[Validé] - BRS avec personnel adapté
-
Bonjour à tous,
Après de nombreuses discussions, réflexions et autres, je propose ici la mise en place d'un grade COD4 (conducteur d'embarcation)
Le but serait, sans avoir de plongeurs, de pouvoir avoir 1 BRS + VLHR dans chaque caserne, vous savez, dans le 67 par exemple, on a un CSL + VLHR, sans équipe plongeur.Le COD 4 s'obtiendrait donc :
- soit à partir d'un certain grade
- soit grâce à une formation, mais alors sans spé (sinon y'a plus aucun objectif
-
@urgencesqw Pas trop pour pour l'obtention via grade, puisqu'il suffirait d'être un COND VL pour pouvoir faire ça par VL ou VLTT. Après oui que pour le former il ne faille pas débloquer de spés, mais je pense qu'il faut que ça compte comme 1 spé sur 3 pour le personnel.
-
@flufy60 oui, moi quand je disais débloqué par un grade, je l'aurais même mis sergent ou adjudant
oui pour que ça compte comme 1 des 3 spés, le seul but c'est que je puisse armer mes CIS d'un CLS comme IRL, sans personnel plongeur
-
@urgencesqw Le but du GT, c'est de proposé des idées pour équilibrer le jeu, pas pour faire passer des arrangements pour sa partie
-
@alertes-speciales oui, mais je parle pour tout le monde ; -)
-
Je comprends un peu le sens de l'idée, tu souhaiterais que l'on ai 2 type de spécialités c'est cela ?
-
Spécialité SAV (Sauvetage en surface) où le combo VLHR + BSL peut suffire
-
Spécialité PLG pour Sauvetage en profondeur (où le VPL serait requis)
-
-
@jsp76930 Ce ne serait pas tant une spécialité puisqu'il s'agit juste d'une formation de conduite.
Et AS non ce n'est un arrangement pour sa partie, car moi aussi je fonctionnerait comme ça dans les CIS ayant une EMB sans VPL
-
Si on pousse vraiment le truc on pourrait carrément faire tout les COD.. Après je ne sais pas si ça plairait au gens.. À vous de voir si il y a un intérêt à cela
-
@trist68 Ce serait une idée pour le COD 2, 4 et 6. Le 1 je préfère pas trop le mettre dans ce système et le garder directement pour les Caporaux
-
-
@urgencesqw
COD 2: conduite hors-route
COD 4: conduite embarcation
COD 6: conduite MEA -
@flufy60 si tu veut meme aller plus loin le cod 4 c'est embarcations légere et apres tu a le cod 41 pour embarcations lourd avec motopompe
-
@jeremybizz @Flufy60 c'est vrai que ça peut être intéréssant de les rajouter, et le cod 41 viendra peut-être si un jour on ajoute les embarcations de SP et sécurité civile / snsm
-
@urgencesqw @JeremyBizz Pas trop pour la différenciation des COD, ça deviendrait un peu compliqué à mettre en place. Je pense juste que le "basique" suffit
-
@flufy60 Bah en fait on remplacerait juste le rôle "conducteur MEA" par "COD6" et "conducteur VL" par "COD2" pour faire simple, et les BRS auraient un personnel COD4
-
Hello la troupe, juste un petite question,
En quoi ce serait pertinent pour le jeu ? Car hormis le fait que ça colle à la réalité (RP) ça pourrait mettre en difficulté certains qui ne sont pas du milieu même si on a (aujourd'hui) un wiki qui est complet.
Personnellement, je trouve que le système de grade est suffisant.Si c'est une question par rapport à l'EMB ou le BRS, vu qu'il y a 3 PLG, autant former 1 COND EMB / 1 PLG et 1 C/E PLG, c'est plus simple non ?
-
Ce serait plus une compétence "nautonier" qui serait rajouter comme étant compatible avec les actions de l'EMB et l'armement Renfort PLG mis à jour en conséquence.
Il n'est pas prévu de mettre à jour les autres compétences.
-
@lost_tuto Je suis d'accord avec toi, ce serait mieux
-
@alertes-speciales Oui pourquoi pas, après, conducteur EMB colle avec ce qu'on a déjà, ça serait mieux vu que nautier
-
@urgencesqw a dit dans BRS avec personnel adapté :
@alertes-speciales Oui pourquoi pas, après, conducteur EMB colle avec ce qu'on a déjà, ça serait mieux vu que nautier
Un conducteur d'embarcation s'appelle un nautonier et c'est l’appellation au seins des SDIS aussi et lors de l'engagement.
Si on modifie les choses, autant le faire à fond.
En revanche le problème existe. Il faut 2 personnels pour réaliser les actions de reconnaissance et de sauvetage en surface.
Il faut donc que cet armement à l'aide de la VLHR soit réaliser à deux.
Quel est la 2e compétence rajoutée ? Ou les actions doivent passer à 1 personnel ?