[Équilibrage] Gains
-
Depuis un an maintenant, les interventions fonctionnent sur un système de génération aléatoire. Si cela permet de ne jamais tomber exactement sur le même cas, les gains eux, restent générés de manière fixe en fonction des éléments de l'intervention.
Plusieurs fois, on a pu lire des joueurs ne pas comprendre gagner la même chose pour un feu de poubelle ou un feu plus important.
Arrêter un hostile agressif ou qui se rend rapporte aussi les même gains.
Même si la difficulté à avancer dans le jeu doit être croissante, celle ci ne doit pas donner l'impression de jouer pour rien.
Je propose quelques pistes dont j'attends vos retours ainsi que d'autres propositions si vous en avez.
- Victimes
- Gains basé sur le nombre de points de vie de départ d'une victime ainsi que sur le % de perte par minute. Ainsi une victime en UA rapporterait plus qu'une victime en UR.
- Incendies
- Gains basé sur l'intensité et la propagation de départ d'un incendie.
- Hostiles
- Gains basé sur l'agressivité et la puissance d'un hostile.
- Véhicules accidentés
- L'action nécessaire (aucune, désincarcération légère ou lourde) détermine les gains rapportés.
- Victimes
-
@alertes-speciales je propose pour ne pas non plus que les joueurs profitent des gains proportionnels :
- Que les gains pour les victimes soient appliquées d'un malus si les victimes décèdent (ce qui n'impacteraient pas les victimes qui sont décédées dès le départ vu que cela serait calculé sur les pdv de départ).
- Qu'il y ait un plafond /malus des gains sur les incendies calculés en fonction de la propagation et l'intensité de base. Je propose par exemple un malus dès que le feu dépasse 30k d'intensité par rapport à l'intensité de départ lorsque l'intensité est moyenne (ce qui varie entre 1000 et 2500 par minute si je ne dis pas de bêtises)
Pour le reste, je valide à 100% l'idée d'autant que cela fait en effet un moment que les joueurs nous demandent pourquoi les incendies de forte intensité rapportent peu.
-
@Trist68 Je rejoint ton avis, mais je serait plus d'avis mettre le malus à partir que le véhicule arrive sur les lieux pour éviter de pénaliser les joueurs qui font les casernes au réel et qu'ils ont 30 min de route pour le premier engins.
-
@alertes-speciales Je suis d'accord avec Trist sur les différents points pour les malus, et aussi avec spbli pour le calculer au moment de l'arrivée des moyens. Et pourquoi pas mettre un bonus quand un incendie est contrôlé assez vite pour ne pas dépasser un certain seuil.