REFONTE - INCENDIES
-
Les actions d'extinction:
Actuellement il y a 3 extinctions différentes parce que j'exclu les autres qui sont insignifiantes tellement elles sont bug ou pas utile.
Quand j'ai créé les actions d'extinction j'ai voulu mettre d'un côté en avant le matériel et c'est là que l'on retrouve les différences L, M et G qui correspondent en fait à la LDT/ LDV 250, LDV 500, LDV/Lance Canon 1000 et d'un autre côté le souhait de mettre en avant différent agent d'extinction comme l'émulsif/additif, la mousse, le largage par canadair et la poudre (Oui la fonction POU existe bien que non utilisée).
Je suis pas du tout satisfait du rendu en jeu de ce système loin d'être à la hauteur de ce que j'en attendais.
Derrière j'ai corrigé le tir en appliquant un système de bonus / malus en fonction du type d'incendie (dont je ne suis pas satisfait non plus mais j'y reviendrai plus tard) qui permet de quand même pas mal jouer avec les actions et d'avoir plus ou moins de réussite en fonction de la manière de jouer du joueur.
Le système de bonus / malus en fonction du type de feu permet aussi pour les joueurs évoluant avec des configurations proches du réel de devoir faire avec les moyens du bord (VPI, FPT) sur un gros feu avant l'arrivée de moyens adéquats et qui permettent de faire ressentir cette impression de mécanique des engins que je voulais essayer de faire passer.Fin du petit monologue.
Les actions j'envisage de les faire évoluer depuis quelques temps en améliorant:
- Les types de feux, via l'ajout des classes (A,B,C,D,F) et d'avantage de type pour encore plus pouvoir jouer sur les bonus / malus;
- Ajouter le choix de l'agent d'extinction (et là ça devient compliqué).
- Gestion de nouvelles réserves (additif, mousse);
- Gestion du dosage par extinction;
- La possibilité de lancer la réalisation de l'action de manière répétée si la fatigue des personnels le permet, si la réserve d'eau le permet, si le feu est toujours actif;
- Une meilleure identification de l'action réalisée en modifiant le L, M et G par des débits (gérable par le joueur ?).
Grouper les actions d'extinctions comme les interpellations est plus compliqué techniquement à réaliser de part le nombre de paramètres qui rentrent en compte pour le calcul de l'action. (3 pour l'interpellation, 6 minimum pour l'extinction).
Ca fait beaucoup de chose à imaginer modifier, c'est complexe et c'est peut être pas forcément utile, peut être même trop compliqué pour les joueurs extérieurs au monde des SP.
-
La propagation pourrait aussi être revue.
Si la nouvelle version est meilleure que l'ancienne et demande plus d'implication et de surveillance pour les joueurs, elle peut passer un certains stade devenir un vrai problème.
Est ce qu'elle est vraiment trop puissante à partir d'un certain moment ou bien est ce du à l'inaction du joueur dans quel cas l'algo est juste, quel est votre ressenti dessus ? -
Beaucoup trop de modifications pour moi, assez compliqué pour me projeter dans le futur avec temps de modification.
Je pense cela compliqué pour les personnes extérieures au monde des SP.
-
Ce ne sont que des suggestions, elles sont justement là pour être débattues point par point et non pas dans leurs globalités.
-
Bonjour,
je pense pour ma part qu'au niveau des refonte il faut juste supprimer le ccfl et ne garder que le ccfm et le ccfs. -
Pour les actions d'extinction, je ferais plus tot quelque chose comme ça :
Petite extinction (250) ; moyenne extinction (500) ; grande extinction (1000) Attention si pour un feu de poubelle ( 300) il y a l'utilisation de grande extinction alors malus, ou voir même dégât des eau avec obligation de faire un épuisement. (Il faut comme même rester un peu dans le réaliste.
Niveau agents d'extinction, j'aurais juste fait eau et mousse, et même pas utiliser les classe de feu, risque d'être compliquer pour les non connaisseur du monde des pompiers.
Sachant qu'il faut pas oublier qu'il y aura déjà la gestion de l'eau sur l'inter à gérer + les autres inters
-
L'idée de laisser la possibilité d'utiliser n'importe qu'elle action d'extinction avec en contre partie des malus avec l'obligation d'actions suite aux dégâts est très bonne.
L'ajout des classes de feu permettrait je trouve justement d'apporter un plus de connaissance sans forcément devenir trop invasif, la plupart des feux du jeu étant des feux de classe A et ne venant que très peu perturber le système de type de feu déjà en place.
Mais après justement, du à ses faibles changement, est ce que ça vaut le coup de rajouter ça ? -
@spbli a dit dans REFONTE - INCENDIES :
Bonjour,
Je viens d'avoir l'idée, de rajouter la possibilité de l'action "extinction" sous le même format que l'action "interpellations". C'est à dire qu'on puisse les grouper ensemble, ce qui est serait plus simple d'utilisation lors de grand feu.
J'attend vos avis,
Bonjour,
Je suis pour.
-
@Alertes-Speciales a dit dans REFONTE - INCENDIES :
Grouper les actions d'extinctions comme les interpellations est plus compliqué techniquement à réaliser de part le nombre de paramètres qui rentrent en compte pour le calcul de l'action. (3 pour l'interpellation, 6 minimum pour l'extinction).
- La possibilité de lancer la réalisation de l'action de manière répétée si la fatigue des personnels le permet, si la réserve d'eau le permet, si le feu est toujours actif;
-
Après concertation, voici la version retenue pour la refonte des incendies:
-
Une action EXTINCTION en continue qui fonctionne en background sur le même principe que l'alimentation:
- Au lancement, une fenêtre demandera le débit (125, 250, 500, 1000) de l'extinction ainsi que l'agent d'extinction (eau, mousse).
- L'action s'exécutera jusqu'à:
- l'extinction de l'incendie ciblé,
- lorsque le véhicule n'a plus d'eau (émulseur si extinction mousse),
- si les personnels participants à l'action n'ont plus d'énergie,
- Lancer de nouveau l'action la stoppera,
- Les points d'énergie et la puissance d'extinction seront calculé chaque minute;
-
Une propagation revue:
- Un incendie sur lequel une action d'extinction est en cours possédera une propagation beaucoup plus lente qu'un incendie non traité;
- La puissance de l'attaque d'une extinction continuera de faire baisser progressivement la propagation de l'extinction en continu comme actuellement jusqu'à la rendre nulle.
-
Un système d'alimentation amélioré:
- Un véhicule qui alimente un autre moyen en eau ne pourra plus effectuer d'action d'extinction;
- Un véhicule ne pourra alimenter qu'un seul autre moyen à la fois sauf pour les CCI & MPR qui pourront alimenter jusqu'à deux véhicules à la fois pour un débit de 1000 L par minute par engin;
-
Une configuration de la citerne des véhicules à l'achat:
- Lors de l'achat d'un véhicule possédant une réserve d'eau, il sera possible de configurer la répartition eau / émulseur:
- FMOGP: 9000 / 4000
- CCI: 11000 / 1000
- FPTGP: 4000 / 500
- FPT: 3500 / 250
- FPTL: 2500 / 200
- PSE: 1000 / 0
- Pour exemple il sera possible de prendre pour le FPTGP:
- 4000 eau seul,
- 3500 eau / 500 émulseur,
- 3800 eau / 200 émulseur
- etc
- Il sera possible de modifier à volonté la configuration du véhicule via la recherche ATELIER d'un bâtiment (coût + temps de modification)
- Lors de l'achat d'un véhicule possédant une réserve d'eau, il sera possible de configurer la répartition eau / émulseur:
-
-
Je suis d'accord, j'approuve
-
@Alertes-Speciales a dit dans REFONTE - INCENDIES :
de l'achat d'un véhicule possédant une réserve d'eau, il sera possible de configurer la répartition eau / émulseur:
FMOGP: 9000 / 4000
CCI: 11000 / 1000
FPTGP: 4000 / 500
FPT: 3500 / 250
FPTL: 2500 / 200
PSE: 1000 / 0Pour exemple il sera possible de prendre pour le FPTGP:
4000 eau seul,
3500 eau / 500 émulseur,
3800 eau / 200 émulseur
etcIl sera possible de modifier à volonté la configuration du véhicule via la recherche ATELIER d'un bâtiment (coût + temps de modification)
j'approuve aussi !!