Amélioration Moyens Aériens
-
@spbli oui voilà celon sont équipage il pourrait avoir des fonctions en plus, et pour le doc à voir comment c'est possible de faire, le mieux serait d'avoir le doc à la base car le but c'est de pouvoir ce rendre sur une inter éloigné de tous donc pas trop possible l'accès en VLM à voir techniquement comment ça pourrait ce goupillé
-
C'est bien présenté et ça pourrait être intéressant à voir en jeu.
On pourrait procéder de plusieurs manières pour les personnels:
- Achat direct depuis le bâtiment (Recommandé pour le MED)
- Permettre la formation INF à certains personnels (Surtout pour le CHOUCAS ?)
- Mettre en place des renforts dans des bâtiments depuis un autre bâtiment (Engager une VLM sur un bâtiment de SC avec mise à disposition des personnels + véhicules) pour un temps limité.
Les actions pouvant être réalisées par les 2 Hélicos seront mises à jour mais ne pourront être lancées qu'uniquement lorsque le bon armement sera choisi.
-
@alertes-speciales
Oui tous à fait, pour le dernier point cela pourrait être généralisé au caserne sp également sur un gros feu on envoie en reconstitution un véhicule et prennent les depart avec les véhicules du centre au quelle il seront temporairement, comme ça le système ne sera pas uniquement pour la SC et du coup peut-être moins de travail, -
Qu'est-ce qu'un MOB et un GMSP pour ceux qui ne s'y connaissent pas ?
-
@flufy60
Un MOB = Mécanicien Opérateur de Bord
Un GMSP = Groupe Montagne Sapeurs-pompiers -
Après la reconnaissance FDF est déjà présente sur le Dragon, et la reconnaissance aérienne sur le Dragon et le Choucas
-
@flufy60 oui après c'était un exemple à voir ce qu'il peut y avoir d'autre, on peut tres bien retrouver un secours aquatique avec dragon avec des plongeurs dedans il y a pas mal de possibilités je vais faire un tableau avec tous ça et comme ça je l'ajoute au poste et des qu'il y a des idées en plus je rajoute comme ça on est tous sur la même longueur
-
Petite mise à jours avec un tableau des différentes idée pour les fonctions, si vous en avez d'autre, ou si certaine ne vous convienne pas dite le
-
Je relance ce sujet.
Avec l'arrivée des mécaniques des accessoires qui permettent à un véhicule de ce doter facilement d'action qu'il n'avait pas à l'origine et de la refonte des personnels de la sécurité civile avec beaucoup plus de spécialité, il me parait désormais plus faisable d'ajouter des armements personnalisés aux moyens aériens.On pourrait avoir des fonctions:
- HELICO_SECOURS_PLG (+ SAV1, SAV2)
- HELICO_SECOURS_CYN (+CYNO, CHIEN)
- HELICO_SECOURS_FDF (+FDF4)
- HELICO_SECOURS_MED (+MED,INF)
- HELICO_SECOURS_HM (+IMP2,IMP3,MED)
Avec des accessoires:
- LOT AQUATIQUE (reco aquatique + sauvetage)
- LOT CYNO (reco cyno)
- LOT FDF (reco fdf)
- LOT MEDICAL (examen med + medicalisation + réa + constat décès)
- LOT HAUTE MONTAGNE (sauvetage imp + reco imp)
Je verrais comment faire des renforts de personnels dans un autre centre plus tard
-
@alertes-speciales oui pourquoi pas et voir aussi avec les joueurs s’il souhaite rajouter des armements personnalisés ?
-
L'idée est pas mal mais j'ai peur que ça va couter chère au joueur pour avoir toutes les fonctions qui vas être rajouter pour la SC, si tout est rajouter en même temps.
Mais pourquoi pas le rajouter dans une prochaine maj avec en même temps le renfort de personnels venant d'un autre centre.
Surtout que si les joueurs font des formations au personnel SC à quoi ça vas leur servir d'utiliser plus tard la fonction de renfort du personnel qualifier venant d'un autre centre vu que le personnel de la SC sera déjà formé suite à une maj précédente. -
@spbli Le renfort permettrait d'éviter d'avoir à faire les recherches par exemple ou d'avoir accès à des armements personnalisés que le véhicule peut prendre en compte malgré le fait qu'aucun personnel de ce type puisse être formé dans ce type de bâtiment. (Choucas avec médecin par exemple)
-
@spbli pour répondre également, les IMP, et Med peut pas être formé chez la SC donc forcément il va falloir faire des renfort de personnels même pour le dragon
-
J'aime beaucoup cette visio d'amélioration, ça permettra d'obtenir un hélico polyvalent au plus proche de la réalité.
Après, je partage l'inquiétude de spbli au niveau du prix pour avoir toutes les fonction si c'est mis en 1 fois.Mais globalement je soutien cette idée.
-
@lost_tuto en soit vue que les lots sont prévu pour des hauts level et que l'hélico et en place à un niveau assez rapide à avoir je pense pas que ça pose problème
-
Pour revenir au niveau des places, j'ai un soucis car tous mes centres sont remplit de véhicules et pourtant les centres sont niveau 20 et + et je suis lvl 44 donc en technique je sais pas trop comment je vais faire pour prendre les lots en plus mais ça c'est un autre soucis
Ce que j'avais le plus peur c'est qu'on fasse une maj maintenant sur le dragon avec du personnel que sc avec la fonction med et qu'une prochaine maj ça change on vas faire comment pour les joueurs qui ont déjà débloquer les spécialité
-
effectivement cela pourrait etre sympa et redonner du "piment " au jeu
-
@jeronimo parce que le jeu n'en a plus ?
-
@alertes-speciales Oh que si. quand je dit cela c'est dans le sens où cela rajouterai de l'adrénaline et de la gestion d'effectif donc genial !!!
-
Bon apparemment j'ai loupé ce sujet mais du coup je donne rapidement mon avis dessus. Je pense que c'est une bonne idée et cela pourrait rajouter pas mal de réalisme et je rajouterai simplement que pourquoi ne pas plutôt faire comme cela se fait il me semble IRL c'est à dire que c'est l'helico qui va chercher le médecin à l'hôpital ou à la caserne si c'est un médecin SP et qui se déplace après sur intervention ?