Refonte : Interactions Carte / Map
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Afin de rendre la carte plus immersive et plus présente dans le jeu, quelles sont les possibilités qui peuvent être développées pour y arriver ?
Actuellement la carte permet de placer un hydrant depuis un menu, ou de visualiser une description d'un véhicule depuis un marqueur tout comme les bâtiments et interventions. -
Je pense qu'il pourrait être sympa de pouvoir depuis la carte créer des zones "d'exclusion", zone de travail, etc afin de déterminer autour d'une intervention de grande envergure un périmètre de sécurité. De plus, une idée pourrait être que la police puisse faire évacuer un périmètre bien précis. On pourrait également lors d'une intervention pour feux définir avec une carte des vents vers quelles zones le feux est susceptible de se propager et permettrait donc au joueur d'établir une stratégie d'attaque du feu telle qu'elle pourrait avoir lieux dans la réalité. Bien sûr, on pourrait proposer ses idées en option puisqu'elles pourraient être un peu complexe. A voir donc si les joueurs seront prêt à graver des difficultés pour se retrouver dans des conditions s'approchant du réel.
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@Trist68 pour les zones d'exclusion je suis pas trop pour car si tu mes une " zone d'exclusion " sa veut dire que le jeu devra faire en sorte que sur un périmètre de x mètre aucune intervention ne peut apparaître sur cette même zone. Pour le périmètre de sécurité il fraudais rajouter une fonction avec l'icone "écrou" car ces de l'ordre des Sp après à en débattre. Pour la carte des vents je suis contre car tout les feu ne ce base pas sur le vent ( pour la saison FDF pourquoi pas ) mes un feu de type urbain la météorologie n'est pas un des points majeure d'une propagation d'un feu mes elle peut y contribuer.
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@Sp_coco pour ce qui est de la zone d'exclusion je ne pensais pas à empêcher les interventions d'apparaître mais plus dans le sens où les SP ne peuvent pas aller sans protection respiratoire..
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@Trist68 ah désoler je ne l'avais pas compris comme sa excuse moi
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@Sp_coco ne t'inquiète pas, c'étais pas tout à fait clair comme je l'avais expliqué donc cela a permis de clarifier
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Propositions :
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Création de point de rassemblement depuis la carte afin de grouper des véhicules qui resteraient disponible intervention une fois sur place afin de les rapprocher d'un point sensible. Attentats, feu de grande ampleur.
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Achat de bâtiment depuis la carte en sélectionnant directement l'endroit sans passer par les menus.
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Ouverture de la gestion bâtiments / véhicules / interventions depuis leurs marqueurs sur la carte.
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Achat de point d'eau (comme actuellement mais avec la refonte du système).
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Création d'interventions (exercices) depuis la carte.
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Zone d'exclusion : La zone sera définit automatiquement par le nombre de véhicules / personnels des forces de l'ordre sur place. Je mettrai en place une information visuelle sur la carte mais qui n'aura pour le moment pas d'incidence sur les interventions. Elles sont pas réglées pour prendre en compte ce genre de paramètre pour le moment.
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Informations météos : A voir lors du développement de cette partie, je reviendrai vers vous à ce moment là.
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Tout ça me semble très intéressant pour ma part
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Toutes ces propositions en plus de choisir l'endroit où se placeront les véhicules et le fait de découper des secteurs comme l'a dit @SPVLouis69, je pense qu'on est pas mal...
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Pour la découpe de secteur on verra ça plus tard et on ira petit par petit je pense. Ca demandera à changer pas mal de mécanisme déjà en place par rapport à la sélection de véhicule automatique etc.
La distance jouant la plupart du temps bien la découpe de secteur entre les bâtiments, on va rester avec ça pour le moment.
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Quelques points ont déjà été ajouté en jeu.
La refonte des systèmes de la carte fera partie des mises à jour de cette fin d'année.
Quels mécanismes seraient à ajoutés lié à la carte ? -
Bonjour, je me souviens d’un sujet ou l’ont parlé de rajouter comme pour l’hydrant, le point de regroupement mais là laisser le bouton pour exercice et que ça nous ouvres un panel avec le choix de l’exercice à faire ça serait indépendant du joueur pour les exercices et non les avoir comme inter et plus les personnels sont former plus les actions pourrais être moins longues ?
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@Florian on parlait effectivement avec l'équipe de faire un système de formation, je pense que cela fera l'objet d'un autre post
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@alertes-speciales idée supplémentaire pour la carte et les bâtiments, je pensais avoirs une zone par bâtiment si vous préférez un secteur, qu'on puisse voir le secteur d'intervention du bâtiment en question, pour faire ensuite plusieurs secteurs d'intervention avec les autres bâtiments concernés et se rapprocher du réel.
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@bondi
Cela pourrait éviter qu’un véhicule de Strasbourg (par exemple) soit alertée pour une intervention sur Lyon.
Édit: J’aime bien l’idée. -
@secours-fabrice oui
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