Présentation du Mod RP
Qu’est-ce que le Mod RP ?
Le Mod RP est un outil de simulation conçu pour les joueurs de roleplay (RP) qui souhaitent reproduire le fonctionnement d’un Centre de Traitement des Appels et de gestion des opérations dans leurs sessions RP.
Ce n’est pas un jeu, mais un outil destiné à structurer et organiser les interventions dans un univers de jeu, comme GTA V RP ou d'autres plateformes de simulation.
À quoi sert le Mod RP ?
Il permet aux joueurs qui tiennent le rôle d’opérateurs de :
Gérer les appels d’urgence et créer des alertes.
Organiser les interventions en affectant des unités aux incidents.
Superviser les opérations en temps réel.
Utiliser un système radio type BER (similaire à Antares).
Envoyer des BIP pour alerter les équipes.
Grâce à lui, les interventions gagnent en réalisme et en fluidité, tout en évitant la désorganisation qui peut survenir lors de sessions RP.
Peut-on "jouer" au Mod RP ?
Non. Le Mod RP n’est pas un jeu, mais un outil de gestion pour les sessions de RP. Il ne fonctionne pas seul et nécessite une plateforme de jeu où il peut être utilisé (comme GTA V RP).
Les joueurs ne viennent donc pas "jouer" au Mod RP, mais l’utilisent pour améliorer et structurer leurs sessions RP en se mettant dans la peau des opérateurs des services de secours.
Mise en route fonctionnelle d'une partie
Après la création d'une partie, plusieurs étapes sont nécessaires pour rendre fonctionnelle une partie du NexSimu - Module RolePlay.
L'administrateur doit se rendre sur la page de configuration de sa partie pour y ajouter les éléments essentiels à son utilisation.
Ces étapes peuvent être réalisées en débloquant le "Pack de configuration débutant" depuis la boutique, mais n'habituera pas l'utilisateur à la gestion d'une partie
1 - Création de compétences
Il s'agit des compétences que vous et vos joueurs pourront posséder. Elles permettent de créer des fonctions de véhicules avec des nécessités en personnel et donne la possibilité au SGO de sélectionner des joueurs de manière automatique pour armer les engins.
2 - Création des fonctions de véhicule
Les fonctions correspondent à un ensemble de compétences regroupées sous une fonction pouvant être sélectionnée pour une intervention. Un modèle de véhicule pourra posséder plusieurs fonctions.
Il est possible de rendre obligatoire certaines compétences ou non.
️ Les compétences obligatoires nécessitent un joueur disponible possédant la compétence pour pouvoir être engagées.
3 - Modèles de véhicule
Les modèles de véhicule permettent de créer un type de véhicule qui pourra ensuite être ajouté de manière simplifier à un bâtiment.
4 - Bâtiments
Les véhicules pourront être ajoutés à partir de cet endroit et des modèles de véhicule créés plus tôt.
5 - Joueurs
Une fois les précédentes étapes réalisées, il sera alors possible de paramétrer les joueurs en leur ajoutant des compétences et en les assignant à des bâtiments.
6 - Natures de fait
Pour rendre fonctionnel le SGO (Système de gestion des opérations), il est nécessaire de créer des natures de fait. Elles permettront de qualifier une intervention et d'en définir la réponse à engager.
7 - Planning
Pour pouvoir être engagé sur intervention, un joueur doit penser à renseigner son planning depuis ses affectations s'il souhaite être sélectionné par le SGO sur une intervention.
Si le joueur est affecté à plusieurs centres, il peut gérer plusieurs plannings depuis affectations en changeant de bâtiment en cliquant sur le nom de celui-ci dans le menu de gauche.
8 - BIP
Le bip permet de recevoir les alertes lorsque le joueur est sélectionné pour une intervention. Lorsqu'il sonne, le bouton permet d'acquitter l'alarme et lorsqu'il est éteint, de rallumer l'écran et de voir le dernier message reçu.
9 - RADIO Véhicule (BER)
Lorsqu'un joueur est affecté à un véhicule en intervention, et s'il dispose des droits, il peut accéder au BER, la radio de son véhicule pour y modifier le statut de son véhicule et recevoir des messages des opérateurs si besoin. Celle-ci se trouve dans la page affectations.