Forum Alertes Spéciales
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    Récent Meilleur sujets Contesté
    • Fin d'évènement FDF (Feu de forêt)

      Holé joueurs/joueuses !

      L'évènement feu de forêt vient s'achève! Sortez le champagne ! Maintenant c'est une première page qui tourne. Mais d'autres évènements vont pas tarder à retentir.

      Avec l'équipe, je souhaite savoir vos impressions, vos avis et vos préjugés afin d'améliorer le processus.

      A vos claviers ! 😬

      Lost ~

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Amélioration R-MED

      Hello tout le monde,
      Je relance un peu le sujet ; des idées me sont venue quand je vois le nombre de joueur qui de plus en plus utilisent ce mod. Le mod a été vraisemblablement un succès. Après tout, il y a quelque failles, ou d'améliorations à prévoir,

      Je rajoute une nouvelle proposition d'amélioration ;
      Lors de la sélection du service ou de l'hôpital, en fonction du kilométrage, on devrait avoir un visuel sur le temps de trajet avant de confirmer la destination.
      De plus, je propose que sur les fiche PATIENT, qu'on ait un visuel sur les PDV afin d'aiguiller au mieux sans qu'on ai à demander au joueur de confirmer ou non. Actuellement il existe pas mal d'information, mais il manque cette notion de PDV. Rajouter cette partie pourrait être avantageux et bénéfique en terme de temps.

      A vos avis.

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      L
      Lost_TuTo
    • RE: [Ajouté] - Masquer les unités sur interventions

      Je comprends la logique de ta proposition et c'est tout à fait normal sur des interventions de longue durée ou des interventions... bloquées.

      Cette idée me semble bonne, il faudrait qu'on réfléchisse à comment le mettre en place,

      • est ce qu'on fait en sorte que ce soit en case cochante "Archiver" à coté de la date d'intervention ?

      Ou autre ??

      A en discuter lors de la réu ce samedi 11/06.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Améliorations Groupements

      Hello,
      Le dernier message de ce sujet remonte à septembre 2021, et des plusieurs possibilités d'améliorations ont été mis en avant. Cependant j'ai eu des nouvelles idées entre temps :

      Au vu du grand nombre de groupements existant dans le jeu, je propose qu'on mette en place un système de prélèvement bancaire qui vise à supprimer les groupements qui sont aujourd'hui inactifs.
      Ou alors une autre mécanique peut se proposer ; quand un joueur qui est fondateur d'un groupement devient inactif et ne se connecte plus au bout de X temps celui-ci perd son rôle et le délègue au suivant (membre du groupement selon un vote (?) ou autre). Et si plus personne est présent dans le groupement, alors le groupement s'auto-détruit.

      Par la suite, je propose que ceux qui ont le rôle de directeur ou de fondateur qu'ils aient la possibilité de créer des rôle spécifiques avec des permissions bien précises comme : lancer une mission de groupement sous X ou X rôle ou pas, ou de gérer le taux Xp%.
      En gros je vois ça comme un panel administration rôle comme pour les paramètres serveur de discord. Car actuellement c'est géré par une simple case que l'on coche si le rôle est gestionnaire ou non. Je pense qu'il faudrait rendre cette mécanique bien plus poussée.

      Je suis ouvert à tout débat et à toute proposition complémentaire

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Module Météo

      Faudrait imaginer le régime climatique créer des évènement (oui je parles d'évènement typique au niveau national) type FDF, inondation ou encore comme en mission solo où on a des petits fdf, des accidents VP lié à la glace, ou des inondations de cave.

      A discuter d'un possible régime climatique qui pourrait engendrer des conséquence à n'importe quelle échelle (nationale, départemental, régionnal, communal).

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Améliorations Groupements

      Hello,

      Toujours dans le cadre de l'amélioration de la page du groupement, je propose une autre idée (qui n'est pas forcement à voir avec l'idée propose par @JeremyBizz) ;

      Pour déclencher les mission, j'ai longtemps remarqué que les missions étaient classés dans le désordre, et je pense qu'il faudrait modifier cette fenêtre de lancement ;

      Ce que je propose c'est qu'on fasse plusieurs fenêtres (personnellement j'en vois deux) ; la première serait pour régler le niveau de la mission, et la seconde le type de la mission,

      Ca rajouterai du temps à déclencher la mission, mais je pense qu'il est nécessaire de voir clairement les missions disponibles (ou non) pour déclencher celles qu'on veut.

      Qu'en pensez vous ?

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • [Validé] Amélioration page LADDER

      Hello,

      Il y a quelque temps, j'avais évoqué la proposition d'une amélioration de la page LADDER (Groupement ou joueurs), j'estime qu'il faudrait rajouter de diverses informations ;

      Comme par exemple pour le Groupement :

      • Liste des membres ainsi que les rôles avec leurs dernière connexion,
      • Date de la dernière activité du groupement (achat, vente, mission...)

      Ou pour le LADDER classique (joueurs) :

      • La date de la dernière connexion,
      • Joueur en ligne (si oui, rond vert, si cas contraire rond rouge)...

      etc...

      Je suis ouvert à tout débat concernant cette propositions,
      À vos claviers.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Idées de véhicules

      Toujours dans l'idée de véhicules, pour ma part je propose des engins que le SDIS 74 possède, notamment les

      • ULS (Unité légère de secours)
      • Quad et remorque

      Qui aurait pour skin :

      • ULS : a469449d-ac7e-4488-aacb-312d791ca5d9-image.png

      • Quad et remorque :d10ff3ea-ae8f-47dd-90be-40b82a468648-image.png

      Quant à ses caractéristiques, l'ULS peut transporter jusqu'à 3 personnes, et qui assure les missions de première reconnaissance et le transport de victime.

      Pour le Quad, il aurait la possibilité d'effectuer une extinction avec émulseur (50L seulement) / 250L d'eau. Il s'armerait avec 2 personnels et effectuerait des missions de reconnaissance dans les milieux escarpés.

      À vos claviers !

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • RE: [Résolu] - Véhicules bloqués

      @jptipompie a dit dans Véhicules bloqués :

      jptipompie

      Je viens de renvoyer votre cas vers un admin, en effet il existe un soucis technique qui impacte plusieurs joueurs.

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      L
      Lost_TuTo
    • RE: [Résolu] - beug véhicule

      Salut @Jeronimo
      Pour répondre à ton bug, je viens d'effectuer un refresh total de tes moyens, si tu avais des interventions en cours à ce moment là, il faudra les réengager ; désolé pour la gêne occasionnée, mais c'était un mal pour un bien.

      En espérant avoir résolu le problème
      Bien cordialement
      Bon jeu

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      L
      Lost_TuTo
    • RE: [Résolu] - Beug CH

      @jeronimo
      Salut jeronimo,
      Le noir signifie que le service est en construction, il faut noter que certains services ont un délais de construction (1h à 10h ou +)...

      En espérant répondre à ta demande, contacte moi si besoin.
      Amicalement

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      L
      Lost_TuTo
    • RE: [Résolu] - Toujours problème d'alimentation en eau avec un porteur d'eau

      @aymeric
      Bonsoir,
      J'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis avec l'alimentation CCI ou PI/BI, je me permet d'éclaircir certains points ;

      • Si le CCI n'est pas visible dans la chaîne d'alimentation, cela signifie simplement que ce porteur d'eau est vide.
      • Si un PI ou BI, n'est pas visible dans la liste, c'est qu'il est trop loin (+ de 100m) et qui ne permet pas l'alimentation, ou alors que ce PI / BI est endommagé et requiert la réparation via un UTIL EAU qui se trouve dans le services techniques.

      Par ce même biais, je t'invite à visiter le wiki qui pourra également t'éclaircir la fonctionnalité : https://wiki.alertes-speciales.fr/fr/actions/alimentation

      En espérant contribuer à la résolution de ton problème,
      Amicalement

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      L
      Lost_TuTo
    • RE: [TRAITÉ] - GESTION DES INTERVENTIONS

      Salut,

      Ce n'est pas un problème. Les comptes qui se trouvent à moins de 100km de ton compte sont visibles, Ces interventions dont tu parles sont des interventions que les joueurs possèdent et qu'ils ont pas été traité et que s'ils ont besoin de renfort que tu peux les engager.

      Amicalement, bon jeu.
      Désolé de l'attente.
      Lost ~

      posté dans Problèmes techniques en jeu
      L
      Lost_TuTo
    • Fin d'évènement Tempête

      Holé joueurs/joueuses !

      L'évènement Tempête vient s'achever ! C'est une seconde page et une première pour cette catégorie qui se tourne ! Mais d'autres évènements vont pas tarder à tomber dans les prochaines semaines. Prévoyez vos points de rassemblements !

      Avec l'équipe, je souhaite savoir vos impressions, vos avis et vos préjugés afin d'améliorer le processus.

      À bientôt sur Paris pour un nouvel évènement ! 😬

      Lost ~

      posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Messages radio et CRSS

      De mon coté, j'aime beaucoup l'idée des CRSS mais pas des messages radios car nous recevons actuellement pas mal de notifications plus ou moins utile, personnellement je regarde jamais la partie RADIO et n'ouvre presque jamais le chat.

      Comme l'a dit Trist, on pourrait proposer les CRSS pour les joueurs de haut level (OP0), ça permettrait de gagner en terme d'ajout de contenus et de ne pas perdre une motivation.

      Après c'est sur que ça prendra + le temps (mais à l'heure actuelle on gère à coté la partie médical). Donc il ne faudrait pas que ça devienne une obligation.

      Pourquoi pas forcer ce mode sur les petites interventions et simple pour les plus "jeunes" joueurs qui arrivent ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      L
      Lost_TuTo
    • Commandement FDF

      Bonjour à tous,

      Comme le nom du sujet l'indique, je souhaite proposer l'ajout du commandement Feu de Forêt.

      Actuellement il y a le commandement SP / FDO et CH, et il manque coté SC, pourquoi pas ne pas créer une chaine de commandement FDF au vu de la VLTT FDF3/4/5 ?

      A vos avis !

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Amélioration R-MED

      Salut,

      J'aime bien cette idée, on pourrait créer un lexique avec toutes les fonctions qui sont mise en jeu, destiné aux régulateurs R-MED et qui pourraient sélectionner plusieurs véhicule en 1 chiffre donné.

      Je suis pour cette idée.
      A en débattre

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Amélioration R-MED

      Je viens d'avoir une idée,
      Est ce qu'il serait faisable qu'on pop des victimes dans les urgences ? Genre, quand ils se déplaces par leurs propres moyens pour une réelle urgence ? Ca pourrait rajouter du réalisme. Qu'en pensez vous ? Car j'estime qu'avec le module MED qu'on oriente très souvent vers les services compétant sans passer par les urgences. Ces services manquent d'utilité à mon goût. Des avis sur ma proposition ?

      posté dans GROUPE DE TRAVAIL
      L
      Lost_TuTo
    • RE: Système judiciaire

      Dans le système d'enquête, selon les hostile (s'ils possède une arme à feu) on devrait rajouter les recherches liées au balles (type de balle, diamètre et type d'armes utilisé ou perquisitionné).
      Également, selon le type d'enquête, on devrait voir cet ajout avec l'idée de l'Institut Médico Légal dans le cadre d'une découverte de cadavre.

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
      L
      Lost_TuTo
    • RE: VL GRIMP

      De mon coté, je ne peux pas vraiment donner mon avis étant donné que je ne connais pas assez le domaine. Mais la question se pose : est ce que les actions sont réellement faisable avec 2 personnel ? Idem sur la quantité du matériel ?

      Dans la logique des cellules, on pourrait créer une cellule IMP avec en départ auto une VLTT (je force sur la VLTT) avec ses équipiers IMP ? Mais il faudrait rendre la cellule portable uniquement par un VPCEHR, des avis ?

      posté dans Ajoutés en jeu / Clôturés
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      Lost_TuTo