Ajout Exercices / FMPA / Activités POI
-
@Trist68 Je viens de voir ça comme ça cela rajoute les fonctions au bâtiment
-
Ouai par contre il faut vraiment qu'on modifie les manœuvres parce qu'actuellement elle peuvent être utilisé comme triche parce qu'elle donne de l'XP et de l'argent comme si tu faisait une vrai intervention et le nombre change en fonction de quel motif tu met.. Donc en gros quelqu'un qui veut up rapidement il fait des manœuvre juste à côté de son centre et c'est bon
-
Oui je suis d’accord avec ça ne devrais pas rapport d’exp ou un peu d’argent ou de l’exp pour les personnel et nous les joueurs
-
Après je pense qu’on peut faire ça aussi pour les forces de l’ordre sur leurs spé une école pour leur faire des manœuvres de tir, d’interpellation, de plonger en duo avec les sp pourquoi pas dire des exercices qui regroupe sp fdo qui ne rapporterais rien à pars de l’exp au personnel ?
-
@Florian Ouai mais pour le coup je verrais bien 1 seul bâtiment école pour l'ensemble des unités et avec des formations et des manœuvres impliquant où un seul services ou plusieurs
-
moi je pense une école de formation SP où tu apprends les spé… , où tu fais des manœuvres
et une ecole police/gendarmerie y fait les même choses que chez les SP, spe, manœuvres... -
Je suis d’accord 1 seul bâtiment serrait le mieux et tu choisirais d’agrandir, ferais des recherches pour débloquer des moyens d’autre service et en plus manœuvres groupée ou individuel
-
Je suis d'accord avec Jeronimo sur le fait que tu envoie tes pompiers faire les spé dans un bâtiment école par contre je pense que le mieux est de ne faire qu'un seul bâtiment
-
La refonte des personnels prévue prévoyant un système de points de fatigué pourra implanter un système de recyclage des compétences que je trouve très intéressant.
Les bâtiments écoles sont à créer par les joueurs en recherchant les spécialités.
Sur ces bâtiments, la création de manoeuvre de recyclage peut être mis en place.
L'idée d'une barre d'expérience de spécialité est intéressante aussi. A voir ce que que cela pourrait apporter dans sa mise en place.
-
Bonjour,
Qu'est-ce que vous penseriez de l'ajout de créations d'interventions divers d'Origine CODIS au mode de Jeu Principal ? Comme la Recouverture Opérationnelle par exemple (ça m'aiderais assez parfois aha)
-
@dolopheinn
Salut,
Qu'est ce que tu entends par "ajout de création d'interv' divers d'Origine CODIS" ? Tu veux proposer le rajout de motifs de départs personnalisés ? -
Salut,
pour le recouverture secteur je trouve que le point de rassemblement fonctionne bien pour l'avoir tester plusieurs fois.
Mais pourquoi pas créer ce nouveau statut si c'est pas trop compliquer niveau dev avec les différentes traves -
@lost_tuto Rajouter des Activités, Générables sans forcément recevoir d'appel
-
@dolopheinn oui je vois ce que tu veux dire comme les points de rassemblement, mais du coup pouvoir le faire depuis le Menue des appels en générant une intervention soit même avec peut de motif en mettant l'adresse ou un point sur la map, puis choisir un des motifs, du coup qui serait, point de rassemblement, reconstitution, exercice ect ce genre de chose
-
@jeremybizz Voila ! C'est ça
-
J'avais essayé de mettre en place un système d'exercice, pouvant être lancés par le joueur sous la même forme que les points de rassemblements.
Je les avais retiré car je n'avais pas le temps de plus les exploiter (un seul exercice incendie)
Ce serait ce genre de chose non ?
Avec l'équipe, on avait aussi parlé d'utiliser les POI pour mettre en place des missions secondaires comme des campagnes de vaccination pour le ME(on y avait pensé avant l'arrivé du COVID, faut pas nous taper dessus si c'est devenu à la mode), des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière pour les FDO et du contrôle d'ERP pour les INC.
Ou se genre d'activité annexe.Ce sujet peut servir de lieu de rassemblement des choses à mettre en place sur les POI et des exercices à créer.
J'ai fusionné ce sujet avec un plus ancien qui était sur le même thème, hésitez pas à relire les anciens messages du coup.
-
@alertes-speciales ça pourrait en être oui ! Des Activités Comme on peux générer d'un CS ou bien d'Origine CODIS, mais qui n'a pas pas pour origine un Appel de Détresse.
Je pensais comme je le disais a la Recouverture Opérationnelle, je sais qu'il existe le point de rassemblement, mais il n'a pas le même intérêt selon moi. On pourrais aussi voir une tournée de vérification des Hydrants (Ce qui pourrait générer une chaine d'action entre les services ? Vérification par les SP, suivi par le maintenance avec l'UTIL E ? ). A ce titre, on pourrais penser a d'autres activités encore périphériques, comme les tournées de calendrier, qui pourraient n'être débloquées que durant la période des Fêtes ?
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications x)
-
Je vais mettre un peu mon avis sur ça,
Oui et non ça dépend des département, chez nous la vérif est faite par le service des eau, notre service effectue je le marquage sur une carte.
Pour les calendriers ou pour tous la plupart des évènement ce n'est pas le SDIS qui le fait mais des association (amicale) qui sont à la base de l'organisation.Et j'ai peur que si on as trop de tache autre que la gestion d'intervention on vas faire moins d'inter ...
(ce n'est que mon avis on peut en parler)
-
@spbli Oui je sais comment se déroule les Tournées des Hydrants, et les Tournées de Calendriers, je suis SP Actif ^^, et même si tout n'est pas forcément géré par le SDI, ça fait partie d'une vie de Caserne
Pour les Hydrants, chez nous chaque caserne fait la tournée de son secteur, et signale au Service des Eaux pour intervention
Pour ce qui est des calendriers, pourquoi ne pas laisser une options aux joueurs pour ouvrir une amicale dans les casernes ?
Une ouverture Payante, et s'ils ne veulent pas le faire, ils n'y sont pas obligésAprès ce ne sont que des exemples, moi la première Fonction recherchée, c'est la recouverture Opérationnelle, parce que ça permet une meilleure répartition des moyens sur le secteur, quand on a un secteur assez large et des moyens assez limités comme moi, ça me semble utile .
-
@dolopheinn je suis d'accord dans l'ensemble, pour la tournée des poteaux il faudrait à la rigueur faire la vérification par une VL SP et si besoin de réparation un Utile Eau, après laissez la possibilité à l'utile Eau de pouvoir vérifier