Informations du groupe Privé

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Administrateur Jeu & Communauté Alertes Spéciales

  • Module RP - Alpha 0.2.1

    Ajout de la prise en charge de la cartographie (France)

    • Sélectionner un département pour profiter d'une remontée d'information de localisation.

    • Positionner les bâtiments pour profiter au maximum du système d'engagement des moyens en fonction de la distance.

    • Remontée d'informations dans le SGA depuis la carte simplement avec un clic.

    Correction de plusieurs problèmes remontés.

    posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
  • RE: [Résolu] - Intervention bloqué

    Bonjour, c'est corrigé.

    posté dans Problèmes techniques en jeu
  • RE: problème engin

    Bonjour, cela peut arriver lorsque le serveur redémarre entre la déconnexion du joueur et l'arrivée sur les lieux.

    La bascule de personnel d'un véhicule à l'autre n'est alors pas faite.

    Il n'y a rien de particulier à faire hormis la manipulation que tu réalises déjà pour que la bascule s'opère.

    posté dans Problèmes techniques en jeu
  • Module RP - Alpha 0.1.1
    • La notification d'échec d'ajout au départ n'est plus envoyé lors du retrait d'un véhicule sur intervention.

    • Lors de la suppression d'un engin sur intervention, si celui-ci était dans un était disponible les messages sur le bip et la radio ne sont plus envoyé. A l'inverse, un message est maintenant envoyé sur la radio lorsque le véhicule est annulé.

    • Les informations sont maintenant mise à jour en temps réel dans l'affichage des affectations.

    • Correction du texte affiché dans le menu de gestion d'un véhicule dans le SGO.

    • Correction d'une erreur qui pouvait survenir lors de la modification d'un personnel sur un véhicule depuis le SGO.

    • Le bip est correctement placé si l'utilisateur possède un niveau de zoom supérieur à 100% sur son PC.

    • Le son de la radio est maintenant coupé lorsque sa fenêtre est fermée.

    • Les tickets de départ ne sont plus téléchargés mais ouvert dans un nouvel onglet sans être enregistré.

    • Correction d'un problème sur la radio lors de l'envoie d'un statut qui n'existe pas ou qui est mal sélectionné.

    • Un véhicule en retour disponible ne pourra être engagé que sur la fonction sur laquelle il était déjà engagé.

    posté dans NOTES DE VERSION ET CORRECTIFS À CHAUD
  • Module RP - Alpha

    📢 Présentation du Mod RP

    ❓ Qu’est-ce que le Mod RP ?

    Le Mod RP est un outil de simulation conçu pour les joueurs de roleplay (RP) qui souhaitent reproduire le fonctionnement d’un Centre de Traitement des Appels et de gestion des opérations dans leurs sessions RP.

    Ce n’est pas un jeu, mais un outil destiné à structurer et organiser les interventions dans un univers de jeu, comme GTA V RP ou d'autres plateformes de simulation.

    ⚙ À quoi sert le Mod RP ?

    Il permet aux joueurs qui tiennent le rôle d’opérateurs de :
    ✅ Gérer les appels d’urgence et créer des alertes.
    ✅ Organiser les interventions en affectant des unités aux incidents.
    ✅ Superviser les opérations en temps réel.
    ✅ Utiliser un système radio type BER (similaire à Antares).
    ✅ Envoyer des BIP pour alerter les équipes.

    Grâce à lui, les interventions gagnent en réalisme et en fluidité, tout en évitant la désorganisation qui peut survenir lors de sessions RP.

    🎮 Peut-on "jouer" au Mod RP ?

    Non. Le Mod RP n’est pas un jeu, mais un outil de gestion pour les sessions de RP. Il ne fonctionne pas seul et nécessite une plateforme de jeu où il peut être utilisé (comme GTA V RP).

    Les joueurs ne viennent donc pas "jouer" au Mod RP, mais l’utilisent pour améliorer et structurer leurs sessions RP en se mettant dans la peau des opérateurs des services de secours.

    Mise en route fonctionnelle d'une partie
    Après la création d'une partie, plusieurs étapes sont nécessaires pour rendre fonctionnelle une partie du NexSimu - Module RolePlay.

    L'administrateur doit se rendre sur la page de configuration de sa partie pour y ajouter les éléments essentiels à son utilisation.

    Ces étapes peuvent être réalisées en débloquant le "Pack de configuration débutant" depuis la boutique, mais n'habituera pas l'utilisateur à la gestion d'une partie

    1 - Création de compétences
    Il s'agit des compétences que vous et vos joueurs pourront posséder. Elles permettent de créer des fonctions de véhicules avec des nécessités en personnel et donne la possibilité au SGO de sélectionner des joueurs de manière automatique pour armer les engins.

    2 - Création des fonctions de véhicule
    Les fonctions correspondent à un ensemble de compétences regroupées sous une fonction pouvant être sélectionnée pour une intervention. Un modèle de véhicule pourra posséder plusieurs fonctions.
    Il est possible de rendre obligatoire certaines compétences ou non. ⚠️ Les compétences obligatoires nécessitent un joueur disponible possédant la compétence pour pouvoir être engagées.

    3 - Modèles de véhicule
    Les modèles de véhicule permettent de créer un type de véhicule qui pourra ensuite être ajouté de manière simplifier à un bâtiment.

    4 - Bâtiments
    Les véhicules pourront être ajoutés à partir de cet endroit et des modèles de véhicule créés plus tôt.

    5 - Joueurs
    Une fois les précédentes étapes réalisées, il sera alors possible de paramétrer les joueurs en leur ajoutant des compétences et en les assignant à des bâtiments.

    6 - Natures de fait
    Pour rendre fonctionnel le SGO (Système de gestion des opérations), il est nécessaire de créer des natures de fait. Elles permettront de qualifier une intervention et d'en définir la réponse à engager.

    7 - Planning
    Pour pouvoir être engagé sur intervention, un joueur doit penser à renseigner son planning depuis ses affectations s'il souhaite être sélectionné par le SGO sur une intervention.
    Si le joueur est affecté à plusieurs centres, il peut gérer plusieurs plannings depuis affectations en changeant de bâtiment en cliquant sur le nom de celui-ci dans le menu de gauche.

    8 - BIP
    Le bip permet de recevoir les alertes lorsque le joueur est sélectionné pour une intervention. Lorsqu'il sonne, le bouton permet d'acquitter l'alarme et lorsqu'il est éteint, de rallumer l'écran et de voir le dernier message reçu.

    9 - RADIO Véhicule (BER)
    Lorsqu'un joueur est affecté à un véhicule en intervention, et s'il dispose des droits, il peut accéder au BER, la radio de son véhicule pour y modifier le statut de son véhicule et recevoir des messages des opérateurs si besoin. Celle-ci se trouve dans la page affectations.

    posté dans INFOS ET DISCUSSIONS SUR LES ANNONCES
  • RE: Intervention bloquée - Véhicule accidenté ne peut pas être remorqué

    Bonjour @alefan , lorsque les véhicules accidentés sont de cette couleur, c'est qu'ils nécessitent une action de désincarcération.

    posté dans Problèmes techniques en jeu
  • RE: Problème Discord

    Bonjour, je n'ai trouvé aucun compte discord banni sous ce pseudo.

    posté dans Problèmes de connexion
  • RE: Jeu Alerte spéciale

    Bonjour @TitiYunna87

    Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est pour ce genre de message que l'on continue !

    Merci encore.

    posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES
  • RE: [Résolu] - Hack discord

    Bonjour @flovador57 , le bannissement a été révoqué.

    posté dans Problèmes de connexion
  • RE: reconnaissance

    Bonjour @Madmax76

    En effet, les informations de l'incendie ne sont pas visibles lorsque celui-ci est bloqué. C'est un détail à modifier.

    Merci pour la suggestion.

    posté dans DISCUSSIONS GÉNÉRALES