Fonctions des engins
-
@Noreply je suis Pour car j'avais émis l'idée mes par contre FPTSR pour PNRPAA j'ai jamais vu sa ( dans mon SDIS ces : VTU + VSAV inf à 8M // EPAN + VSAV sup à 8m )
-
Certains SDIS envoie un FPT (4) pour les PNRPAA.
Pour amener ça en jeu, on pourrait faire quelque chose comme :- INC_L : 4 (Comme c'est le cas avec le FPTL par exemple).
- INC : 6 (Ceci permettrait si les joueurs le souhaite de pouvoir refaire partir un FPTL à 6).
- BAL/DESINCAR_VL : 3.
A voir si d'autres fonctions s'y prêtent aussi.
-
Fonction FPTL :
- INC : départ à 6
- PROTECT : départ à 4 ( cette fonction est uniquement de la protection sur AVP pas de balisage )
- PREFFDF 1 : départ à 4 ( cette fonction est uniquement si aucun engin FDF est dispo )
FPTSR :
- INC : départ à 6
- PROTECT : départ à 4
- PREFFDF 1 : départ à 4
- SR : départ à 3
- RENFORT BINOME : départ à 4 ( selon le binôme à compléter )
EPAN :
- EP : départ à 2 ( déclenchement d'une EPAN normalisé )
CCR :
- INC_URB : départ à 6
- INC_FDF : départ à 4
- PRINCINC : départ à 6 ( prompt incendie )
- PROTECT : départ à 4
VSAV :
- VSAV : départ à 3 ( ou 4 selon les SDIS )
- PRSAP 1 : départ à 3 ( prompt SAP départ à 3 )
- PRSAP 2 : départ à 4 ( prompt SAP départ à 4 )
VTU(E) :
- VTU : départ à 2
- PRSAP 1 : départ à 3 ( renforcement d'un engin )
- PRSAP 2 : départ à 3 ( renforcement d'un engin )
- VTU_HYM : départ à 2 ( départ pour destruction d'insecte
VL :
- VL binome : départ à 2
- VLCDG / VLCDC / VLCDS : départ seul
-
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec vous. Je m'explique : dans mon département tout comme Sp coco on envoi plus un FPT à 4 mais VTU + VSAV sur une ouverture de porte ça je suis d'accord. Ensuite, je suis totalement d'accord avec le fait qu'il pourrait être bien de pouvoir choisir la fonction pour faire partir des fourgons à 4.
Cependant, là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est concernant le FPTSR à 3 sur un AVP parce que chez nous le FPTSR à partir du moment où il sort sur AVP il est à 6 et je vais expliquer l'intérêt :
-premièrement, si tu as besoin de faire un balisage + une désincarnation,
-deuxièmement, imaginons que tu fais un dépavillonage complet, tu as besoin de monde,- troisièmement, une fois l'intervention terminée, tu peux très bien être redirigé et à 3 c'est pas possible.
Alors je suis d'accord que tout le monde ne fais pas ça et qu'un FPTSR à 6 pour un AVP peut sembler beaucoup. Alors ce que je propose c'est non pas de le faire sortir à 3 mais au moins à 4 pour avoir un binôme complet et non pas juste CA +CE + Cond.
De plus, le FPTL est limité à 4 personnels donc le faire sortir à 6 n'aurait pas lieu d'être puisque celui-ci est initialement limité à 4...
- troisièmement, une fois l'intervention terminée, tu peux très bien être redirigé et à 3 c'est pas possible.
-
Pour ce qui est des propositions de départs des engins comme l'a fait Sp coco, je ne suis pas d'accord avec le VSAV, il doit partir à 3 sinon c'est un prompt secours (je n'ai jamais vu un seul département faire sortir un VSAV à 2 et encore moins à 4, sauf dans le cas où il y a un stagiaire mais qui est simplement là pour regarder et n'a pas le droit de faire quoi que ce soit.) Par ailleurs le prompt secours se fait à 2 et non pas à 3, d'autant plus que si un VSAV est disponible et que 3 personnels sont là, le VSAV sortirais en tant que VSAV et non pas prompt secours.
Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec les appellations parce que le joueurs peut très bien faire sortir un fourgon à 4 mais pour autre chose que de la protection ou pour du pré FDF.
Je pense que le mieux est simplement de les appelés FPT4, FPT6, FPTSR (pour un FPTSR), VPI, VPSI (en mode dégradé), VPI DIV.
Pour un CCF, ont peut envisagé les appelations : CCF ALIM, CCF DIV (de toute façon le CCF part à 4)
VL : VLI (1 personnels infirmier), VLCDG (1 personnel CDG), PS CD (2 personnels), VTGRIMP (personnel nécessaire) -
@Trist68 tout ce que tu as dis est vrai mes le soucis tu dois bien le savoir ces que chaque département fais comme il veut .
Etant SPV nos FPTSR ( fonction SR ) parte à 4 de base et jamais à 6 ( inutile )
après il faut trouver le juste milieu pour que tout le monde sois content ou alors crée un autre système pour que l'opérateur décide de faire sortir l'engin à x personnel ces à débattre .PS : les appellation + fonctions j'ai tout sorti de mon synoptique IRL de ma caserne donc tout ne va pas vous correspondre
-
@Sp_coco Effectivement chaque SDIS fait différement c'est pour cela que je propose de permettre le départ en mode à 4 et à 6 comme ça le joueur peut choisir ce qu'il veut engager. On pourrait même faire une sorte de menu dans le jeu pour que lorsque l'on l'engage, il l'engage automatiquement comme on l'a définit donc pour quelqu'un qui a l'habitude de voir partir un FPTSR à 6 il peut le configurer et idem pour celui qui le voit partir à 4. Pour ce qui est des appellations, je les sors aussi de mon SDIS et je trouve personnellement que l’appellation par fonction et non par nombre de personnelle est mieux mais je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord par un vote plutôt que de se battre indéterminément pour le choix de ceux-ci.. Qu'en pensez vous ?
-
@Trist68 je suis tout t'a fais d'accord avec toi et rejoins ton point de vue
-
Quelque soit le système mi en place, il se basera sur les éléments du jeu déjà mi en place et donc sur les fonctions des véhicules (INC_L, INC, BAL, etc..).
-
Bonjour je viens pour débattre avec vous des fonctions des véhicules, comme beaucoup le savent dans la réalité on n’engage des véhicules par fonction donc voir si on pourrais pas engager certains véhicules avec des fonctions supplémentaires par exemple :
FPTSR : VSR a 4 ou 3, FPTL a 4
VSAV : VSAVparam avec 3 sp normalement arme et si le centre possède un infirmier celui le prend dans le départ -
Pourquoi pas, ça pourrait être une bonne idée, à débattre au niveau technique de l'idée
-
J'ai fusionné vos messages avec ce sujet car déjà existant.
Depuis, j'y ai plusieurs fois réfléchi car c'est quelque chose de beaucoup demandé par les joueurs.
L'amélioration possible viserait donc à lié l'armement à la fonction et non plus au véhicule comme il l'est fait actuellement.
Un FPT avec comme fonction INC_L et INC pourrait donc être armé avec 4 personnels en fonction INC_L ou 6 comme actuellement en INC.A partir de ça, on peut créer de nouvelles fonctions aux véhicules pour correspondre à la volonté des joueurs sans dénaturer tout le jeu en reprenant complètement les bases du système.
On pourra faire naître des AMB_VP_4 pour forcer les VSAV à 4 par exemple et bien d'autres choses.
-
@Alertes-Speciales J'avais pensé par exemple à envoyer dans un VLI/VRM un équipier SAP, pour pouvoir faire une défibrillation et/ou un premiers secours, en plus des actions déjà présentes.
-
@Flufy60 il arrive parfois que les inf ont un conducteur VL
-
Fonctionnalités ajouté lors de la MAJ 0.27-4.
Avez-vous des fonctions que vous voudriez voir ajoutées en plus de celle présentes ci-dessous?
-
Sans réponse de votre part, je considère qu'il n'y a pas besoin d'ajout.
Le sujet reste ouvert (mais est déplacé) si jamais d'autres vous venez en tête. -
Je penser rajouter la fonction PS sur les véhicules DIV et INC ensuite la fonction NORIA sur les véhicules INC, FDF et PORTEUR D'EAU ensuite sur les VL, VLTT la fonction MED, INF et PS ensuite VSAV la fonction PS
-
@Bondi ça changerait quoi aux armements en personnels ?
C'est le but des fonctions personnalisées de modifier l'armement.
Juste une fonction comme ça aucun intérêt -
@Alertes-Speciales pour les PS_2 ou PS_4 les NORIA_2 les MED_1 ou MED_2 même chose pour les INF