[Ajouté en jeu] - Refonte : Actions
-
Afin de ne plus pouvoir réaliser plusieurs la même action d’affilé avec un véhicule et ainsi pouvoir se passer d'engager plusieurs véhicule de ce type, il est nécessaire de revoir la manière dont les actions sont réalisées.
Actuellement, les actions sont réalisables par certaines fonctions de personnels, et peuvent être enchaîné par les même personnels plusieurs fois sans contrainte.Afin de faire évoluer ce système, nous avions déjà pensé à ne plus définir un temps précis pour une action mais une fourchette de temps afin de casser la linéarité des actions. Cette fourchette pourrait être aléatoire ou bien défini par plusieurs éléments présents sur intervention.
En plus, certaines actions pourraient avoir un malus reconditionnement qui les empêcheraient d'être relancées avant un certain laps de temps (comme la désincarcération).
Pour finir, les actions pourraient nécessiter un certain nombre de point de fatigue sur les personnels, qui une fois vidés de cette énergie ne pourraient plus réaliser d'actions et nécessiteraient une action de logistique / soutien, ou bien une relève.
-
oui je pense quil faudrait obliger le VSO à sortir
-
Personnellement je suis mitigé sur cette façon de procéder.
Pourquoi ?
Le faite de pouvoir "enchaîner" les actions avec le même personnel et d'un point de vue (personnel) réalisme un binôme qu'il soit en fonction (SAP, INC, OD) peut faire plusieurs missions ou actions sur une même intervention. De plus mettre une fourchette de temps entre chaque action serait pénalisant pour l'opérateur ( sauf désincar où je suis d'accord c'est long).
Sur le fait du reconditionnement je n'ai pas trop compris sur ce coup-là donc je ne donne pas mon avis ( en attente d'être éclairci)
Pour répondre à la demande de @Jeronimo le VSO, il ne sort que sur les grosses interventions sur les interventions actuelles sur les jeux ( je suis niveau 19) je n'ai pas encore eu l'occasion de me dire un VSO serais utile ici ou là. Après ces encore de l'idée (personnel) mais je suis ouvert bien entendu à tout débat
-
La limitation au niveau du personnel serait surtout de rendre le personnel incapable après plusieurs actions compliqué. Actuellement il peut y avoir x Reconnaissances Incendie qui sous entends sous ARI, suivi de x extinctions sans que le personnel en question soit "fatigué".
Le personnel aurait donc un nombre de points de fatigue et certaines actions en enlèverait un certain taux. (Il sera toujours possible de faire 50 bilans de victime par exemple avec 1 personnel).
Le personnel aurait un récupération de point par minute. Des actions de logistique permettrait de récupérer des points plus rapidement.
Il sera toujours possible de réaliser les interventions courantes voir de moyenne envergure sans avoir recours à des remplacements ou du soutien. Il ne s'agit pas de bloquer le joueur mais simplement d'apporter une part de réalisme.Les actions auraient aussi des incidences sur les véhicules. De la même manière que pour le personnel, il est possible pour un véhicule de réaliser x reconnaissances incendies sans avoir besoin de refaire le plein des ARI par exemple.
Certaines actions auraient donc une incidence sur le matériel d'un véhicule et ne pourraient donc être réalisées qu'un certain nombre de fois ou après un certain temps de reconditionnement. (par exemple : 4 reconnaissances incendie par véhicule, 2 minutes de carence après une désincarcération, limite médicalisation et premier soins en nombre ?)Certains véhicules comme les VAR (assistance respiratoire) pourraient permettre de recharger les quotas d'actions sur les véhicules pour les reconnaissances ARI par exemple.
-
Je suis assez d'accord que les personnels peuvent se fatiguer sur certaines interventions. Cependant, je suis également d'accord avec SP coco que les binômes peuvent être réengager sur des actions par la suite. Je pense donc qu'il faudrait mettre une barre de fatigue qui pourrait éventuellement être rallongées si en casernement on lance sur ce personnel des séances de sport par exemple (qui pourrait être considérer comme de la formation). De plus, il faudrait donc faire en sorte que ces points de fatigue ne se perdent que si le pompier a fait plusieurs interventions ou une longue intervention sans être rentré et alors lorsqu'il est à la caserne mettre une sorte de temps de repos (qui peut être arrêter à tout moment pour un départ mais qui du coup ne serait ferait en sorte qu'en fonction de la fatigue du pompier, son action sera plus longue). Pour ce qui est du VSO, on pourrait du coup le faire sortir afin de remonter un peu la barre du pompier sur une intervention..
-
De la manière que je vois les choses, les points de fatigue d'un personnel serait remis à 0 dès que le personnel est rentré en centre. Il s'agit juste d'avoir une limitation sur intervention et non sur une durée globale.
La gestion d'une fatigue sur du plus long terme peut être intéressante aussi mais demande à créer une gestion au sein du bâtiment de piquet sur les véhicules afin d'éviter de voir partir des personnels fatigués.
La barre de fatigue permettra de réaliser facilement plusieurs actions, mas pas de manière illimité, c'est le but.
-
@Alertes-Speciales dans ce cas la oui je suis d'accord maintenant avec les précision ces plus éclaircis.
-
@Alertes-Speciales j'avais déjà proposé de faire des piquets et je pense donc que cela serait une bonne idée.. Une autre solution pourrait être de pouvoir créer des sortes de gardes avec plus de personnel et d'effectuer des roulement pour que les personnes puissent se reposer...
-
le système de piquets je suis pas trop pour car sa ne servirais à rien à savoir que ces jamais les mêmes agents qui partent au même véhicule donc entre deux intervention il peuvent souffler. Pour les gardes ces un peu bizarre car je ne connais pas beaucoup de centre qui utilise ce système.
-
@Sp_coco ben nous le principe c'est qu'il y a des gardes (on parle plutôt maintenant d'équipe de garde) constituer du nombre de personnes idéales avec les competances nécessaires à faire partir les engins et du coup on est de garde que toute les 3 semaines...
-
@Trist68 Oui mes si tu prend ton système il faut un caserne avec un certains nombre d'agents dans le centre en question. Je vais prendre mon exemple ( car ces plus simple pour moi ). A l'heur actuel mon plus gros centre dispose de 23 agents, je me vois mal commencer à crée des piquets ou un système de gardes dans ce centre ci alors que les agents sont largement rentable sur leur délais d'intervention / délais de repos
-
@Sp_coco oui car actuellement il n'y a pas de repos donc en soit il n'y a pas le problème.. Après on pourrait essayer de proposer l'option de piquet et voir ce que ça donne (si ça intéresse les gens ou non) et aviser en fonction..
-
@Trist68 Oui tout t'a fais après sa peut être aussi une "option" que le joueur active si il veut ou non. Mes si tu veut faire des piquets comment les crée et quel durée dure 1 piquets ?
-
@Sp_coco on mettrais simplement un bouton quand tu clique sur l'engin concerné et on laisserais au joueurs le soin de choisir le temps
-
@Trist68 d'accord
-
Avant de commencer avec un système plus compliqué de gestion de personnels et vu que l'on va déjà ajouter la gestion des spécialités avec sûrement quelques modifications liées à une refonte des bâtiments dans le lot, je pense que l'on peut donc partir sur une gestion de la fatigue sur intervention afin d'améliorer la gestion des actions, sans que celle ci soit plus invasive sur le reste.
-
Je viens de réfléchir à quelque chose : Serrais t'il possible de crée un système ou selon l'intitulé de l'intervention et l'engagement du véhicule ce dernier ne peut aller sur l'intervention je m'explique :
J'ai reçu une intervention : feu de déchets dans un chemin non carrossable j'ai quand même envoyer un FPT ( j'ai pas encore de CCR ) , je penser crée un système ou le FPT ne peut aller sur l'intervention car il n'est pas HR . Qu'en pensez-vous ?
-
je suis d'accord avec toi, mais il faudrait créer d'autres inter pour feu car a part feu de brousaille ou de foret rien d'autre. genre feu de champs, feu de recolte ...
-
@Jeronimo le feu de champ existe déjà mais il ne figure pas parmi les intitulé de départs
-
@Trist68
justement il faudrait voir pour créer d'autre motif de départ afin de compléter ceux déjà existant.