Véhicule modulaire
-
En lien avec l'équilibrage général des véhicules, donner la possibilité aux joueurs des créer un véhicule à la demande.
Discord
-
Là ce n'est pas un petit sujet,
- De ce que je comprends, il faudrait garder les véhicules actuels, mais aussi ajouter le véhicule modulaire.
Déjà on risque de coincer sur les fonctions du véhicule, je tente un exemple. Le joueur prend un VBAL mais veut y mettre un DEG SR, le VBAL devrait donc prendre la fonction en question, mais il n'aurait pas l'action découpe, hors cette action pourrait sortir avec la fonction en question = perdu.
Dans ce cas là il faudrait que le véhicule modulaire n'ait pas du tout de fonction pour être sûr que ça ne bloqué pas avec le système actuel de déclenchement d'intervention ? - Alors pourquoi pas créé des packs avec les fonctions pour le moduler ? Le joueur ne choisit pas une action à ajouter mais une fonction qui lui ajoute les actions correspondantes. Certains vont dire je veux tel action de ce pack mais pas la deuxième car pas réaliste, le serpent se mord la queue.
- On va aussi avoir un double système d'actions bonus, les lots, et les véhicules modulaires, il faudra donc un équilibrage.
- Vient alors une autre idée, sur tous les véhicules actuels, pouvoir les moduler pour leur ajouter d'autres actions sans lots en plus de celles qu'ils ont déjà, par exemple tiens chez moi tous les VTU ont une tronçonneuse, bon bah je module mon VTU avec une tronçonneuse.
Bref, tellement d'idées possibles que pour moi cette suggestion est à traiter en réunion avant d'être traitée ici car il y a un gros débat à faire ensemble en amont.
Nouvelle MAJ dont il ne faut pas prononcer le nom en approche.
- De ce que je comprends, il faudrait garder les véhicules actuels, mais aussi ajouter le véhicule modulaire.
-
Je crois qu'il y a ici deux sujets à bien scinder :
Veut-on pouvoir ajouter une / des fonctions / actions sur des véhicules existants ?
Veut on pouvoir créer un véhicule nu de toutes fonctions / actions, à sa sauce ?L'un, l'autre, ou les deux ?
Moi je vois deux systèmes séparés : l'ajout
- d'une part, le possible ajout d'actions (deg sr pour ceux qui le veulent)
- d'autre part, le possible ajout de fonctions (ceux qui veulent ajouter DIV à leur FPTL pour le faire sortir en recherchant un div)
- Oui, ton pack est à mon avis un peu trop complexe, parce que certains joueurs voudront en effet une action et pas la fonction associée, ou l'inverse, voire même une action mais pas d'autres d'un pack, comme tu l'as dit.
- En terme d'équilibrage, j'avais deux pistes en tête :
- d'une part, l'ajout sous forme d'option extras (on est carrément dans une option de confort donc légitimé + + +)
d'autre part, en instaurant un maximum d'éléments : 1 (voire 2) fonctions ajoutables maximum // x actions ajoutables maximum - et enfin, les aptitudes des personnels feront l'équilibrage tout seul : en ajoutant reco rad sur un FPT, qui partira toujours avec des INC et non des RAD, le non-cheat sera assuré par le jeu lui-même
- d'une part, l'ajout sous forme d'option extras (on est carrément dans une option de confort donc légitimé + + +)
On est d'accord, et nous l'avions évoqué avec spbli également, il serait bien plus simple, pour pas mal de nos gros sujets, d'en instaurer les bases en vocal avant de finaliser notre propos textuellement, mais il me semble que la crainte d'@Alertes-Speciales était la progression en interne trop rapide, sans retour en temps réel pour les joueurs
Je finis ce message plus tard
-
@UrgencesQW tellement de choses à évoquer là dessus que pour moi ce sujet doit être traité en réunion avant de partir dans tous les sens.