Actions
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- Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement:
Très bonne logique que je valide sans souci. Je n'aurais même pas revu le temps de reconditionnement à la baisse.
- Nécessité de x moyens pour réaliser une action UFM:
Comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises, c'est un peu ma frustration du moment. Le jeu est très loin de coller à la réalité auniveau des CRS. L'intégralité des missions peuvent se réaliser à l'aide d'un seul UFM.
Je présume que si AS propose ce système c'est qu'il est programmable donc oui je le valide amplement. J'aurai même proposé de réduire à 5 le nombre d'action anti emeute du véhicule. Lors d'une manifestation, les CRS peuvent aussi bien travailler à 5 /10 personnels lors des petits problèmes dans des quartiers ou comme dans ma ville avec les migrants, mais aussi par groupe de 20/50 personnels lors de manifestations intenses. Il n'était pas rare lors des manifestations gilets jaunes parisiennes d'entendre qu'une 100n de véhicules CRS étaient présents. Bien évidemment ce chiffre serait trop élevé pour le jeu mais il faut absolument trouvé une technique pour que les joueurs soient obligés de sortir plus de véhicules pour coller beaucoup plus à la réalité.
- Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles:
J'ai eu la même réaction que Fabrice, si c'est un tir des unités d'intervention ça peut se comprendre qu'il y ait de grandes chances que la personne meurt, mais j'aurais aussi ajouté des chances que la victime soit seulement blessée. Après il faudrait ajouter les gardes à vue en hôpital qui la serait plus catastrophique.
- Changement action rPB :
Pour lui donner une réelle utilité en tant que véhicule sans être trop abusé, j'aurais supprimé les 5 actions anti émeute supplémentaires que procure cette remorque. En effet, elle ne fait que porter des barrières et rien d'autre. De plus cela permet actuellement de pousser à 11 actions anti emeute un UFM qui je trouve est largement trop élevé.
Je propose donc pour cela de créer l'action "barrage barrière" avec un icône de barrières et 2/3 actions maximum. Pourquoi 2/3 ? Car la remorque contient environ 15 barrières, et que pour barrer une route ou un accès il faut utiliser le tiers voir la moitié des barrières. Cela permettra là aussi de trouver un équilibre et de faire sortir plusieurs remorques lors de manifestations importantes.
- Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement:
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Personnels bloqués pendant les temps de reconditionnement: En tant que joueur je n'aime pas, mais pour le jeu oui je trouve que c'est une bonne idée, sinon à quoi servirait le reconditionnement
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Nécessité de x moyens pour réaliser une action: Une super idée, au moins on pourrait éviter de faire des inters avec 50 actions anti-émeute pour que les joueurs soient contents qu'on envoie 5 véhicules
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Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles: Oui une bonne idée, pourquoi pas aussi juste les blesser (en UA directement). Je pensais aussi rajouter ça lors d'interpellations, plus celle-ci est grande, plus il y a de chances que l'hostile finisse blessé
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Par contre il faut bien évidemment qu'une action anti emeute qui demande 5 véhicules rapporte 5 fois le montant d'une action
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@mehytes à mon avis, il ne faudrait pas faire ça comme ça, il faudrait plutôt définir une force d'action nécessité, et une force de l'action du véhicule, comme pour les hostiles. Ainsi, si la force d'action du véhicule est 10, et qu'il faut faire une charge de force 50, soit il faut faire 5 charges, soit on combine des UFM, comme ce qui est possible avec les interpellations. Qu'en pensez-vous ?
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Les temps de reconditionnement n'impact pas les personnels qui peuvent tout de suite réaliser une action alors que la précédente est en reconditionnement seule, sans personnels. L'idée est de garder le personnel aussi en reconditionnement, cela rendrait plus logique des actions qui se font sur la durée comme des circulations et autre action. La mise en place de ce système nécessiterait de revoir les durées pour être sur de garder le jeu équilibré mais offrirait une nouvelle dynamique et plus value à engager plusieurs véhicules pour réaliser des actions identiques pour aller plus vite.
- Sur ce coup là, ça va poser des mécontentements, mais l'idée présente est intéressante. Ça semble logique que les actions de reconditionnement concernent toute l'unité et non seulement un équipage de 2 personnes.
Une action pourrait avoir un nombre de moyens en œuvre pré requis pour pouvoir se lancer. Exemple des UFM avec une action ANTI_EMEUTE qui nécessiterait 5 UFM pour être lancée. Il faudrait donc la lancer sur les 5 véhicules sur le même obstacle pour que celui charge et pour qu'une fois arrivé à 5, les actions se lancent.
- La proposition est là, attendue et abordée plusieurs fois sur le discord du GT.
J'aime beaucoup l'idée de faire un nombre de moyens requis pour qu'1 seule unique action se réalise. Par conséquent, je pense que cette mise en place doit imposer une action + longue et un reconditionnement bien plus long qu'un UFM classique (par exemple).
Tir de neutralisation pouvant cibler des hostiles:
--> décès assuré le transformant en victime / ajout de complication via système enquête, absence de preuve pour le judiciaire etc.;- Ok pour le décès, c'est même logique qu'ils soient neutralisé (les snipers ne sont quand même pas nuls...) ; par conséquent, il nécessiterait tout de même une consultation avant transport pour constater le décès et faire un passage au service médico-légale
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@UrgencesQW j'aime moins ta solution, car dans tous les cas ton exemple avec ta force de 50 demande donc 5 UFM comme dans le cas proposé par AS. Mais tu proposes aussi de faire 5 fois l'action avec le même UFM ce qui est justement ce qu'il faut contrer car aucun groupe CRS ne fait 5 fois une action à 5 personnels au lieu d'une action à 25 en réalité ... la solution d'AS oblige justement le joueur à utiliser un nombre de véhicule plus conséquent.
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@mehytes oui, mais si on force à avoir 5 UFM, ça ne colle plus avec le fait d'avoir, parfois, des missions à 1 UFM, comme de la SVP
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@UrgencesQW bah justement avec la proposition d'AS tu peux choisir le nombre d'UFM nécessaire, donc tu peux très bien n'en demander qu'un.
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@mehytes mais dans tous les cas on peut choisir le nombre d'UFM possible, si sur un avp VL/VL je veux demander 6 VSR, je peux déjà le faire
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@UrgencesQW oui mais les missions avec UFM actuellement, sue une manifestation de grande ampleur tu as genre 5 actions anti emeute, donc le joueur peut se limiter à l'envoi d'un seul UFM pour faire l'intégralité de la mission. Le but de cette nouvelle manœuvre c'est d'obliger le joueur à sortir un nombre réaliste.
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@mehytes J'ai peut-être trouvé une alternative (en pensant à faire des CI (Compagnies d'interventions) brefff, je reviendrais là-dessus ailleurs sur le fofo
En gros, on pourrait peut-être envisager ça :
demander, pour chaque charge, un nombre de véhicules requis (entre 1 et 9) et quand on lancerait une charge qui nécessite plusieurs véhicules, une fenêtre popup s'ouvrirait (la même que celle des interpellation à plusieurs) une fois qu'on a sélectionné l'action sur un des véhicule qui va effectuer la charge, et on devrait choisir assez de véhicule pour compléter ce que la charge requiert. -
Et on pourrait peut-être aussi augmenter le nombre de personnels dans les UFM, en cas général ils ne sont pas 5, mais sont 7 à 9 par véhicule
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@UrgencesQW
@Alertes-Speciales a dit dans Actions :Nécessité de x moyens pour réaliser une action:
Une action pourrait avoir un nombre de moyens en œuvre pré requis pour pouvoir se lancer. Exemple des UFM avec une action ANTI_EMEUTE qui nécessiterait 5 UFM pour être lancée. Il faudrait donc la lancer sur les 5 véhicules sur le même obstacle pour que celui charge et pour qu'une fois arrivé à 5, les actions se lancent.
C'est ce que AS avait déjà proposé et tu avais déjà répondu sur un autre sujet ^^
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@mehytes Ah ok, m'en souviens plus ^^
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@UrgencesQW et monter à autant de personnel j'ai peur que cela commence à faire beaucoup dans le jeu. Encore 7 ça peut passer mais 9 je trouve cela élevé pour un véhicule.
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@mehytes Je comprends bien, mais ce serait pour faire une différence entre les UFM et les CI (Style Peugeot Expert ou Renault Trafic de la Police Secours, mais avec des policiers (en général par 5) habilités à faire du MO/RO léger
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J'up le sujet faisant partie de la MaJ FDO, et qui en soit est assez proche de la fin.
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reconditionnement sur le personnel déjà ajouté en jeu, donc clôturé.
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Pour le mécanisme des actions UFM pour lequel on pourrait demander plusieurs véhicules sur une même action, cela semble être adopté pour la majorité. Niveau présentation de programmation j'aurais personnellement fait apparaître le chiffre (nombre de véhicules nécessaire) superposé en dessous ou a côté de l'action, et le même système que pour arrestation lors du choix de l'action anti émeute : ouverture d'une pop avec la possibilité de réaliser seul ou de demander du renfort, et de valider les véhicules à ajouter. Dernière chose que j'aurais ajouté car ce problème peut être gênant, c'est que lorsque le véhicule n'a plus l'action réalisable, je l'aurais enlevé de la liste des renforts possibles sur cette action. - actuellement sur une arrestation on peut ajouter un autre véhicule qui n'a plus de matériel, et au final l'action ne va pas se lancer dessus, ce qui fait perdre du matériel dans le véhicule opérationnel pour rien puisqu'il n'a donc pas la puissance nécessaire.
Faut-il aussi revoir le temps de l'action et du reconditionnement à la hausse, personnellement je ne suis pas pour car par exemple une charge en elle même ne prend pas énormément de temps comparé à l'action surveiller, et n'est pas sensé prendre plus de temps qu'elle soit réalisée à 5 ou à 10, je dirais même qu'à 10 elle est plus efficace et plus rapide. -
pour le mécanisme du tir de neutralisation ça semble être validé pour la possibilité de tuer l'individu, mais toujours en débat sur la possibilité de le blesser gravement. La seule difficulté dans le fait de blesser l'individu est qu'irl il serait à l'hôpital mais en garde à vue, et transférer ensuite au commissariat. Est ce que cela ne générait pas non plus la partie "enquête" ? La possibilité de blesser un hostile ne serait elle pas du coup trop lourde à mettre en place ?
Flufy proposait aussi d'augmenter les chances d'avoir un hostile blessé en fonction de l'importance de l'intervention. -
dernière chose sur laquelle personne n'a encore réagit, c'est ma proposition de revoir la rPB qui pour moi n'est pas efficace actuellement en jeu. La proposition est quasiment au début du topic.
Merci donc de donner vos avis sur les points 2, 3 et 4.
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Pour les UFM, j'avoue ne pas avoir trop suivi, mais on pourrait sinon créer différentes "anti-émeutes" tout comme les différentes recos, les différents calages routiers, les différentes aspirations d'eau, genre une légère, une moyenne et une grosse, avec à chaque fois un nombre de véhicule prédéfini (uniquement si c'est plus simple que ces chiffres à choisir automatiquement pour AS)
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pour le fait de blesser un hostile, je pense que ça peut être intéréssant car :
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- ça donnerait une nouvelle "tâche" aux équipes d'ERIS (transfert CH-comissariat)
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- si on ne fait pas gaffe et qu'on libère un hostile "recherché", ça ferait complexifier l'enquête, et ça pourrait engendrer une pénalité financière
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revoir la rPB serait aussi intéréssant, peut être lui donner aussi la fonction "barrage" vu quelle n'aide pas à l'anti émeute, mais seulement à la fermeture d'espaces, comme les actions "barrage"
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@UrgencesQW concernant l'UFM je ne vois pas l'intérêt de mettre plusieurs niveaux danti emeute pour un seul véhicule ayant cette action en jeu ...
Pour les transferts CH - Commissariat, les gardes à vue en CH sont réalisées par la Police ou la Gendarmerie, et les transferts aussi, et si l'hospitalisation est trop longue, la GAV peut être levée.
Pour la rPB j'ai proposé une action "barrage barrière" au début du topic pour rendre la remorque utile. Car si tu lui mets le barrage normal, autant le faire avec une PJ, et la PJ n'est pas sensée faire le même type de barrage que des barrières. -
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en fait, ce ne serait pas des niveaux, comme ça, mais plutôt des niveaux de véhicules nécessaires (genre, si c'est une niveau 1, il faut 3 véhicules, niv 2, 5 véhicules, niv 3 9 véhicules par ex
-> c'est juste une éventuelle solution si ça peut rendre + facile le codage de cette partie -
tout dépend de la dangerosité de la personne
- si c'est un tueur reconnu et dont on est sur, il est sous surveillance, et c'est bien l'ERIS, ou le GIGN/RAID qui se charge du transfert
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bien vu pour le "barrage barrière", je ne l'ai pas lu, j'ai du louper un épisode, je valide totalemen du coup ^^
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