Niveau 4
x2 TC - Niveau 5
x1 VRI - Niveau 8Je connais + VRI que VIR
x2 TM - Niveau 8
x1 CRIM - Niveau 9Je connais aussi "Mobilab" (à la PPP) ou VISC (Véhicule Identification Scientifique et Criminelle) à la GN
x1 PLG PJ - Niveau 10Je connais VIS (Véhicule Investigation Subaquatique)
x1 NEGO - Niveau 12Peut être intégrer ce véhicule à la spé INT (négociateur du RAID, GIGN) et ajouter au négociateur, qui est souvent le chef de groupe de l'unité, un bonus sur les actions des véhicules INT et BLINDE
x1 CYNO - Niveau 13 -** Moi je connais VBC (Véhicule Brigade Cynophile)**
x1 DEMI - Niveau 14Moi je connais VID (Véhicule Intervention Déminage)
x2 VR UFM - Niveau 15
x1 ELE VCE - Niveau 16
x2 VCT VPC - Niveau 17On les appelle juste VCT, sans le VPC derrière
x1 CHOUCAS - Niveau 18
x1 INT - Niveau 19On pourrait peut-être chercher des acronymes réels
x1 BLINDE - Niveau 21à ces deux véhicules.
x1 rPB - Niveau 20
Accessoire ARME - Niveau 22
Accessoire GILET - Niveau 23
Accessoire CASQUE - Niveau 24
VLOGAT - Niveau 33Déployé sur de gros évènements (manifestations, sécurisations) il existe le FA (Fourgon d'Appui) qui fait de la logistique technique, de l'assistance matérielle. Ca peut être une idée.Edit : Je me suis rendu compte que vu la petite taille, due à la citation, on arrivait mal à distinguer le texte des notes en gras, j'ai donc aussi mis le texte en italique et l'ai barré pour que ce soir mieux repérable dans la masse. Désolé pour la gêne occasionnée à la lecture.
-
@UrgencesQW comme tu n'étais pas là en Réunion je réponds à toutes tes propositions.
- BAC/PSIG refusé, le joueur peut simplement changer le nom
- c'est déjà VRI qui va être mit en place c'est marqué au dessus
- MOBILAB refusé, tu peux aussi renommer pour faire soit PN soit GN
- VIS je note pour la prochaine réunion
- Le NEGO fait déjà parti de la spécialité INT, mais je note l'idée de ton bonus même s'il réduit déjà la dangerosité d'un individu
- VBC refusé
- VID c'est noté pour la prochaine réunion
- Le VPC à été supprimé, ton copié collé a juste enlevé l'option barré du mot
- l'INT n'a pas le même acronyme en RAID, GIGN, BRI et risque donc d'être refusé mais je note pour la prochaine réunion
- même chose pour le blindé
- Le VAAT a déjà été validé en fourgon supplémentaire pour le soutien manifestions et intervention
-
Pour le BAC / PSIG, il faut voir comment on ajoute ce véhicule.
- 1 véhicule banalisé;
- 2 véhicule typé différent PN / GN et donc BAC / PSIG;
De toute façon pour les véhicules des forces de l'ordre il n'y a que très rarement des noms dédiés, au mieux des indicatifs radios comme à la PN avec (TV, etc) et encore il est assez compliqué dans trouver des traces écrites officielles.
Nous n'arriverons jamais à un consensus là dessus.Pour les négociateurs, tous ne font pas partis d'un groupe d'intervention.
Pour les véhicules d'interventions:
- Le RAID et la BRI possèdent des PVP (Petit véhicule Protégé) et le RAID a aussi le TITUS, les deux étant l'équivalent du BLINDE en jeu.
- Le GIGN n'a pas de nom particulier sinon celui du modèle de véhicule (Fortress Intervention, Sherpa ou SWATEC, avec le système HARAS) mais qui sont des noms de marques et ne peuvent être utilisés donc.
En tout cas après avoir épuisé tout Google de recherche, c'est ce qui en ressort.
-
@Alertes-Speciales @mehytes
Merci pour ces renseignements !- Je pense que, comme pour la facilité des skins, on partira plutôt sur un véhicule dédoublé PN-GN, c'est ce crois que qu'on avait dit y'a longtemps.
- Du coup, pour le SCIENT-CRIM, il ne faudrait pas l'un des deux noms, parce que le véhicule inclut les 2 fonctions....
- C'était quoi le soucis de VBC ? Le véhicule SP s'appelle bien VEC et pas Cyno
- D'accord pour les Nego, Int, Blinde, je comprends.
- Ok pour le VAAT, c'est vrai que je l'avais oublié. Du coup, est ce qu'on transformerait pas le VLOGAT en VAAT (je veux dire supprimer le VLOGAT au profit du VAAT) étant donné qu'il n'existe pas de VLOGAT de police ou gendarmerie IRL
-
@UrgencesQW
Les CRS ont des véhicules logistiques (Ford Transit cube), après je t'avouerais que je n'ai jamais vu de véhicule atelier en police mais plutôt des dépanneuses qui viennent les remorquer.
Pour la Gendarmerie aucune idée donc je ne m'avancerait pas la dessus.Pour le véhicule cyno, à la réunion on a trouvé ça plus simple de lui laisser ce nom et de laisser le joueur le renommer. Soldian avait d'ailleurs dit que la Gendarmerie n'avait pas de nom pour ce véhicule et qu'ils utilisent aussi CYNO. (A confirmer par soldian si j'ai une bonne mémoire)
-
@mehytes
D'accord, ça marche. Les VLOG en général chez la police, enfin plutôt les FA, c'est les nouveaux fiat ducato . Certains ont des sièges derrière la porte avec fenêtres, d'autres sont justes vides, pour accueillir par exemple du matériel, des cônes, selon l'utilisation que les brigades vont en faire. C'est ce qu'on m'a expliqué lorsque Strasbourg a reçu les 2 premiers véhicules de ce type. -
(VLTP) - Véhicule léger tactique polyvalent : Acronyme pouvant remplacer l'INT.
-
@Alertes-Speciales je pense que c'est bien
ET VBL (Véhicule Blindé Lours) pour le blinde alors ? -
C'est des blindés léger. J'aimais bien le PVP et ça correspond à ce qui est utilisé.
-
Pour l'ajout du VBRG je propose de le mettre à jour directement en passant sur le modèle ARIVE. (ARmoured Infanty VEhicle).
Edit: My bad, je n'avais pas vu que mehytes avait déjà proposé des skins CENTAURE.
-
@Alertes-Speciales j'avais aussi proposé le skin E GAME mais je l'ai retiré car il est finalement trop différent
-
@Alertes-Speciales Oui, parfait PVP
D'ailleurs, comme on ne sait pas comment appeler BAC/PSIG/BANA, on pourrait simplement faire TV_SERI et TV_BANA (_PN et _GN à chaque fois)
On aurait donc :
TV_SERI_PN
TV_SERI_GN
TV_BAC
TV_PSIG
Et autre idée qui me vient juste maintenant, en préparant les skins, pourquoi ne pas faire de moto banalisée ? Avec les actions de la moto actuelle + actions des véhicules SIAC
Ce qui, pour les TM, reviendrait au même que pour les TV :
TM_SERI_PN
TM_SERI_GN
TM_BAC (ou appellation spéciale)
TM_PSIG (ou appellation spéciale) -