REFONTE - HYDRANTS
-
Le système des hydrants va être revu afin de proposer une mécanique de jeu intéressante et ayant un intérêt.
Il doit donc y avoir un réel intérêt à poser un hydrant ainsi que réelle contrainte en face afin de les placer judicieusement.
Des limitations doivent être crées en conséquence, comme un nombre par jour, une limite de durée etc.
Actuellement les hydrants peuvent être placé sur la carte sans possibilité de gestion par la suite, de manière illimité. Il existe une vérification qui est faite afin de savoir si l'hydrant est posé dans l'eau ou non afin de garder une certaine logique dans le placement des points d'eau naturel. -
je pense que quelque chose qui pourrait bien être bien c'est par exemple lorsqu'un véhicule à sa citerne de vide après un intervention on puisse lui donner l'ordre d'allez se remplir et à ce moment là, une liste des hydrants s'affiche avec la distance depuis le lieux de l'intervention. une fois choisi celui que l'on veux et lui donne l'odre d'y allez.
-
Je dirais que les points d'eaux sur la carte devrait être considérer comme point d'eau à conditions que le véhicule possède un moyen d'aspiration (comme les aspiraux sur le FPT, la motopompe flottante sur le CCF) ou d'une MPR. Pour ce qui en est des poteaux d'incendie, je pense que nous devrions tout d'abord effectuer une limite entre deux potant en prenant une moyenne entre tout les départements français. En effet, comme les réglementations entre les SDIS change, je pense qu'il serait bien pour ne pas faire de jaloux de faire une moyenne de tout cela. Pour le reste, à voir puisque nous savons que nous devons théoriquement pour avoir un hydrant une certaine pression mais parfois, cette pression n'est pas atteinte si elle se trouve en fin de réseaux, en montagne, etc. A réfléchir donc sur l'intérêt ou non qu'il pourrait y avoir à faire ceci. Certaines zones par ailleurs ne devraient pas avoir la possibilité de placer un poteaux mais plutôt des réserves d'incendies avec une capacité limitée. Qu'en pensez vous ?
-
J'interviens juste pour préciser que pour des raisons techniques, il serait par exemple possible de limiter la distance entre deux points d'eau mais impossible de limiter la pose dans certaines zones hors point d'eau naturel.
-
@Jeronimo Personnellement quand j'ai un engins avec la citerne qui est vide je clique sur " Alimentation de l'engin " et je ne clôture pas mon intervention temps que sa citerne ne sois pas remplis. Après ces faire qu'il faudrait crée un moyen ou quand un engin pompe est en dessous de xL d'eau il ne peut pas rentrée disponible radio car quand on les rappel les engins les cuves remplis.
-
@Sp_coco oui d'ailleurs je pense qu'on devrait supprimer la touche "rappeler" (ou la modifier) et rajouter les retours disponibles, indisponible, disponible hors secteur etc
-
Après le soucis c'est que tout le monde ne rempli pas son véhicule avant de clôturer (moi le premier).
-
@Trist68 Pour le système de choisir l'état de son engins je suis totalement d'accord avec toi sa rajouterais un réalisme au jeu.
-
-
@Jeronimo oui ça rajouterai du réalisme et sa accentuerai le fait qu'après de longues interventions, les engins se retrouvent en général "à poil" et on besoin d'être réarmer. À voir si par la suite on pourrait peut être gérer un nouveau bâtiment qui serait le pôle logistique dans lequel on devrait gérer l'approvisionnement en matériel et d'où le Véhicule de Soutien Logistique pourrait partir..
-
Bonsoir tout le monde, je reviens sur ce sujet pour vous proposer mon idée que j'ai évoqué lorsque j'ai postulé cet aprèm;
Mon idée concernant les Hydrants serait d'intégrer au jeu sous forme d'option que le joueur peut ou non activer pour sa partie, une carte pré défini ou serait répertorié tous (ou presque pour commencer) les hydrants de types PI/BI ainsi que les point d'eau naturels. Cela permettrait plus de facilité pour l'alimentation des engins car nous aurons pas à placer nous même les hydrants et ne plus s'en servir après. Puis ca permettrait plus de réalité car à l'heure d'aujourd'hui nous pouvons placer n'importe quel hydrant ou bon nous semble.
A vous de me dire ce que vous en pensez. -
le faite d'implanter par défaut les points d'eau je suis pas trop pour car si on fais sa il faut alors faire un sorte que les PI/BI sois comme IRL ( pression , débit d'eau qu'il peut offrir , perte de charge , distance ... )
-
Il n'est pas possible techniquement de proposer une carte prédéfini de point d'eau, naturel ou pas. Enfin pas sans un travail colossale qui ne représente que peut d'intérêt et de fonctionnalité au final.
Il serait par contre possible de proposer un système d'hydrants aléatoires lors des interventions avec incendies à des distances aléatoires la aussi afin de toujours proposer une solution aux joueurs. Ces points d'eau seraient toutefois limité au niveau de la capacité en eau par exemple.
D'un autre côté il serait alors possible aux joueurs de disposer lui même les points d'eau naturel de manière gratuite et illimité et d'ajouter de manière limité et payante des points d'eau artificiel fixe que les joueurs choisiront de placer où ils le souhaitent.
-
La dernière proposition me semble bien et oui la carte des hydrants c'est vrai que ce serait bcp de travail
-
Après est-ce que suite à ces modifications le joueur devra obligatoirement remplir sont engin car à l'heur actuel je pense que beaucoup clôture l'intervention et les engin pompe sont remis à 100% niveau eau.
-
Moi je pense que les engins pourraient être bloqué sur l'intervention si le joueur à utilisé par exemple plus de 25% de la capacité en eau de l'engin.
De plus pour ce qui est de l'hydrant je propose que comme dans la réalité, ce soit le conducteur qui fasse l'alimentation sur ordre du joueur si le poteaux est à moins de 20 mètres (plus ou moins) et que ce soit un binôme qui le fasse si le poteau est à plus de 20 mètres. Cela dit, on pourrait alors revenir sur la proposition que j'avais faite que le joueur décide sur la carte où l'engin se place ce qui rajoutera également une gestion à ce niveau (bien sûr on peut mettre cette proposition en option et je propose qu'elle ne soit mise que sur les interventions de types incendie pour le moment..) -
@Trist68 comment faire pour choisir ou l'engin ce place ? il faudrait crée la zone d'intervention
-
On peut imaginer qu'un véhicule qui ferait retour sans avoir sa citerne remplie serait automatiquement mis en statut "En Retour Indisponible".
La création de ce statut pourrait être un premier pas vers la possibilité pour les joueurs de définir des statuts manuellement aux véhicules par la suite.
Le placement d'un véhicule est possible techniquement tout comme on choisit la place d'un bâtiment. A voir comment mettre en place une interaction avec l'intervention par rapport à cette nouvelle position du véhicule (ici avec l'alimentation mais aussi avec les autres aspects du jeu).
-
pour le "retour indisponible" comme l'avais dis @Trist68 mettre un certains pourcentage ( si possible ).
-
@Sp_coco actuellement la carte montre les rues et les bâtiments.. Ma proposition serait donc simplement de faire des sortes de rectangle avec les noms des engins dessus et une échelle correspondante que le joueur placerait en amont et aval du bâtiment qui serait concerné par l'intervention..