Centre de détention
-
@urgencesqw c'est pour ça que j'ai proposé le Renault Truck qui est plus utilisé et plus connu et qui transporte souvent entre 3 à 6 détenus.
-
@mehytes Le Renault Trucks D que j'ai montré en photo avant ?
-
@urgencesqw
Ces véhicules ont entre 3 à 6 cellules. -
Oui pourquoi pas
-
Après, je pense qu'on ne partirait pas sur un "Renault Master 2 aménagé" mais sur un "véhicule de transport de détenus" plus général
Aussi, je ne sais pas trop s'il est bien de permettre à la VL ERIS de pouvoir transporter un prisonnier InGame, étant donné que les Kangoo, Touran ou autres VL ne sont pas adaptées au transport de détenus.
Que pensez vous de mettre :- la VL_ERIS (qui ferait des barrages de route, des escortes, des reconnaissances)
- le VTD_L ((véhicule de transport de détenus léger) (qui transporterait jusqu'à 3 détenus))
- le VTD ((véhicule de transport de détenus) qui pourrait en transporter jusqu'à 9)
Niveau personnels, je propose un premier jet dans ce style :
- Il y aurait des EQ_ERIS, des COND_ERIS et des CE_ERIS, et un DG_ERIS
EQ_ERIS aurait la fonction de surveiller les prisonniers et d'armer les véhicules, le nombre de personnel requis dépendrait en fonction du nombre de véhicule (1 ou 2 pour les VL, 2 pour les VTD_L, 4 pour les VTD)
COND_ERIS aurait la fonction de conduire les VTD (pas obligatoirement les VL)
CE_ERIS serait requis au nombre de 1 par véhicule pour que le véhicule soit fonctionnel
DG_ERIS =directeur général ERIS serait requis au nombre de 1 par centre, et serait requis dans une VL si un VTD se déplace, il aurait le rôle de "commandement" nécessaire dans le centre pénitentiaire et lors d'un déplacement de VTD lourd
Il faudrait créer un système qui fait que s'il n'y a pas de DG, les services qui améliorent "la qualité" des détenus soient inaccessibles, et un autre système qui fasse qu'un certains nombre d'EQ_ERIS est requis en fonction du nombre de détenus, sans ça il y aurait des débordements, rixes, blessés voire évasions.
Voilà un peu ce qui me passe par la tête ce soir
-
Comme je n'ai que "modifié" mes deux messages, vous n'avez pas eu de notif, je rajoute donc celui-là pour que tout le monde voie ma proposition
-
@urgencesqw les Kangoo du centre pénitentiaire font les transports de détenus mais sont limités à 1 détenu.
-
@mehytes Ah oui ? Chez nous non, car il n'est pas blindé
Chez nous c'est minimum 1 VL + 1 véhicule de transport
-
Que pensez vous de ma proposition concernant les employés ?
-
@urgencesqw oui mais les ERIS ne font pas tous les transferts lol. Les ERIS s'occupent seulement des transferts sensibles. L'administration pénitentiaire réalise la majorité des transferts en Kangoo ou en Renault Master que tu croises souvent sur la route.
-
Possible. Que penses-tu des personnels ?
Je ne parlais pas du nom, c'est juste pour l'instant, en trouvant le nom qu'on va leur attribuer
Mais la question porte plutot niveau organisation, répartition des tâches etc -
@urgencesqw je n'ai pas de connaissance sur les effectifs ERIS donc là je ne sais pas du tout. Mais le nom "directeur général" en tant que personnel embarqué fait un peu bizarre je trouve.
-
@mehytes oui, enfin je l'ai appelé comme ça, mais ce serait le responsable du bâtiment
comme les OPJ ou les CDS -
Je relance la discussion concernant ce sujet.
Après avoir lu vos différents avis et vu l'envie d'ajouter des services, je propose qu'on rajoute un service de médecine de détention, en gros, un hôpital interne pour les détenus qui se blessent ou tombent malade dans le centre.
On pourrait imaginer que dans le centre de détention qu'il pourrait y avoir des évènements, des émeutes ou X choses (évasion)
Autre proposition :
Avant d'entrer dans le centre de détention, je propose l'ajout d'un service externe "PALAIS DE JUSTICE" ou "TRIBUNAL" où le détenus ou suspect pourrait être conduit pendant X temps jusqu'à décision d'une peine.Qu'en pensez vous ?
-
@Lost_TuTo Oui pourquoi pas, mais je reste mitigé quand aux événements aléatoires
-
@Lost_TuTo A savoir que les services médicaux en prison se limitent à ce que peuvent faire des médecins et infirmières de base, donc en soit des examens médicaux poussés nécessitent une sortie en hôpital. Mais oui la possibilité d'envoyer les prisonniers pour des blessures légères et les maladies simples peut être une très bonne idée.
Comment tu imagines les évènements ? Par exemple une émeute, création d'une intervention sur la position de la prison ? Mais je suis aussi pour la création d'événement de ce genre qui avait déjà été proposé sur discord par Bondi il me semble.
Sachant que les tribunaux sont le maillon entre la garde à vue et l a détention, il serait normal de l'ajouter en jeu. Aucun détenu ne passe directement de la case GAV à la prison donc je rejoins ton idée. D'ailleurs le transfert devrait être réalisé par un véhicule de police si le détenu est en GAV, et par un transport interne à la prison si le détenu est en prison.
-
@mehytes pour moi je pense des que tu arrête un hostile sur inter tu le mais en garde a vue une fois qui passe devant un juge tu le transfère dans la prison la ou il fera sa peine
-
-
Il y a eu de nombreux retours, de nombreux message qui font que je suis un peu perdu.
Je donne ma réponse à travers le topo de la dernière réunion (merci à @mehytes et à @Flufy60 qui ont joué le rôle pour que tout le monde aie accès à l'information).
En ce qui concerne le centre de détention, je suis totalement d'accord pour l'ajout de ce bâtiment. Pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une spécialité, si c'est seulement pour débloquer un véhicule.
Par conséquent, il est utile et logique de devoir mettre du personnels dans le centre pour que celui-ci fonctionne, je ne sais pas s'il est utile de jouer avec les véhicules pénitenciers, je pense qu'il y a suffisamment de véhicule FDO pour réaliser ses taches (ps : banque de skin avec véhicule FDO et skin ERIS, ça passe).
En ce qui concerne de l'organisation pour les prisonniers,
La peine doit être à mon goût exprimée en temps (heure ou minutes) du jeu ; en effet, je ne vois pas comment on pourrait lire ou comprendre si la durée est en pourcentage. L'agressivité jouera en malus sur le prisonnier (normal) de façon à que ça rajoute toutes les 30 min ou X temps de jeu un pourcentage d'allongement de la peine (que je vois en petite doses +15min ou grosses +60min selon les faits commis en détention).Le système d'orientation selon critères de la personne détenue est intéressent, cependant, je pense qu'on devrait pas mettre ce système obligatoirement - que ça devrait être au choix du joueur de jouer ou non avec les services de détentions. Cette "obligation ou pas", je la vois en forme de case à cocher
- Si case cochée, jeu avec les services où le joueur doit place le détenu au bon endroit.
- Si cas contraire, le jeu fait automatiquement le placement, le joueur aura juste à valider sa sortie (manuellement ou automatique si plusieurs détenus prêt à être libérés)
Petit point que je juge important : le joueur doit connaitre les bénéfices qu'il peut avoir avant d'activer/ désactiver, comme une info bulle.
Le jeu avec les services de détention rapporterait un bonus au centre sur le nombre de détenus que peut avoir un centre entier.
Voici une liste de services que je juge utile :
Réinsertion, détention (générale, si on part sur du genre, ou sur l'âge, ce serait un peu plus "relou" à faire), médicale (il sera nécessaire de revoir les lésions afin qu'elles soit petite et adaptées au détenus pour décider ou non l'hospitalisation en milieu hospitalier), Arrivant (ou Jugement en attente), Basse et Ht Sécurité selon le degré de dangerosité.
Par conséquent, je ne suis pas pour que les autres services (Parloir, cuisine etc) rapportent un bonus sur la durée de la peine de manière à quelle soit réduite.
Désolé pour ce gros pavé, mais il semblait important et intéressant de reprendre certains point afin de les fixer.
La réponse est purement prévue pour la réunion de dimanche, si des questions par rapport à ce que j'ai dis, le discord est présent.
-