HM / SMO / IMP
-
Suite à un l'ouverture d'une suggestion Discord sur l'amélioration de la prise en compte des SMO sur les actions réalisables par les IMP, j'ouvre un post ici pour définir de l'équilibrage à donner sur cette partie.
- Discord
Il était question de rajouter la fonction HR pour les IMP en jeu sur la suggestion, mais cela à ouvert les discussions sur les équivalences possibles entre le HM / SMO / IMP.
Dans l'état des lieux actuels:
- La RECONNAISSANCE HM peut déjà réaliser la RECONNAISSANCE HR.
Modifications ajoutées:
- Au niveau des armements:
- HELICO_IMP peut être armé en dégradé par des SMO
- HM_SP peut être armé par des IMP en dégradé
Axes d'améliorations:
- Equivalence des actions HM > IMP
- Equivalence des actions IMP > HR (Attention à l'équilibrage sur les FDF notamment comme l'a fait remonter Urgences)
- Surement d'autres choses
Cette spécialité est propre à chaque département, mais il est probablement possible d'ouvrir un peu ces actions pour les rendre plus accessibles suivant la façon de jouer des joueurs.
-
-
HM >IMP : De mon points de vue faire une équivalence des actions HM/IMP je trouve ça pas le plus intéressent dans le sens que le HM n'intervient pas dans une zonne urbaine (tout ce qui touche au batiment) hors dans ce cas là se sera possible, je partirais plus à la limite sur le faite de repasser sur certains interventions et de faire des doubles actions HM/IMP
-
IMP > HR : rendre l'action HR sur l'IMP se serait dire que ton véhicule passe partout, il possibilité pourrait exister c'est de créer une second action reco HR mais avec un délais d'action bien plus long que l'action HR basique, ce qui ferait comprendre que ton personnel vas à pied faire cette reco mais pas en véhicules.
-
Il faudrait également vérifier les interventions HR pour ne pas casser le jeu.
-
Je proposerait plus tot alors un lot IMP et que le joueur puisse l'engager avec une VLHR en renfort, à voir après combien d'action on pourrait mettre dans ce lot.
-
-
-
- Le plus simple ne serait-il pas de traiter au cas par cas, en reprenant simplement les inters IMP et permettant la double action SMO / HM là où la situation s'y prête ?
- Une "équivalence" réelle n'est pas pertinente à mon sens, dans la mesure où cela permettrait d'engager des SMO / HM pour brancarder par la fenêtre, par exemple.
- De même pour l'équivalence inversée : IMP -> HR, je réitère ce que je disais sur le post
- d'une part on ne veut pas permettre aux IMP de faire des actions HR, FDF
- en complément au premier point, l'action IMP en HR est en fait très limitée, parce qu'avec leurs utilitaires 3t5 ou souvent +, certes "châssis hors-route", ils ne s'engagent pas dans de la reco_hr comme on en fait avec une VLTT
Il y a peut-être une distinction, très fine mais pertinente, à opérer ici.
Je reviens sur les lots de spbli, je vois souvent comme réponse aux joueurs "on ne créera pas ce lot pour ne pas impacter l'équilibrage du jeu, alors qu'à mon sens, énormément de lots mériteraient une place en jeu.
- Autant les spés SD, PLG, CoGeFFo ne méritent pas de lot, je suis d'accord,
- Je valide cependant (détails à discuter) totalement le lot_imp, avec un très faible pouvoir (à définir lors de l'équilibrage), mais pour offrir aux joueurs cette possibilité là
- (de mémoire, je m'étais noté, par nombre d'actions : lot2, vl3, pl5 ou 3 si multifonction, cellule10)
- ainsi, on permet à celui qui veux jouer les lots IMP et "potentiellement transformer ses engins en couteaux suisses" de le faire, mais il n'aura que très peu de marge de manœuvre, ça ne casse à mon sens pas le jeu
- Le plus simple ne serait-il pas de traiter au cas par cas, en reprenant simplement les inters IMP et permettant la double action SMO / HM là où la situation s'y prête ?