Amélioration événements
-
Ces derniers mois ayant été assez pauvres en événements, j'aimerais faire quelques propositions pour essayer de leur redonner de l'attrait.
-
améliorer la localisation des événements ;
les joueurs sont tous friands de réalisme in-game, le positionnement des évènements devrait donc de mon point de vue être plus précis. Il avait été discuté de prendre en compte les zones des joueurs pour trouver le positionnement d'une intervention. Cette solution a pour moi plusieurs inconvénients donc même si elle pourrait donner une amélioration, elle ne serait pour moi pas la meilleure. Les zones désertes, sans joueurs, ne feraient jamais spawnent d'événement puisque il n'y aurait pas ou peu de zones placées. Les joueurs pourraient aussi placer des forêts n'importe où pour se donner des chances de faire apparaître une missionndans leur zone qui ne devrait pas y apparaître.
Sinon il y aurait la possibilité qu'un compte commun au GT soit utilisé pour placer les zones requises pour les événements et le GT pourrait veiller à ce que ceci soient mit sur l'intégralité de la carte équitablement.
Une autre solution serait le placement de coordonnées sur la carte, et que le jeu pioche des coordonnées pré-placées aléatoirement. -
augmenter les types d'évènements ;
Les événements se répètent énormément et manquent pour moi de nouveauté. Les joueurs connaissent maintenant les événements qui tournent la plupart du temps entre maintien de l'ordre vers nouvel an, et FDF vers juillet/août.
Ainsi je vous propose une liste non exhaustive d'événements avec des idées de véhicules qui pourraient même y inclure les nouveaux véhicules.
- surveillance des plages : déclenchement vers l'été, se placerait sur les zones de type plage (je sais certaines parties de la carte n'ont pas de plage mais elles ont d'autres types de terrain comme les montagnes, et de plus en plus de ville organise des plages autour des lacs), véhicules de type VSAVHR, VLHR, VLTT FDO, VR, VTT, ...
- sport d'hiver : déclenchement vers févier, se placerait sur les zones neige, véhicules de type VSAVHR, VLHR, VLTT FDO, CYNO, CHOUCAS, DRAGON, ...
- je vous laisse en proposer !
-
simplicité d'accès à une intervention et aux informations ;
Actuellement si on clique sur la carte sur une intervention d'événement, la popup nous indique l'adresse de l'intervention, son numéro, et nous envoie sur la page de l'événement, il serait plus simple que la popup nous permette d'accéder directement à la page des véhicules requis pour l'intervention sur laquelle a on cliqué pour ne pas avoir besoin de chercher dans la liste celle que l'on veut. De plus, c'est plus facile de faire une recherche visuelle sur la carte que dans la liste.
Une autre chose serait d'avoir des informations utiles directement sur la popup comme le nombre de véhicules requis, en route, sur place, sous la forme de 3 couleurs rouge, orange, vert comme déjà utilisé, ou des informations plus précises comme les fonctions toujours requises pour lesquelles aucun véhicule n'est sur place ou en route, mais j'ai peur que cela prenne trop de place sur la popup. -
plus d'interaction ;
Les événements sont assez ennuyeux, car à part envoyer les véhicules requis et se connecter constamment pour vérifier si nos véhicules sont arrivés ou si la mission est terminée, il n'y a pas grand chose à faire ...
La dessus je compte plutôt sur les idées de chacun d'entre nous pour potentiellement trouver un nouveau système attrayant.
On pourrait par exemple pour les FDF mettre une quantité d'incendie à 1 000 000, et qu'à chaque arrivée de véhicule, l'incendie descende de la capacité d'eau du véhicule arrivé sur place, les joueurs pouvant faire des NORIA mais le retour d'un véhicule au bâtiment étant impossible tant que l'intervention n'est pas terminée.
J'avoue que je n'aime pas trop cette idée mais c'est plutôt à titre d'exemple.
N'hésitez pas à proposer d'autres idées d'amélioration pour nos événements qui ont un gros potentiel
-
-
Sur les premiers événements il y avait des mécaniques à prendre en compte.
- Sur les fdf, il y avait une jauge "Intensité d'incendie" ainsi qu'une alimentation / extinction.
La jauge alimentation devait être supérieur ou égal à celle d'extinction pour permettre à la jauge d'intensité de diminuée en sachant que toutes les heures elle augmentait.
Il en est ressorti que c'était trop compliqué pour les joueurs à comprendre et maitriser et qu'un système plus simple où il n'est nécessaire d'envoyer que les moyens avait été mieux accueilli (peut être car c'est ce que l'on trouve en dehors d'AS).
Pour moi il serait bien entendu plus intéressant de revenir à un système qui ajoute plus d'intérêt aux événements, l'état actuel ne m'a jamais satisfait c'est la raison pour laquelle je ne m'investi pas plus dedans actuellement, mais qu'est ce qui est attendu par la commu ?
- Sur les fdf, il y avait une jauge "Intensité d'incendie" ainsi qu'une alimentation / extinction.
-
@Alertes-Speciales bah ça c'est à la communauté qu'il faut le demander moi je trouve ça assez dommage car les événements ont du potentiel, mais ne sont pas utilisés à leur juste valeur. Les événements font partie intégrante des jeux vidéos, et les nôtres manquent de diversité, et d'interaction (de mon point de vue) voir de realisme quand un FDF tombe en plein Paris, ou qu'une emeute de nouvel an tombe a Courcelles-au-bois et ses 100 habitants, d'où mon post en vue d'une amélioration.
Veux tu que je poste quelque chose dans le général en question ouverte pour collecter l'avis de la communauté ?
-
@mehytes Oui tu peux faire ça
-
Je fais un point sur les grandes idées proposées / critiques faites par la communauté ;
- LE PLUS SOUVENT MIS EN AVANT : faire des évènements plus souvent car très peu sur une année, et les diversifier car les FDF et MO se répètent.
(Crash d'avion, Prise d'otage, Problème dans un parc d'attraction, inondation, accident radiologique national, évènements sportifs ou festifs, renfort européen sur un aéroport, ravitaillement secheresse, ...) - faire un lien entre les événements et les groupement : récompenser les groupements selon un podium de contribution aux évènements (skin, argent, ...)
- faire des évènements qui donneraient à la fin un skin pour récompenser les joueurs en lien avec l'événement (événement FDF -> skin SC / événement électrique -> skin UTIL ELEC ...)
- déclenchement d'événement à l'échelle d'un joueur ou d'un groupe en rapport avec l'événement en cours mais à plus petite ampleur (un événement FDF déclencherait aux joueurs des interventions CCF pris par les flammes autour du grand événement)
- ajout d'action sur les événements sans connaitre le nombre nécessaire
- mettre plus en avant la SC qui de base est prévu pour les événements de grande ampleur
- déclencher des évènements à l'étranger
Je me permets de donner mon avis sur chacune des propositions ;
faire des évènements plus souvent et plus diversifiés
- Personnellement je valide car c'est aussi mon principal ressenti
faire un lien groupement-évènement
- J'aime l'idée même si je trouve qu'il ne faudrait pas que les groupement y gagnent de trop car seul quelques groupements auraient des gains et attireraient donc les joueurs, pourquoi pas donner de l'argent à la trésorerie du groupement en donnant au premier 1 000 000 €
évent avec gain de skin en lien avec le thème de l'événement
- Jadore cette idée de mettre en avant les nouveaux skins qui sont aussi l'une des rares ressources financières du jeu. Mais 1 skin est déjà offert tous les mois, et un bon nombre dextras de qui permet d'acheter un skin tous les 3 mois. Dans ce sens j'aurais donc personnellement retiré le skin gratuit des récompenses journalières pour les mettre seulement sur des événements, ou faire en sorte que le skin que le joueur puisse débloquer à la fin de l'événement soit non pas un gratuit mais plutôt la possibilité de débloquer un skin exclusif (que le joueur ne pourrait pas acheter dans la boutique pour 50% du prix d'un skin). On pourrait aussi retirer les extras des gains journaliers pour les ajouter sur les paliers de l'événement pour motiver encore plus les joueurs à les faire.
déclenchement d'événement à l'échelle d'un joueur
- Pas trop pour car le joueur peut déjà avoir des missions dans le même thème même si elles ne sont pas liés directement à l'événement, et je ne suis pas sur que cela aurait un grand intérêt
ajout d'action sur l'événement
- Je n'ai pas connu ce système mais apparemment il existait déjà et était trop complexe pour les joueurs, donc mauvaise idée de mon point de vue, un autre système serait pourtant utile pour augmenter l'interactivite des évènements
mettre plus en avant la SC
- Complément d'accord, il existe d'ailleurs beaucoup de véhicules SC qui en sont pas encore en jeu et qui pourrait être utiles pour la création d'événements d'ampleur
déclencher des événements à l'étranger
- On a eu l'occasion de le tester par erreur l'année dernière et c'était assez compliqué de mon point de vue à cause de délai de trajet très long alors que les événements étaient tout de même assez près des frontières
- LE PLUS SOUVENT MIS EN AVANT : faire des évènements plus souvent car très peu sur une année, et les diversifier car les FDF et MO se répètent.
-
Pour que les évènements puissent être plus variés et plus présents, ça pourrait être bien de faire une interface de création d'événement ou le GT pourrait choisir le nombre de panier, le conditions pour débloquer les paliers, les gains de palier, les véhicules nécessaires sur un événements sur plusieurs tailles, et que l'on puisse nous même en lancer un, puisque le placement est déjà géré par le jeu