Véhicule modulaire
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En lien avec l'équilibrage général des véhicules, donner la possibilité aux joueurs des créer un véhicule à la demande.
Discord
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Là ce n'est pas un petit sujet,
- De ce que je comprends, il faudrait garder les véhicules actuels, mais aussi ajouter le véhicule modulaire.
Déjà on risque de coincer sur les fonctions du véhicule, je tente un exemple. Le joueur prend un VBAL mais veut y mettre un DEG SR, le VBAL devrait donc prendre la fonction en question, mais il n'aurait pas l'action découpe, hors cette action pourrait sortir avec la fonction en question = perdu.
Dans ce cas là il faudrait que le véhicule modulaire n'ait pas du tout de fonction pour être sûr que ça ne bloqué pas avec le système actuel de déclenchement d'intervention ? - Alors pourquoi pas créé des packs avec les fonctions pour le moduler ? Le joueur ne choisit pas une action à ajouter mais une fonction qui lui ajoute les actions correspondantes. Certains vont dire je veux tel action de ce pack mais pas la deuxième car pas réaliste, le serpent se mord la queue.
- On va aussi avoir un double système d'actions bonus, les lots, et les véhicules modulaires, il faudra donc un équilibrage.
- Vient alors une autre idée, sur tous les véhicules actuels, pouvoir les moduler pour leur ajouter d'autres actions sans lots en plus de celles qu'ils ont déjà, par exemple tiens chez moi tous les VTU ont une tronçonneuse, bon bah je module mon VTU avec une tronçonneuse.
Bref, tellement d'idées possibles que pour moi cette suggestion est à traiter en réunion avant d'être traitée ici car il y a un gros débat à faire ensemble en amont.
Nouvelle MAJ dont il ne faut pas prononcer le nom en approche.
- De ce que je comprends, il faudrait garder les véhicules actuels, mais aussi ajouter le véhicule modulaire.
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Je crois qu'il y a ici deux sujets à bien scinder :
Veut-on pouvoir ajouter une / des fonctions / actions sur des véhicules existants ?
Veut on pouvoir créer un véhicule nu de toutes fonctions / actions, à sa sauce ?L'un, l'autre, ou les deux ?
Moi je vois deux systèmes séparés : l'ajout
- d'une part, le possible ajout d'actions (deg sr pour ceux qui le veulent)
- d'autre part, le possible ajout de fonctions (ceux qui veulent ajouter DIV à leur FPTL pour le faire sortir en recherchant un div)
- Oui, ton pack est à mon avis un peu trop complexe, parce que certains joueurs voudront en effet une action et pas la fonction associée, ou l'inverse, voire même une action mais pas d'autres d'un pack, comme tu l'as dit.
- En terme d'équilibrage, j'avais deux pistes en tête :
- d'une part, l'ajout sous forme d'option extras (on est carrément dans une option de confort donc légitimé + + +)
d'autre part, en instaurant un maximum d'éléments : 1 (voire 2) fonctions ajoutables maximum // x actions ajoutables maximum - et enfin, les aptitudes des personnels feront l'équilibrage tout seul : en ajoutant reco rad sur un FPT, qui partira toujours avec des INC et non des RAD, le non-cheat sera assuré par le jeu lui-même
- d'une part, l'ajout sous forme d'option extras (on est carrément dans une option de confort donc légitimé + + +)
On est d'accord, et nous l'avions évoqué avec spbli également, il serait bien plus simple, pour pas mal de nos gros sujets, d'en instaurer les bases en vocal avant de finaliser notre propos textuellement, mais il me semble que la crainte d'@Alertes-Speciales était la progression en interne trop rapide, sans retour en temps réel pour les joueurs
Je finis ce message plus tard
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@UrgencesQW tellement de choses à évoquer là dessus que pour moi ce sujet doit être traité en réunion avant de partir dans tous les sens.
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Mais ce sujet a déjà été évoqué en vocal d'où sa présence ici.
Pour le mode de fonctionnement, je n'ai pas la possibilité personnelle de passer une réunion sur chaque sujet.
Il est beaucoup plus facile de dégrossir ici et d'arriver en réunion avec une ligne directrice et de finaliser ça en vocal.
Tout le monde gagne du temps.
Le forum donne une visibilité pour les joueurs que j'affectionne en effet, mais est aussi un outil très pratique pour moi lors du passage en développement des idées. Discord ne permet pas de ma manière ergonomique de suivre plusieurs sujets en même temps par exemple, sauf que lorsque j'ai besoin d'aller rapidement dans plusieurs posts, le forum me fait gagner beaucoup de temps.Pour revenir sur le sujet principal, l'idée ici est de pouvoir créer un véhicule fait maison dans un système doté de plusieurs règles pour garder un équilibrage.
Ce qui fait un véhicule maison c'est en effet les actions qu'il possède.
Il pourrait donc y avoir deux manières de créer son véhicule modulaire, en partant d'une base de véhicule existant et en rajoutant ou supprimant des actions ou en partant de 0 et en assignant les actions, l'apparence et quelques caractéristiques.
Chaque fonction du jeu pourrait se voir attribuer un lot d'action comme proposé, et la fonction est débloquée si le joueur attribut assez d'actions. (Ex RECO INC, DEG INC, SAUVETAGE INC, EXTINCTION et DEBLAIS sont attribués au lot INC qui nécessite au minimum 3 types d'actions pour débloquer la fonction) Le joueur devrait évidemment posséder un véhicule avec la fonction pour avoir le droit de débloquer celle là.Ensuite chaque action aurait un "poids" et un véhicule ne pourrait pas avoir plus d'un certain poids d'actions pour permettre l'équilibrage. Ce poids pourrait tout simplement être obtenu en observant celui que pourrait avoir nos véhicules existants.
C'est d'ailleurs un travail qui nous ferait avancer sur l'équilibrage des véhicules du jeu de manière générale.Et pour la création du véhicule, on pourrait imaginer que le joueur "détruise" un ou plusieurs véhicules possédant les actions pour permettre la création de son véhicule modulaire.
Il y a en effet beaucoup de propositions qui peuvent venir avec ce sujet, ce sera probablement un bel ajout au niveau du travail réalisé s'il voit le jour et c'est pour ça qu'il est important de dégrossir tranquillement en avance pour raffiner l'idée