[Refonte] Interface d'alertes
-
Je souhaite reprendre l'interface qui permet la prise d'alerte afin de l'améliorer.
Voici les quelques pistes que j'ai en tête, j'attends vos retours pour avoir vos idées afin de l'améliorer d'avantage.- Listing des alertes sous forme de tableau sur la largeur de la page (Actuellement sous forme d'onglet dans la colonne de gauche)
- Ajouter par colonne:
- Numéro d'intervention et date
- Motif avec icone + durée de l'intervention
- Icone de gestion (Renfort demandés / Intervention verrouillées par 1er COS sur les lieux / premier joueurs sur les lieux / Régulation effectuée ou non)
- Joueurs participants (icone vert si connecté / rouge si hors ligne)
- Moyens présents
- Moyens demandés
- Historique de l'intervention avec ajout des mains courantes au format du mod rp.
Ajout de filtre pour masquer les interventions verrouillées / avec des joueurs déjà présents dessus / etc
La fenêtre de traitement d'une alerte sélectionnée ne changerait pas beaucoup (quelques ajouts pour la régul).
-
Hello,
En réponse avec ta suggestion, je serai bien d'accord pour une refonte de l'interface,
Par conséquent, je suis pas totalement d'accord pour le point sur les moyens requis/demandés, j'ai bien peur que ça détruise l'effet "surprise".Pour tout ce qui est filtre, je suis totalement pour avec cette proposition.
-
Moi je trouve que le système actuelle est suffisant, après pourquoi pas au changement. Mais oui, les filtres pourraient être intéressant pour ne s'occuper que des interventions "personnelles", et si c'est bien ce que je pense aussi comme Lost, la colonne "moyen demandé" je ne la mettrais pas non plus.
-
Quand je parle de moyens demandés c'est que j'envisage pour le 1er joueur sur les lieux ou celui prenant le COS via des véhicules de commandement de demander des moyens.
Il ne s'agirait pas des moyens demandés de base par l'intervention. -
@alertes-speciales Ce serait une sorte de demande de renfort alors ?
-
Oui ça peut être sympa comme ça les véhicules de commandement aurait un rôle a jouer au lieu de juste les envoyés sur l'inter
-
Je commence à comprendre ta suggestion,
Pour cette idée, je mettrai plutôt un message provenant du COS sur le chanel Radio .
-
@lost_tuto Le chanel radio est individuel, l'idée est d'ajouter des échanges entre les joueurs. Ainsi si un joueur mentionne clairement la volonté de recevoir des engins supplémentaires, l'arrivée de nouveaux joueurs sur une intervention sera beaucoup mieux vécu. A l'inverse si un joueur fait par exemple mention de secours suffisants, les autres joueurs comprendront qu'il n'y a pas besoin de venir en renfort.
-
@alertes-speciales
Je comprend mieux dit comme ça,
Du coup ce sera au joueurs d'indiquer s'il y a besoin de renfort ou non si j'ai bien compris le concept de l'idée ? -
@lost_tuto C'est ça, comme je le vois, le premier joueur sur les lieux de l'intervention ou celui engageant des véhicules de commandement pourra avoir la main pour demander des moyens qui seront visibles par les autres depuis le listing d'interventions.
On peut imaginer aussi que le joueur ayant le COS pourrait choisir jusqu'à où l'intervention est visible. Afin de simuler des renforts départementaux, zonal ou national par exemple.
-
Hello,
par rapport a la demande de renfort à d'autre joueur, j'aurais pensé plus tot à un truc comme :
Si l'intervention tombe elle est visible par tous les joueurs du secteur. Quand le 1er joueur traite l'appel alors l'intervention disparais pour les autres joueurs.
Et elle peut revenir (son + visuel d'un nouveau appel) sous le statut de "demande de renfort"
Et je rajouterais même que lorsque le 1er joueur fait la demande de renfort, il doit marquer des informations (exemple : Je demande en renfort pour le feu de foret 1 GIFF + 2 VSAV merci ) quelque chose de ce style là.Pour la demande de renfort je la ferait via la Gestion d'intervention au même niveau que l'envoie dans le groupe, historique etc etc.
-
Hello, très bonne idée cela aurait une meilleurs visibilité est également un meilleurs vision des demandes de renfort, en ayant une mains courante que peut remplir le joueurs et les message automatique de statuts et serrait possible de supprimé le Channel Radio qui pour le coup est pas utile mise a part pour les actions qui ne peuvent plus ce reproduire