Actions
-
@UrgencesQW j'aime moins ta solution, car dans tous les cas ton exemple avec ta force de 50 demande donc 5 UFM comme dans le cas proposé par AS. Mais tu proposes aussi de faire 5 fois l'action avec le même UFM ce qui est justement ce qu'il faut contrer car aucun groupe CRS ne fait 5 fois une action à 5 personnels au lieu d'une action à 25 en réalité ... la solution d'AS oblige justement le joueur à utiliser un nombre de véhicule plus conséquent.
-
@mehytes oui, mais si on force à avoir 5 UFM, ça ne colle plus avec le fait d'avoir, parfois, des missions à 1 UFM, comme de la SVP
-
@UrgencesQW bah justement avec la proposition d'AS tu peux choisir le nombre d'UFM nécessaire, donc tu peux très bien n'en demander qu'un.
-
@mehytes mais dans tous les cas on peut choisir le nombre d'UFM possible, si sur un avp VL/VL je veux demander 6 VSR, je peux déjà le faire
-
@UrgencesQW oui mais les missions avec UFM actuellement, sue une manifestation de grande ampleur tu as genre 5 actions anti emeute, donc le joueur peut se limiter à l'envoi d'un seul UFM pour faire l'intégralité de la mission. Le but de cette nouvelle manœuvre c'est d'obliger le joueur à sortir un nombre réaliste.
-
@mehytes J'ai peut-être trouvé une alternative (en pensant à faire des CI (Compagnies d'interventions) brefff, je reviendrais là-dessus ailleurs sur le fofo
En gros, on pourrait peut-être envisager ça :
demander, pour chaque charge, un nombre de véhicules requis (entre 1 et 9) et quand on lancerait une charge qui nécessite plusieurs véhicules, une fenêtre popup s'ouvrirait (la même que celle des interpellation à plusieurs) une fois qu'on a sélectionné l'action sur un des véhicule qui va effectuer la charge, et on devrait choisir assez de véhicule pour compléter ce que la charge requiert. -
Et on pourrait peut-être aussi augmenter le nombre de personnels dans les UFM, en cas général ils ne sont pas 5, mais sont 7 à 9 par véhicule
-
@UrgencesQW
@Alertes-Speciales a dit dans Actions :Nécessité de x moyens pour réaliser une action:
Une action pourrait avoir un nombre de moyens en œuvre pré requis pour pouvoir se lancer. Exemple des UFM avec une action ANTI_EMEUTE qui nécessiterait 5 UFM pour être lancée. Il faudrait donc la lancer sur les 5 véhicules sur le même obstacle pour que celui charge et pour qu'une fois arrivé à 5, les actions se lancent.
C'est ce que AS avait déjà proposé et tu avais déjà répondu sur un autre sujet ^^
-
@mehytes Ah ok, m'en souviens plus ^^
-
@UrgencesQW et monter à autant de personnel j'ai peur que cela commence à faire beaucoup dans le jeu. Encore 7 ça peut passer mais 9 je trouve cela élevé pour un véhicule.
-
@mehytes Je comprends bien, mais ce serait pour faire une différence entre les UFM et les CI (Style Peugeot Expert ou Renault Trafic de la Police Secours, mais avec des policiers (en général par 5) habilités à faire du MO/RO léger
-
J'up le sujet faisant partie de la MaJ FDO, et qui en soit est assez proche de la fin.
-
reconditionnement sur le personnel déjà ajouté en jeu, donc clôturé.
-
Pour le mécanisme des actions UFM pour lequel on pourrait demander plusieurs véhicules sur une même action, cela semble être adopté pour la majorité. Niveau présentation de programmation j'aurais personnellement fait apparaître le chiffre (nombre de véhicules nécessaire) superposé en dessous ou a côté de l'action, et le même système que pour arrestation lors du choix de l'action anti émeute : ouverture d'une pop avec la possibilité de réaliser seul ou de demander du renfort, et de valider les véhicules à ajouter. Dernière chose que j'aurais ajouté car ce problème peut être gênant, c'est que lorsque le véhicule n'a plus l'action réalisable, je l'aurais enlevé de la liste des renforts possibles sur cette action. - actuellement sur une arrestation on peut ajouter un autre véhicule qui n'a plus de matériel, et au final l'action ne va pas se lancer dessus, ce qui fait perdre du matériel dans le véhicule opérationnel pour rien puisqu'il n'a donc pas la puissance nécessaire.
Faut-il aussi revoir le temps de l'action et du reconditionnement à la hausse, personnellement je ne suis pas pour car par exemple une charge en elle même ne prend pas énormément de temps comparé à l'action surveiller, et n'est pas sensé prendre plus de temps qu'elle soit réalisée à 5 ou à 10, je dirais même qu'à 10 elle est plus efficace et plus rapide. -
pour le mécanisme du tir de neutralisation ça semble être validé pour la possibilité de tuer l'individu, mais toujours en débat sur la possibilité de le blesser gravement. La seule difficulté dans le fait de blesser l'individu est qu'irl il serait à l'hôpital mais en garde à vue, et transférer ensuite au commissariat. Est ce que cela ne générait pas non plus la partie "enquête" ? La possibilité de blesser un hostile ne serait elle pas du coup trop lourde à mettre en place ?
Flufy proposait aussi d'augmenter les chances d'avoir un hostile blessé en fonction de l'importance de l'intervention. -
dernière chose sur laquelle personne n'a encore réagit, c'est ma proposition de revoir la rPB qui pour moi n'est pas efficace actuellement en jeu. La proposition est quasiment au début du topic.
Merci donc de donner vos avis sur les points 2, 3 et 4.
-
-
-
Pour les UFM, j'avoue ne pas avoir trop suivi, mais on pourrait sinon créer différentes "anti-émeutes" tout comme les différentes recos, les différents calages routiers, les différentes aspirations d'eau, genre une légère, une moyenne et une grosse, avec à chaque fois un nombre de véhicule prédéfini (uniquement si c'est plus simple que ces chiffres à choisir automatiquement pour AS)
-
pour le fait de blesser un hostile, je pense que ça peut être intéréssant car :
-
- ça donnerait une nouvelle "tâche" aux équipes d'ERIS (transfert CH-comissariat)
-
- si on ne fait pas gaffe et qu'on libère un hostile "recherché", ça ferait complexifier l'enquête, et ça pourrait engendrer une pénalité financière
-
revoir la rPB serait aussi intéréssant, peut être lui donner aussi la fonction "barrage" vu quelle n'aide pas à l'anti émeute, mais seulement à la fermeture d'espaces, comme les actions "barrage"
-
-
@UrgencesQW concernant l'UFM je ne vois pas l'intérêt de mettre plusieurs niveaux danti emeute pour un seul véhicule ayant cette action en jeu ...
Pour les transferts CH - Commissariat, les gardes à vue en CH sont réalisées par la Police ou la Gendarmerie, et les transferts aussi, et si l'hospitalisation est trop longue, la GAV peut être levée.
Pour la rPB j'ai proposé une action "barrage barrière" au début du topic pour rendre la remorque utile. Car si tu lui mets le barrage normal, autant le faire avec une PJ, et la PJ n'est pas sensée faire le même type de barrage que des barrières. -
-
en fait, ce ne serait pas des niveaux, comme ça, mais plutôt des niveaux de véhicules nécessaires (genre, si c'est une niveau 1, il faut 3 véhicules, niv 2, 5 véhicules, niv 3 9 véhicules par ex
-> c'est juste une éventuelle solution si ça peut rendre + facile le codage de cette partie -
tout dépend de la dangerosité de la personne
- si c'est un tueur reconnu et dont on est sur, il est sous surveillance, et c'est bien l'ERIS, ou le GIGN/RAID qui se charge du transfert
-
bien vu pour le "barrage barrière", je ne l'ai pas lu, j'ai du louper un épisode, je valide totalemen du coup ^^
-
-
@mehytes Pour la nouvelle action de la rPB je suis pour, car le barrage n'est pas le même, celui de la PJ ou des UFM nécessite du personnel, tandis que ceux de la rPB symbolise juste la pose de barrières. Pourquoi pas lancer l'action au début de l'inter, et l'action serait bloquée (même affichage qu'une lance en cours sur les véhicules incendie), et il faudrait donc à la fin de l'intervention relancer l'action pour ranger les barrières (action plus ou moins longue selon le nombre de véhicules FDO sur les lieux). Pendant que j'y pense, on pourrait soit supprimer la capacité en eau du VCE, soit la rendre utile.
Et concernant ma suggestion sur le fait de blesser des hostiles en interpellation, ce n'était pas par rapport à la grosseur de l'intervention, mais bien de l'action interpellation qui est lancée. Par exemple l'arrestation faible pourra dans 2% (par exemple) occasionner une blessure comme traumatisme membres inférieurs ou supérieurs et dans 1% une hémorragie du visage, l'interpellation moyenne pourra dans 1% causer une plaie ballistique, et dans 3% un traumatisme membres inférieurs ou supérieurs, et l'interpellation grande pourra occasionner dans 10% une plaie ballistique, dans 10% un traumatisme thoracique ou cranien etc.
-
La rPB a déjà la fonction MANIF
Actuellement, elle rajoute juste des actions Barrage (5) et Anti-Emeute (5) à l'UFM.
Il faudrait mettre: Barrière (5) et "Action type lance"
Si on part sur une action (comme les lances) celle-ci bloquera du personnel, l'UFM utilise actuellement tous les 5 personnes lors d'une action BARRAGE, l'UFM pourrait-il encore utiliser d'autres actions pendant ce temps ? -
@Secours-Fabrice Non, justement on libèrera le personnel, mais l'action resterait bloqué (et le véhicule aussi par extension).
-
@Flufy60 Si tu libères le personnel mais pas le véhicule je ne vois l'utilité car tu ne peux faire d'action de l'UFM... Je vois l'utilité car le joueur sera obliger d'avoir plusieurs UFM et/ou rPB.
Par contre comment obliger le joueur a maintenir l'action en continu sur l'intervention? -
@Secours-Fabrice L'action ne devrait pas être lancé plusieurs fois. Tu la lance une fois, elle s'effectue, libère le personnel, mais elle reste bloqué (comme les anciens bugs d'actions bloqués), jusqu'à ce qu'à la fin de l'intervention il y ait une action de rangements. Le personnel de l'UFM+rPB pourra toujours lancer les autres actions du véhicule