[Ajouté en jeu] - Refonte : Actions
-
@Trist68 Oui mes si tu prend ton système il faut un caserne avec un certains nombre d'agents dans le centre en question. Je vais prendre mon exemple ( car ces plus simple pour moi ). A l'heur actuel mon plus gros centre dispose de 23 agents, je me vois mal commencer à crée des piquets ou un système de gardes dans ce centre ci alors que les agents sont largement rentable sur leur délais d'intervention / délais de repos
-
@Sp_coco oui car actuellement il n'y a pas de repos donc en soit il n'y a pas le problème.. Après on pourrait essayer de proposer l'option de piquet et voir ce que ça donne (si ça intéresse les gens ou non) et aviser en fonction..
-
@Trist68 Oui tout t'a fais après sa peut être aussi une "option" que le joueur active si il veut ou non. Mes si tu veut faire des piquets comment les crée et quel durée dure 1 piquets ?
-
@Sp_coco on mettrais simplement un bouton quand tu clique sur l'engin concerné et on laisserais au joueurs le soin de choisir le temps
-
@Trist68 d'accord
-
Avant de commencer avec un système plus compliqué de gestion de personnels et vu que l'on va déjà ajouter la gestion des spécialités avec sûrement quelques modifications liées à une refonte des bâtiments dans le lot, je pense que l'on peut donc partir sur une gestion de la fatigue sur intervention afin d'améliorer la gestion des actions, sans que celle ci soit plus invasive sur le reste.
-
Je viens de réfléchir à quelque chose : Serrais t'il possible de crée un système ou selon l'intitulé de l'intervention et l'engagement du véhicule ce dernier ne peut aller sur l'intervention je m'explique :
J'ai reçu une intervention : feu de déchets dans un chemin non carrossable j'ai quand même envoyer un FPT ( j'ai pas encore de CCR ) , je penser crée un système ou le FPT ne peut aller sur l'intervention car il n'est pas HR . Qu'en pensez-vous ?
-
je suis d'accord avec toi, mais il faudrait créer d'autres inter pour feu car a part feu de brousaille ou de foret rien d'autre. genre feu de champs, feu de recolte ...
-
@Jeronimo le feu de champ existe déjà mais il ne figure pas parmi les intitulé de départs
-
@Trist68
justement il faudrait voir pour créer d'autre motif de départ afin de compléter ceux déjà existant. -
@Alertes-Speciales a dit dans Refonte : Motif de départ :
Un travail a déjà commencé afin de compléter les motifs existants actuellement.
Plusieurs joueurs depuis le lancement du jeu ayant déjà fait cette demande d'ajout et Noreply m'ayant fournis un listing de nouveau motif, je suis actuellement en train de les refaire.
Chacun ayant ses petites habitudes lorsqu'il est SP, il est normal de pouvoir les adapter.
La création de motifs personnalisés est prévu aussi, mais n'étant pas une priorité cette fonctionnalité n'a pas encore été développée. -
Du coup on pourrais mettre en place des retours indispo sur certains véhicule par exemple lors d’un gros feu des tuyaux ont éclaté lors de l’inter le fpt rendre indispo arrive à son CIS il garde l’indisponibilité pendant 30 seconde à 1 minutes voir plus le temps de recharger du matériel. Pour un sap une fusillade par exemple le vsav transporte médicalisé par smur du coup il rentre indisponible pour faute de nettoyage et manque de matériel ne permettant pas au joueur de les réengager
-
@Florian on avait effectivement déjà parlé de mettre en place ça maintenant on a pas forcément besoin de justifier par le fait que les tuyaux ont éclaté mais simplement qu'après une longue intervention on a besoin de reconditioner après cela pourrait très bien être pallier par un véhicule logistique que le joueur enverrait..
Pour ce qui est du VSAV, je suis pas forcément d'accord parce que c'est très rare même pour une grosse intervention que l'on rentre indispo (moi sur tout ce que j'ai fait la seule fois où on est rentré indispo c'était parce qu'on avait fait une erreur de statut) -
En revanche on pourrait mettre aussi une barre d'insalubrité avec l'extérieur qui est sale et qui demanderai un temps de nettoyage durant lequel le véhicule serait indispo ou encore pour le VSAV une barre de désinfection qui obligerait régulièrement de faire une désinfection hebdomadaire (comme en réalité, en retour d'intervention on fait une désinfection simple et 1 fois par mois on sort tout et on désinfecte complètement le VSAV
-
Moi je sais que dans mon département ca arrive que le VSAV sois indispo car il n'as plus d’oxygène et monte changer ses bouteilles au SDIS. Mais pourquoi pas faire un système de désinfection pour les VSAV
-
J'ai eu une demande de proposition par un joueur de mettre un temps de "reconditionnement" pour les véhicule le temps de ranger durant lequel les véhicules seront bloqués sur place.
Je pense que cela pourrait être une idée intéressante cependant j'ai peut que cela pose des problème quand à la clôture des intervention.Je proposerais donc d'essayer uniquement par exemple avec les engins médicaux qui une fois leurs transport achevés devrait désinfecter le plus gros du matériel à l'hôpital avant de pouvoir rentrer disponible et qui ne poserais pas de problème étant donner qu'ils finissent leurs "transport médical".
De plus, une solution pourrait être que le véhicule lorsque l'on clique sur "retour" passe non pas en "retour disponible" mais en "en reconditionnement" et que cela clôture l'intervention tout de même puisque le véhicule ne serait plus attribué à l'intervention. Il serait alors obligé de rester sur place le temps de reconditionner (on peut faire un temps proportionnel en fonction du nombre d'un type d'action par exemple 1 minutes si le joueur à effectué 3 fois l'action "premiers soin" ou 1 min 30 si le joueur à effectuer 2 fois l'action "extinction").
Pour finir, je souhaiterais votre avis sur la possibilité que les engins médicaux se mettent tout seul en retour disponible une fois le "transport médical" terminé ce qui permettrait en cas de grosse intervention en cours de libérer le joueur de cette petite action qui n'est pas (selon moi) cruciale.
Voilà, beaucoup d'idées donc... Qu'en pensez vous ?
-
J'aime beaucoup l'idée d'un retour d'hôpital automatique.
L'idée de reconditionnement est celle de base de ce post, je suis donc évidemment pour.
Et l'idée d'un temps de retour différé en fonction du nombre d'action me semble très pertinent aussi.
-
@Trist68 je pense que cela est une très bonne idée concernant le retour automatique des véhicules medicaux